Colin Farrell - The Penguin

Colin Farrell – The Penguin

Warner Bros Discovery a mis en ligne un premier teaser de la série spin-off de The Batman, avec un Colin Farrell à nouveau méconnaissable dans la peau du célèbre méchant de l’univers DC.

 

 

 

« Le monde n’est pas fait pour des types comme nous. C’est pour ça que nous devons nous emparer de tout ce qui nous fait plaisir ». La voix sombre de l’acteur irlandais résonne dès les premières secondes de The Penguin, pour accompagner les plans nocturnes de Gotham City toujours aussi froide et dangereuse.

 

On y voit Colin Farrell en magnat du crime dans une ambiance qui rappelle les films mafieux et se veut inspirée de la série culte Les Soprano. Entre dîner d’affaires, négociations entre deux hangars susceptibles de partir en escarmouche et meurtre de sang-froid, le Pingouin apparaît plus que jamais comme un être cruel et calculateur.

 

Depuis sa création par Bill Finger et Bob Kane, plusieurs adaptations pour l’écran ont tenté de donner leur propre version du personnage. Celle de la série semble vouloir mettre l’accent sur l’ambition du Pingouin qui l’autorise à tous les crimes. « Imaginez les gens prononcer mon nom après que vous soyez parti… Ça ne serait pas rien. »

 

Cette série spin-off du dernier film de Matt Reeves, The Batman, viendra enrichir l’épopée commencée par le réalisateur qui travaille déjà sur The Batman II et dont la date de sortie a été fixée au 3 octobre 2025.

 

The Batman avait été un succès financier bienvenu pour Warner après deux années marquées par la pandémie. Le studio s’en était tiré pour un profit net de 177 millions de dollars et des recettes globales au box-office de 771 millions de dollars. Avec ce nouveau projet, la major espère donc continuer à susciter l’intérêt du public sous un autre format en attendant les prochains films.

 

Pour rappel, l’univers développé par Matt Reeves ne fait pas partie des différentes phases chronologiques prévues par les patrons de DC Comics, tout comme le Joker et sa suite en préparation, Joker : Folie à deux.

 

Côté casting, la série verra également Cristin Milioti, Rhenzy Feliz et Michael Kelly dans les rôles principaux donner la réplique à Colin Farrell.

 

La production est assurée par 6th & Idaho Productions en partenariat avec Warner Bros Television. Le développement du projet repose en partie sur Lauren LeFranc, showrunner attitrée. Elle avait déjà eu l’occasion de travailler sur un autre univers de super-héros chez Marvel pour la série Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D.

 

La série qui contiendra huit épisodes est attendue pour 2024 sur la plateforme Max (anciennement HBO Max). Aucune date de sortie n’a pour l’instant été précisée mais il n’est pas improbable que le sujet revienne cet été lors du Comic-Con de San Diego.

 

Adrien Mengin

 

Commentaires

A la Une

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Deadpool & Wolverine : Le nouveau film de Marvel s’offre une bande annonce pleine d’humour et d’action

Après une année 2023 en dents de scie, Disney-Marvel joue gros avec son nouveau projet, censé relancer et renouveler son univers. 

Badlands : un nouveau film Predator réalisé par Dan Trachtenberg

Après le succès de Prey, sorti directement sur Hulu et Disney+ en 2022, Dan Trachtenberg s’apprête à réaliser un nouveau film de la franchise Predator : Badlands.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 COCORICO 584 706 1 584 706
2 LE DERNIER JAGUAR 222 380 1 222 380
3 DAAAAAALI ! 209 546 1 209 546
4 LA ZONE D'INTERET 166 200 2 405 308
5 ARGYLLE 125 933 2 345 031
6 OPERATION PORTUGAL 2 : LA VIE DE CHATEAU 122 868 1 122 868
7 TOUT SAUF TOI 116 489 3 339 536
8 DUNE (REP 2024) 78 390 1 78 390
9 UN COUP DE DES 78 148 3 435 661
10 LE ROYAUME DE KENSUKE 72 554 1 72 554

Source: CBO Box office

Nos Podcasts