Anthony Starr The Boys saison 4

Anthony Starr – The Boys saison 4

La série des anti super-héros, adaptée des comics éponymes, revient pour une quatrième saison, se dévoilant à travers une bande-annonce plus sombre et plus sérieuse.

 

 

 

The Boys saison 4 - affiche

The Boys saison 4 – affiche

Si la plupart des séries phénomènes de ces dernières années ont été produites sous les bannières de Netflix ou HBO, Prime Video a réussi à marquer un grand coup avec The Boys.

 

Adaptation des comics culte de Garth Ennis, la série prend place dans un univers contemporain dystopique, dans lequel les super-héros sont bien réels et au service de la société Vought-American. Ces figures du pouvoir servent ainsi d’objets de marketing pour vendre toutes sortes de produits à leur image. 

 

Mais sous leur dehors sympathique et bienveillant, ils sont en réalité des psychopathes sadiques et totalement irresponsables, sans aucune considération pour les humains sans pouvoir.

 

L’histoire se concentre sur un groupe de simples humains, les Boys du titre, bien décidés à débarrasser le monde des super-héros, moins par idéalisme que par soif de vengeance. À la fois satire d’une société américaine consumériste et cynique et détournement du film de super-héros, The Boys mélange action et comédie trash dans une recette détonante.

 

La série a rencontré un immense succès du grand public, faisant de chaque nouvelle saison un événement. Le troisième round a marqué un tournant, avec la disparition de plusieurs personnages principaux et l’évolution du Protecteur (Homelander), à savoir du simple psychopathe au leader extrémiste. La première bande-annonce de la saison 4 s’inscrit dans ce contexte et donne quelques pistes pour la suite de l’intrigue.

 

Cette nouvelle salve d’épisodes semble en effet être rythmée par une guerre électorale entre le Protecteur et Stella (Starlight). Deux camps de militants irréconciliables se font face et s’invectivent. Une façon habile pour la série de coïncider avec l’actualité politique américaine, puisque cette saison sortira l’année des élections présidentielles. 

 

Si le ton semble être plus sérieux que celui des saisons précédentes, The Boys devrait garder le style potache et irrévérencieux qui fait sa particularité. De nouveaux personnages feront également leur apparition, notamment un nouvel allié des Boys, campé par Jeffrey Dean Morgan. Surtout connu pour son rôle de Negan dans The Walking Dead, l’acteur n’est pas étranger aux films de super-héros, puisqu’il apparaît également dans Watchmen et Batman V Superman.

 

Si aucune date de sortie n’a encore été annoncée, on peut tabler sur une diffusion à l’été 2024, les trois précédentes saisons ayant elles-mêmes été mises en ligne à cette période. 

 

En attendant de pouvoir regarder ces nouveaux épisodes, le spin-off Gen V, centré sur une école de jeunes héros, est disponible sur Prime Video depuis le 29 septembre.

 

Timothée Giret

 

Commentaires

A la Une

Aaron Sorkin prépare la suite spirituelle de The Social Network

Aaron Sorkin a révélé au micro du podcast The Town qu’il travaillait sur un projet similaire à The Social Network… Lire la suite >>

Cannes 2024 : Les compléments de Sélection

Comme de coutume, certaines Å“uvres s’ajoutent à la sélection officielle. Cette 77e édition fait entrer en compétition celles de Michel… Lire la suite >>

Steven Spielberg prépare un nouveau film sur les ovnis

Steven Spielberg retrouvera David Koepp, le scénariste de Jurassic Park pour écrire un mystérieux film sur les ovnis.    … Lire la suite >>

Martin Scorsese va réaliser un biopic de Frank Sinatra

Leonardo DiCaprio serait prévu pour incarner le célèbre chanteur, face à Jennifer Lawrence dans le rôle d’Ava Gardner.    … Lire la suite >>

Quentin Tarantino abandonne son projet The Movie Critic

Retournement inattendu pour The Movie Critic, l’ultime long-métrage du réalisateur Quentin Tarantino. Alors que celui-ci travaillait sur le scénario et… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 KUNG FU PANDA 4 341 358 4 1 802 251
2 CIVIL WAR 284 103 1 284 103
3 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 241 822 2 550 007
4 DUCOBU PASSE AU VERT ! 229 161 3 623 687
5 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 202 819 3 890 923
6 NOUS, LES LEROY 161 604 2 365 970
7 ICI ET LA-BAS 156 824 1 156 824
8 BORGO 94 265 1 94 265
9 SPY X FAMILY CODE : WHITE 91 166 1 91 166
10 DUNE DEUXIEME PARTIE 70 648 8 4 027 838

Source: CBO Box office

Nos Podcasts