Adele Exarchopoulos -Souheila Yacoub

Adele Exarchopoulos -Souheila Yacoub

Orange Studio a récemment fait l’annonce d’un nouveau projet, Planète B, un film de science-fiction avec deux femmes en tête d’affiche : Adèle Exarchopoulos et Souheila Yacoub.

 

 

 

Le film sera tourné en anglais et en français, avec Aude-Léa Rapin aux commandes de la réalisation. Encore peu connue, la jeune cinéaste française a d’abord réalisé des documentaires avant de se tourner vers les films de fiction. Le dernier en date, Les Héros ne meurent jamais avec Adèle Haenel et Jonathan Couzinié, a été diffusé à la semaine de la Critique à Cannes en 2019.

 

Planète B est produit par Les Films du Bal, société derrière Atlantique de Mati Diop, également primée à Cannes en 2019, ou plus récemment Le Genou d’Ahed de Nadav Lapid.

 

Le scénario original, dévoilé par Variety, se centre sur Julia, une activiste mystérieusement disparue au cours d’une manifestation qui dégénère. Après qu’un pistolet flashball lui a tiré dans l’œil, Julia s’évanouit et reprend connaissance dans un monde inconnu du nom de Planète B.

 

« Planète B est très divertissant et repose sur un bon concept, mais c’est aussi un film d’auteur au croisement de différents genres », assure Charlotte Boucon, à la tête des ventes internationales chez Orange Studio.

 

Auteure, Aude-Léa Rapin l’est devenue tardivement. D’abord freinée par les difficultés due à sa dyslexie, c’est finalement avec Céline Sciamma qu’elle se lance dans l’écriture d’un premier long-métrage inspiré par le Projet Mars One, aventure sans retour d’une colonisation de la Planète Rouge.

 

De l’équipe du film, on ne connaît pour l’heure que l’identité des deux actrices principales. Adèle Exarchopoulos est une figure du cinéma français bien connue depuis La Vie d’Adèle. Son dernier film, Les Cinq Diables, est en lice pour la prochaine compétition des César. De son côté, la Suisse Souheila Yacoub a été révélée par un petit rôle dans Climax de Gaspar Noé et elle apparaîtra prochainement dans la seconde partie de Dune, monument de la science-fiction adapté par Denis Villeneuve.

 

En parallèle, Orange Studio nourrit d’autres projets, dont le prochain film de Christophe Barratier : Comme par magie. Charlotte Bouchon décrit ce dernier comme « dans la veine de Trois Hommes et un Couffin ». Le casting se compose pour l’instant de Kev Adams et Gérard Jugnot. Le film sera lui aussi tourné en anglais et en français. Il raconte l’histoire d’un magicien du nom de Victor, dont le monde bascule après la naissance de sa fille Lison. Contraint de l’élever seul, c’est épaulé par son beau-père Jacques qu’il tente de comprendre ce qu’est la paternité.

 

Les deux films sont prévus pour la fin de l’année 2023.

 

Aésane Geeraert

Commentaires

A la Une

Drowning : Paul Greengrass va adapter un roman catastrophe sur un crash d’avion

Le réalisateur de Jason Bourne et de Capitaine Phillips dirigera pour Warner l’adaptation du bestseller Drowning : The Rescue of… Lire la suite >>

Le calendrier festif de l’épouvante en dix films

Halloween, Krampus, Carrie, Les Dents de la Mer, Serial Mother… Ces films ont un point commun. Tous célèbrent des moments… Lire la suite >>

Jason Bourne : Un nouveau film en préparation pour la saga d’espionnage culte 

Si la présence de Matt Damon est incertaine, le réalisateur Edward Berger, connu pour À l’Ouest rien de nouveau, serait… Lire la suite >>

S.O.S. Fantômes – La Menace de Glace : Première bande-annonce pour le nouvel opus de la franchise culte

Ce nouveau film réalisé par Gil Kenan mettra à nouveau en scène les personnages du film original et les nouveaux… Lire la suite >>

Veteran : Michael Mann prépare un remake du film coréen à succès

Le réalisateur de Heat s’intéresse à un remake du thriller de Ryoo Seung-wan, cinquième plus gros succès local en Corée… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 NAPOLEON 764 419 1 764 419
2 HUNGER GAMES : LA BALLADE DU SERPENT ET DE L'OISEAU... 370 275 2 983 466
3 LE GARCON ET LE HERON 138 088 4 1 369 028
4 L'ABBE PIERRE - UNE VIE DE COMBATS 120 998 3 666 495
5 THE MARVELS 107 796 3 660 648
6 FIVE NIGHTS AT FREDDY'S 102 190 3 770 597
7 RIEN A PERDRE 84 320 1 84 320
8 3 JOURS MAX 69 917 5 1 802 290
9 COMME PAR MAGIE 56 562 2 158 301
10 MARS EXPRESS 55 429 1 55 429

Source: CBO Box office

Nos Podcasts