Le nouveau trailer de Barbie s’aventure dans le monde réel

Publié par CineChronicle le 27 mai 2023
Margot Robbie - Barbie de Greta Gerwig

Margot Robbie – Barbie de Greta Gerwig

La dernière répétition de Barbie avant sa sortie en salle le 19 Juillet prochain offre de nouvelles surprises et confirme le plot de l’histoire.

 

 

 

Barbie de Greta Gerwig

Barbie de Greta Gerwig

Will Ferrell, qui joue le PDG de Mattel, s’efforce de rattraper Barbie et Ken alors qu’ils sont sortis de leur monde féérique pour découvrir le monde réel. Le plot développé dans les précédents trailers se confirme.

 

Barbie, jouée par Margot Robbie, fait face à une crise existentielle et tombe brutalement dans un monde où tout semble se passer dans la plus grande insouciance. « C’est le meilleur jour de ma vie ! » s’exclame-t-elle lors d’une soirée juste, avant d’enchaîner « ça vous arrive de penser à la mort ? ». Elle décide, suivi par Ken (Ryan Gosling), de quitter ce monde sans souci. Mais tous deux une fois plongés dans le monde réel, les ennuis s’accumulent.

 

Ce nouveau trailer permet également d’entendre pour la première fois la chanson de Dua Lipa, Dance The Night, et celle de Nicky Minaj, qui reprend sous une version rap le titre d’Aqua, Barbie Girl. Plusieurs autres titres sont utilisés, comme Make Your Own Kind of Music de Cass Elliott et Closer I Am to Fine d’Indigo Girls.

 

Après déjà deux bandes annonces dévoilées par Warner Bros., celle-ci confirme toujours plus le ton parfaitement décalé du film et enchaîne les références cinéphilliques. Après 2001, Truman Show, Le Magicien d’Oz, Willy Wonka et autres films à l’esprit camp, place à Matrix.

 

Alors que Greta Gerwig considérait le projet comme un potentiel « briseur de carrière » au moment de l’accepter, son objectif a été de donner envie à un public non-familier, voire hostile à ce que peut représenter le célèbre jouet, d’aller voir le film.

 

Les thématiques liées à la recherche de soi face à la découverte d’un nouvel environnement, à priori limitant, ne sont pas nouvelles pour la réalisatrice. Consequence effectue d’ailleurs un parallèle avec Frances Ha sorti en 2013. Elle avait travaillé comme coscénariste aux côtés de son mari et réalisateur Noah Baumbach en tenant le premier rôle. Rappelons qu’on les retrouve au scénario pour Barbie.

 

Mais contrairement à Frances Ha, ce projet est d’une toute autre envergure commerciale. Pour rappel, le casting fait appel à des noms connus, comme Emma Mackey, Simu Liu, Dua Lupa ou encore John Cena.

 

Barbie fera sa sortie française le 19 Juillet prochain, le même jour qu’Oppenheimer de Christopher Nolan.

 

Adrien Mengin

 

Commentaires

A la Une

Gladiator II : une bande-annonce épique et intense pour la suite de l’épopée historique

Ridley Scott nous replonge dans l’arène du Colisée de Rome, avec Paul Mescal pour marcher dans les pas de son… Lire la suite >>

Emmanuelle : La relecture se dévoile dans une bande-annonce sensuelle et mystérieuse

Le nouveau long-métrage d’Audrey Diwan, avec Noémie Merlant dans le rôle-titre, révèle les premières images de cette nouvelle version du… Lire la suite >>

RIP : Matt Damon et Ben Affleck à l’affiche d’un thriller criminel sur Netflix

La plateforme de streaming a récemment acquis les droits du film qui sera écrit et réalisé par Joe Carnahan, avec… Lire la suite >>

Robert Englund et John Carpenter, nouvelles étoiles du Hollywood Walk of Fame

Chaque année, plusieurs stars sont célébrées sur le Hollywood Walk of Fame. En 2025, plus de trente personnes le rejoindront…. Lire la suite >>

Here : un premier trailer prometteur avec Tom Hanks et Robin Wright rajeunis

Robert Zemeckis est de retour, avec Tom Hanks et Robin Wright après Forrest Gump, à travers l’adaptation du roman graphique… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 VICE-VERSA 2 1 585 965 3 5 435 773
2 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 1 275 985 2 2 463 225
3 UN P'TIT TRUC EN PLUS 471 943 10 8 388 607
4 SANS UN BRUIT : JOUR 1 236 839 2 635 914
5 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 121 617 1 121 617
6 BAD BOYS : RIDE OR DIE 119 058 5 1 121 610
7 ELYAS 102 095 1 102 095
8 LA FAMILLE HENNEDRICKS 56 475 2 176 686
9 POURQUOI TU SOURIS ? 56 283 1 56 283
10 BLUE LOCK THE MOVIE - EPISODE NAGI 54 674 1 54 674

Source: CBO Box office

Nos Podcasts