Omar Sy Thomas Benski Louis Leterrier

Omar Sy, Thomas Benski et Louis Leterrier

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

 

 

 

L’acteur Omar Sy, le réalisateur Louis Leterrier et le producteur Thomas Benski ont décidé de s’associer pour créer Carrousel Studios, une société de production européenne et indépendante à échelle internationale, avec des bureaux basés à Los Angeles, Londres, Paris et au Sénégal. 

 

Selon Deadline, CAA Media Finance participe à la création et à la structuration financière du projet. Rappelons que CAA (Creative Artists Agency) représente les trois artistes.

 

Le nom “Carrousel” n’a pas été choisi au hasard. Dans un communiqué commun, les trois collaborateurs évoquent « un mot compris dans le monde entier et associé à des moments magiques” et dont le but est de “divertir, peu importe d’où viennent les cavaliers, quel que soit leur âge ou leur origine”. Et d’ajouter « Le studio aura la même ambiance, avec une approche moderne de la création de contenu mondial dans un environnement axé sur les artistes ». 

 

Carrousel Studios mettra ainsi en avant des productions entre action, comédie, thriller, science-fiction et fantastique.

 

Pour mémoire, Omar Sy s’est fait connaître à Hollywood en 2011 grâce à son rôle de Driss dans Intouchables, pour lequel il a remporté le César du meilleur acteur. Depuis lors, l’acteur enchaîne les projets dans de grandes franchises américaines : Jurassic World, X-men : Days of Future Past, Inferno, ou accompagné d’acteurs de renom, comme Harrison Ford dans L’appel de la forêt et Bradley Cooper dans le film culinaire À vif ! 

 

Devenu l’un des acteurs français les plus connus à l’étranger, il confirme son succès avec la série Lupin, dont il endosse le rôle principal, et qui, d’après Vanity Fair, est l’un des shows non anglophones les plus visionnés sur la plateforme Netflix. Omar Sy s’est aussi lancé dans la production avec deux films : Yao et Tirailleurs. Dans ses projets, il devrait figurer au casting du remake de The Killer de John Woo.

 

De son côté, Louis Leterrier a quelques réalisations à succès à son actif, tel que Le Transporteur et sa suite, L’incroyable Hulk, Le Choc des Titans, Insaisissables. Mais aussi des séries pour Netflix, avec Dark Crystal : Le Temps de la résistance et quelques épisodes de Lupin, où il a eu l’occasion de collaborer avec Omar Sy. Plus récemment, il a réalisé Fast X, dernier opus de la franchise milliardaire Fast and Furious, et sera de retour derrière la caméra pour le onzième et dernier volet des aventures de Dominique Toretto et sa bande.

 

Quant à Thomas Benski, le producteur a été nommé deux fois aux BAFTA pour la série britannique Gangs of London (Apple TV) et le film Mogul Mowgli avec Riz Ahmed. Il a également produit American Honey, lauréat du Prix du Jury au Festival de Cannes en 2016. Il a été par ailleurs cofondateur et président de Pulse Films qu’il a décidé de quitter en 2022. 

 

Florian Rouaud

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts