Le nouveau trailer de Barbie s’aventure dans le monde réel

Publié par CineChronicle le 27 mai 2023
Margot Robbie - Barbie de Greta Gerwig

Margot Robbie – Barbie de Greta Gerwig

La dernière répétition de Barbie avant sa sortie en salle le 19 Juillet prochain offre de nouvelles surprises et confirme le plot de l’histoire.

 

 

 

Barbie de Greta Gerwig

Barbie de Greta Gerwig

Will Ferrell, qui joue le PDG de Mattel, s’efforce de rattraper Barbie et Ken alors qu’ils sont sortis de leur monde féérique pour découvrir le monde réel. Le plot développé dans les précédents trailers se confirme.

 

Barbie, jouée par Margot Robbie, fait face à une crise existentielle et tombe brutalement dans un monde où tout semble se passer dans la plus grande insouciance. « C’est le meilleur jour de ma vie ! » s’exclame-t-elle lors d’une soirée juste, avant d’enchaîner « ça vous arrive de penser à la mort ? ». Elle décide, suivi par Ken (Ryan Gosling), de quitter ce monde sans souci. Mais tous deux une fois plongés dans le monde réel, les ennuis s’accumulent.

 

Ce nouveau trailer permet également d’entendre pour la première fois la chanson de Dua Lipa, Dance The Night, et celle de Nicky Minaj, qui reprend sous une version rap le titre d’Aqua, Barbie Girl. Plusieurs autres titres sont utilisés, comme Make Your Own Kind of Music de Cass Elliott et Closer I Am to Fine d’Indigo Girls.

 

Après déjà deux bandes annonces dévoilées par Warner Bros., celle-ci confirme toujours plus le ton parfaitement décalé du film et enchaîne les références cinéphilliques. Après 2001, Truman Show, Le Magicien d’Oz, Willy Wonka et autres films à l’esprit camp, place à Matrix.

 

Alors que Greta Gerwig considérait le projet comme un potentiel « briseur de carrière » au moment de l’accepter, son objectif a été de donner envie à un public non-familier, voire hostile à ce que peut représenter le célèbre jouet, d’aller voir le film.

 

Les thématiques liées à la recherche de soi face à la découverte d’un nouvel environnement, à priori limitant, ne sont pas nouvelles pour la réalisatrice. Consequence effectue d’ailleurs un parallèle avec Frances Ha sorti en 2013. Elle avait travaillé comme coscénariste aux côtés de son mari et réalisateur Noah Baumbach en tenant le premier rôle. Rappelons qu’on les retrouve au scénario pour Barbie.

 

Mais contrairement à Frances Ha, ce projet est d’une toute autre envergure commerciale. Pour rappel, le casting fait appel à des noms connus, comme Emma Mackey, Simu Liu, Dua Lupa ou encore John Cena.

 

Barbie fera sa sortie française le 19 Juillet prochain, le même jour qu’Oppenheimer de Christopher Nolan.

 

Adrien Mengin

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts