Adele Exarchopoulos -Souheila Yacoub

Adele Exarchopoulos -Souheila Yacoub

Orange Studio a récemment fait l’annonce d’un nouveau projet, Planète B, un film de science-fiction avec deux femmes en tête d’affiche : Adèle Exarchopoulos et Souheila Yacoub.

 

 

 

Le film sera tourné en anglais et en français, avec Aude-Léa Rapin aux commandes de la réalisation. Encore peu connue, la jeune cinéaste française a d’abord réalisé des documentaires avant de se tourner vers les films de fiction. Le dernier en date, Les Héros ne meurent jamais avec Adèle Haenel et Jonathan Couzinié, a été diffusé à la semaine de la Critique à Cannes en 2019.

 

Planète B est produit par Les Films du Bal, société derrière Atlantique de Mati Diop, également primée à Cannes en 2019, ou plus récemment Le Genou d’Ahed de Nadav Lapid.

 

Le scénario original, dévoilé par Variety, se centre sur Julia, une activiste mystérieusement disparue au cours d’une manifestation qui dégénère. Après qu’un pistolet flashball lui a tiré dans l’œil, Julia s’évanouit et reprend connaissance dans un monde inconnu du nom de Planète B.

 

« Planète B est très divertissant et repose sur un bon concept, mais c’est aussi un film d’auteur au croisement de différents genres », assure Charlotte Boucon, à la tête des ventes internationales chez Orange Studio.

 

Auteure, Aude-Léa Rapin l’est devenue tardivement. D’abord freinée par les difficultés due à sa dyslexie, c’est finalement avec Céline Sciamma qu’elle se lance dans l’écriture d’un premier long-métrage inspiré par le Projet Mars One, aventure sans retour d’une colonisation de la Planète Rouge.

 

De l’équipe du film, on ne connaît pour l’heure que l’identité des deux actrices principales. Adèle Exarchopoulos est une figure du cinéma français bien connue depuis La Vie d’Adèle. Son dernier film, Les Cinq Diables, est en lice pour la prochaine compétition des César. De son côté, la Suisse Souheila Yacoub a été révélée par un petit rôle dans Climax de Gaspar Noé et elle apparaîtra prochainement dans la seconde partie de Dune, monument de la science-fiction adapté par Denis Villeneuve.

 

En parallèle, Orange Studio nourrit d’autres projets, dont le prochain film de Christophe Barratier : Comme par magie. Charlotte Bouchon décrit ce dernier comme « dans la veine de Trois Hommes et un Couffin ». Le casting se compose pour l’instant de Kev Adams et Gérard Jugnot. Le film sera lui aussi tourné en anglais et en français. Il raconte l’histoire d’un magicien du nom de Victor, dont le monde bascule après la naissance de sa fille Lison. Contraint de l’élever seul, c’est épaulé par son beau-père Jacques qu’il tente de comprendre ce qu’est la paternité.

 

Les deux films sont prévus pour la fin de l’année 2023.

 

Aésane Geeraert

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : la nouvelle bande annonce sort de terre

La suite des aventures de Beetlejuice, le personnage emblématique de Tim Burton, se dévoile dans une bande-annonce déjantée.    … Lire la suite >>

Bugonia : Yorgos Lanthimos, Emma Stone et Jesse Plemons de nouveau réunis

Le trio, actuellement en France pour la promotion de Kinds of Kindness, en compétition au 77e du festival de Cannes,… Lire la suite >>

The Ploughmen : Ed Harris va réaliser un film noir avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray

L’acteur et réalisateur adaptera le roman de Kim Zupan, avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray devant la caméra,… Lire la suite >>

Les Linceuls : Premier teaser pour le nouveau cauchemar de David Cronenberg

Présenté en compétition au festival de Cannes, le film met en scène Vincent Cassel et Diane Kruger dans un étrange… Lire la suite >>

Kathryn Bigelow s’associe à Netflix pour son prochain long-métrage

Les équipes de Netflix ont confirmé cette semaine lors de leur présentation aux annonceurs que la réalisatrice Kathryn Bigelow travaillait… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 1 310 277 3 3 433 739
2 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 633 463 2 1 566 193
3 BLUE & COMPAGNIE 284 442 2 737 655
4 LE DEUXIEME ACTE 242 657 1 242 657
5 BACK TO BLACK 115 316 4 960 934
6 THE FALL GUY 98 633 3 544 960
7 FRERES 81 369 4 584 559
8 LES INTRUS 80 889 1 80 889
9 LE TABLEAU VOLE 65 547 3 270 286
10 N'AVOUE JAMAIS 48 191 4 513 920

Source: CBO Box office

Nos Podcasts