Sylvester Stallone - Cliffhanger

Sylvester Stallone – Cliffhanger

Trente ans après, Sylvester Stallone s’apprête à reprendre son rôle du ranger Gabriel Walker dans une suite réalisée par Ric Roman Waugh.

 

 

 

Cliffhanger - affiche

Cliffhanger – affiche

Si peu d’informations circulent encore concernant la trame narrative de cette suite -le casting étant toujours en cours-, on sait que Sylvester Stallone sera de la partie. Il devrait avoir la même posture que pour les films Creed, en partageant la tête d’affiche avec un personnage plus jeune.

 

Dans le film de 1993, le guide de montagne Gabriel Walker est rappelé pour sauver des survivants d’un crash d’avion. Seulement, une fois sur place, le ranger s’aperçoit qu’ils sont en réalité des criminels, cherchant à récupérer leurs valises d’argent.

 

Cliffhanger a connu un gros succès lors de sa sortie et a permis à Sylvester Stallone de relancer sa carrière après plusieurs échecs en comédie. Le film a récolté de 255 millions de dollars au box-office mondial et a été présenté au Festival de Cannes.

 

La production de cette suite sera gérée par Original Films, à l’origine de la franchise Fast & Furious, Rocket Science et Balboa Productions, la société de Sylvester Stallone.

 

Rocket Science a notamment annoncé avoir un partenariat pour les droits d’exploitation avec StudioCanal. Rappelons que le groupe Canal+ faisait partie des producteurs du premier film.

 

Le réalisateur Ric Roman Waugh s’est montré très enthousiaste sur le projet car cela relevait pour lui d’une dimension personnelle. « En ayant grandi avec les plus grands films d’action des années 1980 et 90, Cliffhanger était l’un de mes favoris. (…) C’est un rêve devenu réalité. »

 

Son intérêt pour le genre se retrouve d’ailleurs dans sa filmographie. Il a entre autres réalisé Angel Has Fallen (La Chute du Président) en 2019 et Infiltré (avec Dwayne Johnson). Son prochain film Kandahar, dont la production doit s’achever cette année, suivra un agent de la CIA, interprété par Tom Harris.

 

Pour Stallone, ce futur projet s’inscrit dans une période de renouveau. L’acteur est en effet à l’affiche de plusieurs productions pour la télévision et le cinéma depuis 2022. La série Tulsa King sur Paramount+, et disponible en France depuis janvier 2023, a largement satisfait les spectateurs. Il y incarne un mafieux new-yorkais. On peut également le retrouver dans la série documentaire consacrée à sa famille, The Family Stallone.

 

Sur grand écran, il a repris son rôle dans le troisième volume des Gardiens de la Galaxie, actuellement en salle hexagonale. Il vient aussi de négocier la production d’une comédie pour Amazon Studios dans laquelle il tiendra l’un des rôles principaux.

 

Pour la suite de Cliffhanger, il faudra néanmoins attendre encore pour connaître l’intégralité du casting ainsi qu’une date de début de production.

 

Adrien Mengin

 

Commentaires

A la Une

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts