Un trailer pour The Highwaymen : à la poursuite de Bonnie & Clyde

Publié par Sévan Lesaffre le 20 février 2019
Kevin Costner et Woody Harrelson - The Highwaymen

Kevin Costner et Woody Harrelson – The Highwaymen

Netflix a diffusé la bande-annonce de The Highwaymen dans laquelle deux anciens Texas Rangers, interprétés par Kevin Costner et Woody Harrelson, tentent d’arrêter le fameux couple de criminels Bonnie & Clyde. Le film réalisé par John Lee Hancock sera disponible dès le 29 mars sur la plateforme de streaming.

 

 

 

The Highwaymen - affiche

The Highwaymen – affiche

Si les hors-la-loi ont fait les gros titres, les hommes de loi sont entrés dans l’Histoire. Après la parution d’une première image du film publiée en décembre dernier, The Highwaymen, réalisé par John Lee Hancock (The Blind SideDans l’Ombre de MaryLe Fondateur), se dévoile dans un premier trailer vif et intriguant revenant sur une histoire vraie et inédite.

 

Écrit par John Fusco (Marco Polo) et produit par Casey Silver, le film raconte la traque de Bonnie Parker et Clyde Barrow par les deux enquêteurs légendaires Frank Hamer et Maney Gault, respectivement incarnés par Kevin Costner (Les IncorruptiblesJFKDanse avec les loups) et Woody Harrelson (3 Billboards – Les Panneaux de la vengeance, Le Château de verre, True Detective).

 

Devant l’impuissance de la science médico-légale, des techniques d’enquête de l’époque et du FBI, les deux Texas Rangers sortent de leur retraite et s’en remettent à leur instinct et leurs méthodes traditionnelles pour arrêter les criminels les plus recherchés d’Amérique.

 

Pour mémoire, l’histoire du mythique couple de criminels sévissant dans les années 1930 fut portée à l’écran en 1967 par Arthur Penn avec Faye Dunaway et Warren Beatty dans les rôles de Bonnie & Clyde, dont le parcours a toujours fasciné et divisé des États-Unis. Denver Pyle incarnait quant à lui Frank Hamer dans ce film culte considéré comme l’un des premiers succès du Nouvel Hollywood ayant brisé plusieurs tabous cinématographiques. En 1968, Serge Gainsbourg enregistra la chanson Bonnie and Clyde en duo avec Brigitte Bardot.

 

The Highwaymen (bandits de grand chemin en version originale) est un projet de longue date. En 2005, Paul Newman et Robert Redford avaient d’abord été pressentis, avec l’accord du scénariste John Fusco, pour reformer le fameux duo de Butch Cassidy et le Kid réalisé par George Roy Hill. En 2013, les studios Universal mettent la production du film en stand-by.

 

Netflix produit et diffuse finalement le long-métrage, et propose Costner et Harrelson en tête d’affiche. Kathy Bates (Complete Unknown), Kim Dickens (Gone Girl), W. Earl Brown (Wild), John Carroll Lynch (Fargo), Thomas Mann (Projet X) et William Sadler (Hot Spot) figurent également au casting. L’équipe du film comprend notamment John Schwartzman à la photographie, Michael Corenblith aux décors, Michael Orlandi aux costumes. La bande originale est composée par Thomas Newman.

 

The Highwaymen sera présenté en première mondiale au festival South by Southwest (SXSW) le 10 mars prochain et paraîtra le 29 mars via Netflix.

 

Commentaires

A la Une

Gladiator 2 : Denzel Washington en discussion pour rejoindre le casting de Ridley Scott

La suite du peplum culte pourrait s’enrichir d’un nouveau nom prestigieux avec l’arrivée de Denzel Washington au casting.    … Lire la suite >>

David Robert Mitchell prépare son nouveau film avec Anne Hathaway en vedette

Le réalisateur de It Follows et Under the Silver Lake développe un mystérieux long-métrage avec Anne Hathaway, produit par la… Lire la suite >>

James Gunn aux commandes de Superman Legacy

Le virtuose derrière Les Gardiens de la Galaxie officiera en tant que scénariste et réalisateur sur la prochaine aventure de… Lire la suite >>

Frankenstein : Oscar Isaac, Andrew Garfield et Mia Goth chez Guillermo del Toro ?

L’adaptation de Frankenstein que prépare Guillermo del Toro pour Netflix pourrait compter au casting Oscar Isaac, Andrew Garfield et Mia… Lire la suite >>

Une expo immersive dans l’univers de Tim Burton bientôt à Paris

L’expérience « Tim Burton, Le Labyrinthe » débarque dans la capitale et investira le parc de La Villette à partir… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CREED III 503 413 2 1 609 334
2 SCREAM VI 464 821 1 464 821
3 MON CRIME 427 391 1 427 391
4 ALIBI.COM2 263 517 5 3 568 017
5 LES PETITES VICTOIRES 195 693 2 446 053
6 THE FABELMANS 143 590 3 713 115
7 LA SYNDICALISTE 119 585 2 312 007
8 ANT-MAN ET LA GUEPE : QUANTUMANIA 102 405 4 1 481 103
9 ASTERIX & OBELIX : L'EMPIRE DU MILIEU 95 037 6 4 448 964
10 LES CHOSES SIMPLES 73 574 3 396 702

Source: CBO Box office

Nos Podcasts