Anthony Starr The Boys saison 4

Anthony Starr – The Boys saison 4

La série des anti super-héros, adaptée des comics éponymes, revient pour une quatrième saison, se dévoilant à travers une bande-annonce plus sombre et plus sérieuse.

 

 

 

The Boys saison 4 - affiche

The Boys saison 4 – affiche

Si la plupart des séries phénomènes de ces dernières années ont été produites sous les bannières de Netflix ou HBO, Prime Video a réussi à marquer un grand coup avec The Boys.

 

Adaptation des comics culte de Garth Ennis, la série prend place dans un univers contemporain dystopique, dans lequel les super-héros sont bien réels et au service de la société Vought-American. Ces figures du pouvoir servent ainsi d’objets de marketing pour vendre toutes sortes de produits à leur image. 

 

Mais sous leur dehors sympathique et bienveillant, ils sont en réalité des psychopathes sadiques et totalement irresponsables, sans aucune considération pour les humains sans pouvoir.

 

L’histoire se concentre sur un groupe de simples humains, les Boys du titre, bien décidés à débarrasser le monde des super-héros, moins par idéalisme que par soif de vengeance. À la fois satire d’une société américaine consumériste et cynique et détournement du film de super-héros, The Boys mélange action et comédie trash dans une recette détonante.

 

La série a rencontré un immense succès du grand public, faisant de chaque nouvelle saison un événement. Le troisième round a marqué un tournant, avec la disparition de plusieurs personnages principaux et l’évolution du Protecteur (Homelander), à savoir du simple psychopathe au leader extrémiste. La première bande-annonce de la saison 4 s’inscrit dans ce contexte et donne quelques pistes pour la suite de l’intrigue.

 

Cette nouvelle salve d’épisodes semble en effet être rythmée par une guerre électorale entre le Protecteur et Stella (Starlight). Deux camps de militants irréconciliables se font face et s’invectivent. Une façon habile pour la série de coïncider avec l’actualité politique américaine, puisque cette saison sortira l’année des élections présidentielles. 

 

Si le ton semble être plus sérieux que celui des saisons précédentes, The Boys devrait garder le style potache et irrévérencieux qui fait sa particularité. De nouveaux personnages feront également leur apparition, notamment un nouvel allié des Boys, campé par Jeffrey Dean Morgan. Surtout connu pour son rôle de Negan dans The Walking Dead, l’acteur n’est pas étranger aux films de super-héros, puisqu’il apparaît également dans Watchmen et Batman V Superman.

 

Si aucune date de sortie n’a encore été annoncée, on peut tabler sur une diffusion à l’été 2024, les trois précédentes saisons ayant elles-mêmes été mises en ligne à cette période. 

 

En attendant de pouvoir regarder ces nouveaux épisodes, le spin-off Gen V, centré sur une école de jeunes héros, est disponible sur Prime Video depuis le 29 septembre.

 

Timothée Giret

 

Commentaires

A la Une

Cola Wars : Judd Apatow réalisera le film avec Steven Spielberg à la production

La guerre des marques entre Pepsi et Coca-Cola va éclater sur grand écran. Judd Apatow va s’attaquer à Cola Wars… Lire la suite >>

James Earl Jones, la mythique voix de Dark Vador s’est éteinte

Largement connu pour être la voix de Dark Vador et de Mufasa, l’acteur américain iconique James Earl Jones nous a… Lire la suite >>

Joann Sfar et Thomas Bidegain vont adapter Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline

Le classique de l’écrivain polémique Louis-Ferdinand Céline, Voyage au bout de la nuit, va être porté pour la première fois… Lire la suite >>

Caught Stealing : Griffin Dunne au casting du thriller de Darren Aronofsky

L’acteur américain de 69 ans, connu pour ses rôles dans After Hours et Le Loup-garou de Londres, rejoint le casting du… Lire la suite >>

Atlantis : le film musical de Michel Gondry sur Pharrell Williams est prévu en mai 2025

L’histoire retracera une période précise de l’enfance de l’artiste américain Pharrell Williams. Atlantis est prévu sur les écrans en mai… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 357 154 11 8 059 216
2 EMILIA PEREZ 188 453 3 637 268
3 JAMAIS PLUS - IT ENDS WITH US 188 393 4 1 050 206
4 A L'ANCIENNE 120 739 1 120 739
5 DEADPOOL & WOLVERINE 114 376 7 3 556 288
6 ALIEN : ROMULUS 106 995 4 1 027 043
7 UN P'TIT TRUC EN PLUS 100 054 19 8 388 607
8 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 75 756 9 4 233 809
9 TATAMI 59 631 1 59 631
10 LE ROMAN DE JIM 56 684 4 349 130

Source: CBO Box office

Nos Podcasts