Omar Sy Thomas Benski Louis Leterrier

Omar Sy, Thomas Benski et Louis Leterrier

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

 

 

 

L’acteur Omar Sy, le réalisateur Louis Leterrier et le producteur Thomas Benski ont décidé de s’associer pour créer Carrousel Studios, une société de production européenne et indépendante à échelle internationale, avec des bureaux basés à Los Angeles, Londres, Paris et au Sénégal. 

 

Selon Deadline, CAA Media Finance participe à la création et à la structuration financière du projet. Rappelons que CAA (Creative Artists Agency) représente les trois artistes.

 

Le nom “Carrousel” n’a pas été choisi au hasard. Dans un communiqué commun, les trois collaborateurs évoquent « un mot compris dans le monde entier et associé à des moments magiques” et dont le but est de “divertir, peu importe d’où viennent les cavaliers, quel que soit leur âge ou leur origine”. Et d’ajouter « Le studio aura la même ambiance, avec une approche moderne de la création de contenu mondial dans un environnement axé sur les artistes ». 

 

Carrousel Studios mettra ainsi en avant des productions entre action, comédie, thriller, science-fiction et fantastique.

 

Pour mémoire, Omar Sy s’est fait connaître à Hollywood en 2011 grâce à son rôle de Driss dans Intouchables, pour lequel il a remporté le César du meilleur acteur. Depuis lors, l’acteur enchaîne les projets dans de grandes franchises américaines : Jurassic World, X-men : Days of Future Past, Inferno, ou accompagné d’acteurs de renom, comme Harrison Ford dans L’appel de la forêt et Bradley Cooper dans le film culinaire À vif ! 

 

Devenu l’un des acteurs français les plus connus à l’étranger, il confirme son succès avec la série Lupin, dont il endosse le rôle principal, et qui, d’après Vanity Fair, est l’un des shows non anglophones les plus visionnés sur la plateforme Netflix. Omar Sy s’est aussi lancé dans la production avec deux films : Yao et Tirailleurs. Dans ses projets, il devrait figurer au casting du remake de The Killer de John Woo.

 

De son côté, Louis Leterrier a quelques réalisations à succès à son actif, tel que Le Transporteur et sa suite, L’incroyable Hulk, Le Choc des Titans, Insaisissables. Mais aussi des séries pour Netflix, avec Dark Crystal : Le Temps de la résistance et quelques épisodes de Lupin, où il a eu l’occasion de collaborer avec Omar Sy. Plus récemment, il a réalisé Fast X, dernier opus de la franchise milliardaire Fast and Furious, et sera de retour derrière la caméra pour le onzième et dernier volet des aventures de Dominique Toretto et sa bande.

 

Quant à Thomas Benski, le producteur a été nommé deux fois aux BAFTA pour la série britannique Gangs of London (Apple TV) et le film Mogul Mowgli avec Riz Ahmed. Il a également produit American Honey, lauréat du Prix du Jury au Festival de Cannes en 2016. Il a été par ailleurs cofondateur et président de Pulse Films qu’il a décidé de quitter en 2022. 

 

Florian Rouaud

Commentaires

A la Une

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Gladiator II : une bande-annonce épique et intense pour la suite de l’épopée historique

Ridley Scott nous replonge dans l’arène du Colisée de Rome, avec Paul Mescal pour marcher dans les pas de son… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 1 400 169 1 1 400 169
2 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 1 076 425 3 3 539 650
3 VICE-VERSA 2 860 850 4 6 296 623
4 UN P'TIT TRUC EN PLUS 310 660 11 8 388 607
5 SANS UN BRUIT : JOUR 1 104 468 3 740 382
6 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 71 398 2 193 015
7 LONGLEGS 69 851 1 69 851
8 TO THE MOON 60 663 1 60 663
9 BAD BOYS : RIDE OR DIE 53 569 6 1 175 179
10 ELYAS 45 371 2 147 466

Source: CBO Box office

Nos Podcasts