Un trailer pour The Highwaymen : à la poursuite de Bonnie & Clyde

Publié par Sévan Lesaffre le 20 février 2019
Kevin Costner et Woody Harrelson - The Highwaymen

Kevin Costner et Woody Harrelson – The Highwaymen

Netflix a diffusé la bande-annonce de The Highwaymen dans laquelle deux anciens Texas Rangers, interprétés par Kevin Costner et Woody Harrelson, tentent d’arrêter le fameux couple de criminels Bonnie & Clyde. Le film réalisé par John Lee Hancock sera disponible dès le 29 mars sur la plateforme de streaming.

 

 

 

The Highwaymen - affiche

The Highwaymen – affiche

Si les hors-la-loi ont fait les gros titres, les hommes de loi sont entrés dans l’Histoire. Après la parution d’une première image du film publiée en décembre dernier, The Highwaymen, réalisé par John Lee Hancock (The Blind SideDans l’Ombre de MaryLe Fondateur), se dévoile dans un premier trailer vif et intriguant revenant sur une histoire vraie et inédite.

 

Écrit par John Fusco (Marco Polo) et produit par Casey Silver, le film raconte la traque de Bonnie Parker et Clyde Barrow par les deux enquêteurs légendaires Frank Hamer et Maney Gault, respectivement incarnés par Kevin Costner (Les IncorruptiblesJFKDanse avec les loups) et Woody Harrelson (3 Billboards – Les Panneaux de la vengeance, Le Château de verre, True Detective).

 

Devant l’impuissance de la science médico-légale, des techniques d’enquête de l’époque et du FBI, les deux Texas Rangers sortent de leur retraite et s’en remettent à leur instinct et leurs méthodes traditionnelles pour arrêter les criminels les plus recherchés d’Amérique.

 

Pour mémoire, l’histoire du mythique couple de criminels sévissant dans les années 1930 fut portée à l’écran en 1967 par Arthur Penn avec Faye Dunaway et Warren Beatty dans les rôles de Bonnie & Clyde, dont le parcours a toujours fasciné et divisé des États-Unis. Denver Pyle incarnait quant à lui Frank Hamer dans ce film culte considéré comme l’un des premiers succès du Nouvel Hollywood ayant brisé plusieurs tabous cinématographiques. En 1968, Serge Gainsbourg enregistra la chanson Bonnie and Clyde en duo avec Brigitte Bardot.

 

The Highwaymen (bandits de grand chemin en version originale) est un projet de longue date. En 2005, Paul Newman et Robert Redford avaient d’abord été pressentis, avec l’accord du scénariste John Fusco, pour reformer le fameux duo de Butch Cassidy et le Kid réalisé par George Roy Hill. En 2013, les studios Universal mettent la production du film en stand-by.

 

Netflix produit et diffuse finalement le long-métrage, et propose Costner et Harrelson en tête d’affiche. Kathy Bates (Complete Unknown), Kim Dickens (Gone Girl), W. Earl Brown (Wild), John Carroll Lynch (Fargo), Thomas Mann (Projet X) et William Sadler (Hot Spot) figurent également au casting. L’équipe du film comprend notamment John Schwartzman à la photographie, Michael Corenblith aux décors, Michael Orlandi aux costumes. La bande originale est composée par Thomas Newman.

 

The Highwaymen sera présenté en première mondiale au festival South by Southwest (SXSW) le 10 mars prochain et paraîtra le 29 mars via Netflix.

 

Commentaires

A la Une

White Noise : Adam Driver dans la comédie noire du réalisateur de Marriage Story

Le prochain film de Noah Baumbach, sur une terrifiante et hilarante famille américaine d’aujourd’hui, avec Adam Driver, aura droit à… Lire la suite >>

The Veil : Elisabeth Moss à la tête de la nouvelle série du créateur de Peaky Blinders

Alors que la saison 5 de The Handmaid’s Tale est attendue pour la rentrée, l’actrice Elisabeth Moss est annoncée dans… Lire la suite >>

Road House : Jake Gyllenhaal officiellement dans le remake pour Amazon

Pressenti en novembre dernier, Jake Gyllenhaal sera bel et bien dans le remake du film culte des années 80, réalisé… Lire la suite >>

Max Headroom : La série des années 80 fait son retour avec Elijah Wood et Matt Frewer

La série dystopique Max Headroom est actuellement en plein remaniement par la société de production d’Elijah Wood avec le cocréateur… Lire la suite >>

Mort de la star de Star Trek, Nichelle Nichols

L’actrice américaine, admirée par Martin Luther King pour son rôle du lieutenant Nyota Uhura dans Star Trek, nous a quittés… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 THOR : LOVE AND THUNDER 404 765 3 2 129 017
2 LES MINIONS 2 : IL ETAIT UNE FOIS GRU 351 988 4 2 893 838
3 KRYPTO ET LES SUPER-ANIMAUX 333 361 1 333 361
4 TOP GUN : MAVERICK 188 380 10 5 711 998
5 DUCOBU PRESIDENT ! 188 015 3 737 277
6 MENTEUR 151 586 3 585 087
7 JOYEUSE RETRAITE 2 92 299 2 247 790
8 LA NUIT DU 12 72 629 3 241 487
9 JURASSIC WORLD : LE MONDE D'APRES 67 113 8 3 357 635
10 ELVIS 58 542 6 1 074 116

Source: CBO Box office

Nos Podcasts