Nicole Kidman - How to Talk to Girls at Parties

Nicole Kidman – How to Talk to Girls at Parties de John Cameron Mitchell

Des nouvelles images de How to Talk to Girls at Parties de John Cameron Mitchell ont été dévoilées, avec Nicole Kidman et Elle Fanning. Décrit comme une love story de punk-alien, il est l’adaptation d’une nouvelle de science-fiction à la sauce anglaise.

.

.

.

Elle Fanning -How to Talk to Girls at Parties

Elle Fanning – How to Talk to Girls at Parties

Avec leurs cheveux blonds platine façon Darryl Hannah dans Blade Runner, leurs yeux cerclés de noirs et leurs tenues zippées et cloutées, Nicole Kidman et Elle Fanning détonnent dans ces nouveaux visuels de How to Talk to Girls at Parties, le prochain film de John Cameron Mitchell.

.

Le film est présenté hors compétition au 70e Festival de Cannes et marque la quatrième entrée en sélection de Kidman qui y présente pour cette même année trois autres projets. Les Proies (The Beguiled), de Sofia Coppola, Mise à mort du cerf sacré de Yorgos Lanthimos ainsi que la saison 2 de Top of the Lake de Jane Campion.

.

How to Talk to Girls at Parties - poster

How to Talk to Girls at Parties – poster

Le film est adapté d’une nouvelle de Neil Gaiman et prend vie dans la banlieue anglaise des années 1970 en pleine émergence punk. L’histoire raconte la rencontre entre un groupe d’amis dont Enn (Alex Sharp) et celui de jeunes femmes sublimes et étranges qui font partie d’une colonie d’aliens. Enn tombe rapidement amoureux de l’une d’entre elles, Zan (Fanning).

.

Nicole Kidman y joue, quant à elle, une impresario qui craint de perdre son influence et voit dans le personnage de Fanning une potentielle protégée. C’est la deuxième fois que l’actrice est dirigée par Mitchell après le succès de Rabbit Hole pour lequel elle fut nommée à l’Oscar de la meilleure actrice en 2011.

.

How to Talk to Girls at Parties est produit par Howard Gertler, Iain Canning et Emile Sherman. Il est distribué par A24 aux États-Unis et StudioCanal pour l’Europe. “J’adore le fait qu’une telle histoire puisse attirer un merveilleux réalisateur comme John en Angleterrea déclaré Canning à Screendaily. “La combinaison d’un si singulier réalisateur et d’éléments très British – le punk, la ville de Croydon, les costumes incroyables de Sandy Powell- est irrésistible”.

.

Les costumes sont en effet conçus par Sandy Powell, qui a travaillé comme costumière sur plusieurs films de Scorsese comme Le Loup de Wall Street et Gangs of New York ou encore le très esthétique Carol de Todd Haynes pour lequel elle fut nommée aux Oscars. “C’est rare d’avoir un réalisateur qui vous laisse repousser les limites. Qui habille les aliens de brillantes et colorées tenues en latex et caoutchouc en faisant très attention à ce que cela ne paraisse pas SM ou trop enfantin” expliquait Powell au sujet de Mitchell, toujours à Screendaily.

.

Ruth Wilson et Matt Lucas font également partie du casting de How to Talk to Girls at Parties qui n’a pas encore de date de sortie.

Commentaires

A la Une

Cannes 2017 : Palme d’or pour The Square de Ruben Östlund (palmarès complet)

Le président Pedro Almodovar, accompagné de son jury, a décerné la palme d’or à l’excellent The Square de Ruben Östlund qui… Lire la suite >>

Cannes Soundtrack 2017: Oneohtrix Point Never remporte le prix de la meilleure BO pour Good Time

Oneohtrix Point Never alias Daniel Lopatin remporte le Prix Cannes Soundtrack pour Good Time des frères Safdie, parmi les films de la… Lire la suite >>

Cannes 2017/ les pronostics pour le palmarès de la 70e édition

Le 70e Festival de Cannes touche à sa fin. Avant de connaître les choix du Jury présidé par Pedro Almodovar,… Lire la suite >>

Cannes 2017/ Quatre femmes à l’affiche (Jours 9 et 10 – photos)

Diane Kruger, Marine Vacth, Emmanuelle Seigner et Eva Green sont les vedettes des trois derniers films de la Sélection officielle… Lire la suite >>

Cannes 2017/ Des bas-fonds de New-York à Il était une fois dans l’Est de l’Europe (Jour 8, photos)

Avec deux fictions pas très éloignées des réalités, la Compétition officielle de Cannes invite, en secousses, à un voyage d’Ouest… Lire la suite >>

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ALIEN : COVENANT 675 785 1 675 785
2 LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2 333 945 3 2 553 225
3 GET OUT 239 606 2 804 226
4 FAST & FURIOUS 8 124 233 5 3 698 165
5 PROBLEMOS 96 600 1 96 600
6 BRAQUAGE A L'ANCIENNE 84 040 2 295 211
7 BABY BOSS 74 074 7 3 605 867
8 DJANGO 67 058 3 374 537
9 AURORE 64 954 3 330 921
10 LES SCHTROUMPFS ET LE VILLAGE PERDU 54 468 6 1 651 718

Source: CBO Box office