Adi Dassler

Adi Dassler, fondateur d’Adidas

La vie familiale et professionnelle d’Adi Dassler, créateur de la célèbre marque aux trois bandes, va faire l’objet d’une minisérie, initiée par le producteur Niels Juul.

 

 

 

C’est au tour du fondateur d’Adidas, Adolf  ‘Adi’ Dassler, de connaître une adaptation de son histoire en minisérie. L’homme a eu une vie mouvementée. En plus d’avoir créée la célèbre marque de chaussures de sport, Dassler a également vu sa carrière entrer en conflit avec sa vie personnelle. Adi et son frère Rudolf ‘‘Rudi’’ Dassler ont travaillé main dans la main, avant que la Seconde Guerre mondiale ne vienne faire voler en éclat la belle entente fraternelle. Si les deux frères rejoignent alors le Parti nazi, Adi reste en retrait, tandis que Rudi en devient un adepte.

 

À la libération, Adi laisse cet encombrant frère se faire arrêter par les Américains, pour éviter que le scandale n’éclabousse son nom et sa réputation. Leur brouille est désormais complète, et alors qu’Adi renomme la société familiale Adidas, Rudi part fonder Puma, entamant ainsi une longue et intense rivalité.

 

De quoi attirer l’attention d’un producteur comme Niels Juul, ce dernier ayant officié sur les trois derniers films de Martin Scorsese (Silence, The Irishman, Killers of the Flower Moon) ainsi que sur le très attendu Ferrari de Michael Mann. Autant de longs-métrages adaptés d’histoires réelles qui témoignent d’un goût prononcé pour ce registre.

 

« Ce qui m’a vraiment attiré dans cette histoire, c’est comment un homme visionnaire et un idéaliste du sport a complètement défié les conventions de son époque. », explique Niels Juul sur Variety « De la fabrication de chaussures pour le médaillé d’or Jesse Owens contre la volonté d’Hitler aux Jeux olympiques de Berlin de 1936 au soutien de Katrine Switzer, la première femme à courir le marathon de Boston en 1967, même si en tant que femme elle n’y était pas autorisée. » Des exemples qui mettent en valeur Adi Dassler, tout en contournant un peu ses zones d’ombre.

 

Les rapports compliqués des deux frères devraient pourtant être traités par la série, sans toutefois en être le cœur. « À travers ces événements qui ont grandement impacté l’histoire du sport, je vois une excellente occasion de raconter non seulement l’histoire d’une marque et une saga familiale à couper le souffle, mais aussi de jeter un éclairage intime et personnel sur certains des événements les plus emblématiques et mémorables de l’histoire du sport. », a-t-il ajouté.

 

Un moyen de suggérer ici que le scénario pourrait s’attarder davantage sur les aspects les plus fédérateurs de la vie d’Assler.

 

Timothée Giret

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts