Colin Farrell - The Penguin

Colin Farrell – The Penguin

Warner Bros Discovery a mis en ligne un premier teaser de la série spin-off de The Batman, avec un Colin Farrell à nouveau méconnaissable dans la peau du célèbre méchant de l’univers DC.

 

 

 

« Le monde n’est pas fait pour des types comme nous. C’est pour ça que nous devons nous emparer de tout ce qui nous fait plaisir ». La voix sombre de l’acteur irlandais résonne dès les premières secondes de The Penguin, pour accompagner les plans nocturnes de Gotham City toujours aussi froide et dangereuse.

 

On y voit Colin Farrell en magnat du crime dans une ambiance qui rappelle les films mafieux et se veut inspirée de la série culte Les Soprano. Entre dîner d’affaires, négociations entre deux hangars susceptibles de partir en escarmouche et meurtre de sang-froid, le Pingouin apparaît plus que jamais comme un être cruel et calculateur.

 

Depuis sa création par Bill Finger et Bob Kane, plusieurs adaptations pour l’écran ont tenté de donner leur propre version du personnage. Celle de la série semble vouloir mettre l’accent sur l’ambition du Pingouin qui l’autorise à tous les crimes. « Imaginez les gens prononcer mon nom après que vous soyez parti… Ça ne serait pas rien. »

 

Cette série spin-off du dernier film de Matt Reeves, The Batman, viendra enrichir l’épopée commencée par le réalisateur qui travaille déjà sur The Batman II et dont la date de sortie a été fixée au 3 octobre 2025.

 

The Batman avait été un succès financier bienvenu pour Warner après deux années marquées par la pandémie. Le studio s’en était tiré pour un profit net de 177 millions de dollars et des recettes globales au box-office de 771 millions de dollars. Avec ce nouveau projet, la major espère donc continuer à susciter l’intérêt du public sous un autre format en attendant les prochains films.

 

Pour rappel, l’univers développé par Matt Reeves ne fait pas partie des différentes phases chronologiques prévues par les patrons de DC Comics, tout comme le Joker et sa suite en préparation, Joker : Folie à deux.

 

Côté casting, la série verra également Cristin Milioti, Rhenzy Feliz et Michael Kelly dans les rôles principaux donner la réplique à Colin Farrell.

 

La production est assurée par 6th & Idaho Productions en partenariat avec Warner Bros Television. Le développement du projet repose en partie sur Lauren LeFranc, showrunner attitrée. Elle avait déjà eu l’occasion de travailler sur un autre univers de super-héros chez Marvel pour la série Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D.

 

La série qui contiendra huit épisodes est attendue pour 2024 sur la plateforme Max (anciennement HBO Max). Aucune date de sortie n’a pour l’instant été précisée mais il n’est pas improbable que le sujet revienne cet été lors du Comic-Con de San Diego.

 

Adrien Mengin

 

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts