Un trailer pour The Highwaymen : à la poursuite de Bonnie & Clyde

Publié par Sévan Lesaffre le 20 février 2019
Kevin Costner et Woody Harrelson - The Highwaymen

Kevin Costner et Woody Harrelson – The Highwaymen

Netflix a diffusé la bande-annonce de The Highwaymen dans laquelle deux anciens Texas Rangers, interprétés par Kevin Costner et Woody Harrelson, tentent d’arrêter le fameux couple de criminels Bonnie & Clyde. Le film réalisé par John Lee Hancock sera disponible dès le 29 mars sur la plateforme de streaming.

 

 

 

The Highwaymen - affiche

The Highwaymen – affiche

Si les hors-la-loi ont fait les gros titres, les hommes de loi sont entrés dans l’Histoire. Après la parution d’une première image du film publiée en décembre dernier, The Highwaymen, réalisé par John Lee Hancock (The Blind SideDans l’Ombre de MaryLe Fondateur), se dévoile dans un premier trailer vif et intriguant revenant sur une histoire vraie et inédite.

 

Écrit par John Fusco (Marco Polo) et produit par Casey Silver, le film raconte la traque de Bonnie Parker et Clyde Barrow par les deux enquêteurs légendaires Frank Hamer et Maney Gault, respectivement incarnés par Kevin Costner (Les IncorruptiblesJFKDanse avec les loups) et Woody Harrelson (3 Billboards – Les Panneaux de la vengeance, Le Château de verre, True Detective).

 

Devant l’impuissance de la science médico-légale, des techniques d’enquête de l’époque et du FBI, les deux Texas Rangers sortent de leur retraite et s’en remettent à leur instinct et leurs méthodes traditionnelles pour arrêter les criminels les plus recherchés d’Amérique.

 

Pour mémoire, l’histoire du mythique couple de criminels sévissant dans les années 1930 fut portée à l’écran en 1967 par Arthur Penn avec Faye Dunaway et Warren Beatty dans les rôles de Bonnie & Clyde, dont le parcours a toujours fasciné et divisé des États-Unis. Denver Pyle incarnait quant à lui Frank Hamer dans ce film culte considéré comme l’un des premiers succès du Nouvel Hollywood ayant brisé plusieurs tabous cinématographiques. En 1968, Serge Gainsbourg enregistra la chanson Bonnie and Clyde en duo avec Brigitte Bardot.

 

The Highwaymen (bandits de grand chemin en version originale) est un projet de longue date. En 2005, Paul Newman et Robert Redford avaient d’abord été pressentis, avec l’accord du scénariste John Fusco, pour reformer le fameux duo de Butch Cassidy et le Kid réalisé par George Roy Hill. En 2013, les studios Universal mettent la production du film en stand-by.

 

Netflix produit et diffuse finalement le long-métrage, et propose Costner et Harrelson en tête d’affiche. Kathy Bates (Complete Unknown), Kim Dickens (Gone Girl), W. Earl Brown (Wild), John Carroll Lynch (Fargo), Thomas Mann (Projet X) et William Sadler (Hot Spot) figurent également au casting. L’équipe du film comprend notamment John Schwartzman à la photographie, Michael Corenblith aux décors, Michael Orlandi aux costumes. La bande originale est composée par Thomas Newman.

 

The Highwaymen sera présenté en première mondiale au festival South by Southwest (SXSW) le 10 mars prochain et paraîtra le 29 mars via Netflix.

 

Commentaires

A la Une

Easy Rider : Une nouvelle version du film culte en préparation

Plus de cinquante ans après sa sortie, Easy Rider de Dennis Hopper avec Peter Fonda et Jack Nicholson pourrait avoir… Lire la suite >>

Copenhagen Cowboy : Un nouveau trailer coloré et énigmatique pour la série de Nicolas Winding Refn

La nouvelle série du réalisateur de Drive, à destination de Netflix, se dévoile un peu plus à travers une envoûtante… Lire la suite >>

Élémentaire : une première bande-annonce pour le prochain Pixar

La bande-annonce du prochain film d’animation des studios Disney-Pixar dévoile doucement mais sûrement son univers haut en couleurs.    … Lire la suite >>

Indiana Jones 5 : Le film dévoile ses personnages dans de nouvelles images

Après un premier cliché entre ombre et lumière, le prochain film de la saga Indiana Jones continue de se dévoiler,… Lire la suite >>

Bradley Cooper sera Frank Bullitt pour Steven Spielberg

Bradley Cooper succédera à Steve McQueen dans le rôle culte de Frank Bullitt, devant la caméra de Steven Spielberg.  … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 392 564 3 2 810 290
2 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 201 751 7 2 024 616
3 COULEURS DE L'INCENDIE 129 914 3 620 671
4 LE MENU 124 279 1 124 279
5 RESTE UN PEU 113 050 2 265 745
6 LES MIENS 98 004 1 98 004
7 MASCARADE 77 221 5 798 310
8 LES FEMMES DU SQUARE 66 258 2 172 086
9 ARMAGEDDON TIME 60 612 3 309 249
10 NOVEMBRE 58 451 8 2 298 497

Source: CBO Box office

Nos Podcasts