Nicole Kidman - How to Talk to Girls at Parties

Nicole Kidman – How to Talk to Girls at Parties de John Cameron Mitchell

Des nouvelles images de How to Talk to Girls at Parties de John Cameron Mitchell ont été dévoilées, avec Nicole Kidman et Elle Fanning. Décrit comme une love story de punk-alien, il est l’adaptation d’une nouvelle de science-fiction à la sauce anglaise.

.

.

.

Elle Fanning -How to Talk to Girls at Parties

Elle Fanning – How to Talk to Girls at Parties

Avec leurs cheveux blonds platine façon Darryl Hannah dans Blade Runner, leurs yeux cerclés de noirs et leurs tenues zippées et cloutées, Nicole Kidman et Elle Fanning détonnent dans ces nouveaux visuels de How to Talk to Girls at Parties, le prochain film de John Cameron Mitchell.

.

Le film est présenté hors compétition au 70e Festival de Cannes et marque la quatrième entrée en sélection de Kidman qui y présente pour cette même année trois autres projets. Les Proies (The Beguiled), de Sofia Coppola, Mise à mort du cerf sacré de Yorgos Lanthimos ainsi que la saison 2 de Top of the Lake de Jane Campion.

.

How to Talk to Girls at Parties - poster

How to Talk to Girls at Parties – poster

Le film est adapté d’une nouvelle de Neil Gaiman et prend vie dans la banlieue anglaise des années 1970 en pleine émergence punk. L’histoire raconte la rencontre entre un groupe d’amis dont Enn (Alex Sharp) et celui de jeunes femmes sublimes et étranges qui font partie d’une colonie d’aliens. Enn tombe rapidement amoureux de l’une d’entre elles, Zan (Fanning).

.

Nicole Kidman y joue, quant à elle, une impresario qui craint de perdre son influence et voit dans le personnage de Fanning une potentielle protégée. C’est la deuxième fois que l’actrice est dirigée par Mitchell après le succès de Rabbit Hole pour lequel elle fut nommée à l’Oscar de la meilleure actrice en 2011.

.

How to Talk to Girls at Parties est produit par Howard Gertler, Iain Canning et Emile Sherman. Il est distribué par A24 aux États-Unis et StudioCanal pour l’Europe. “J’adore le fait qu’une telle histoire puisse attirer un merveilleux réalisateur comme John en Angleterrea déclaré Canning à Screendaily. “La combinaison d’un si singulier réalisateur et d’éléments très British – le punk, la ville de Croydon, les costumes incroyables de Sandy Powell- est irrésistible”.

.

Les costumes sont en effet conçus par Sandy Powell, qui a travaillé comme costumière sur plusieurs films de Scorsese comme Le Loup de Wall Street et Gangs of New York ou encore le très esthétique Carol de Todd Haynes pour lequel elle fut nommée aux Oscars. “C’est rare d’avoir un réalisateur qui vous laisse repousser les limites. Qui habille les aliens de brillantes et colorées tenues en latex et caoutchouc en faisant très attention à ce que cela ne paraisse pas SM ou trop enfantin” expliquait Powell au sujet de Mitchell, toujours à Screendaily.

.

Ruth Wilson et Matt Lucas font également partie du casting de How to Talk to Girls at Parties qui n’a pas encore de date de sortie.

Commentaires

A la Une

La sélection de Cannes Classics 2018

Cannes Classics, section parallèle dédiée au cinéma du patrimoine du Festival de Cannes, a dévoilé sa belle sélection dans le… Lire la suite >>

Les Tommyknockers de Stephen King adapté au cinéma

Universal Pictures a remporté les droits pour porter sur grand écran le bestseller Les Tommyknockers de Stephen King, paru en… Lire la suite >>

David Leitch va adapter le jeu vidéo The Division

David Leitch a été choisi pour diriger l’adaptation cinématographique du jeu vidéo à succès The Division, avec Jessica Chastain et… Lire la suite >>

Les Maîtres de l’Univers ont trouvé leurs réalisateurs

Sony Pictures a trouvé le duo pour mener la nouvelle adaptation cinéma des Maîtres de l’Univers, avec les frères Aaron et… Lire la suite >>

Cannes 2018 : Compléments de sélection

Comme annoncé par Thierry Frémaux lors de la conférence de presse le 12 avril dernier, voici les films qui rejoignent… Lire la suite >>

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 TAXI 5 1 524 218 1 1 524 218
2 PIERRE LAPIN 377 820 2 873 308
3 READY PLAYER ONE 360 023 3 1 719 988
4 RED SPARROW 231 629 2 563 592
5 TOUT LE MONDE DEBOUT 192 720 5 2 221 367
6 GASTON LAGAFFE 147 036 2 383 792
7 SHERLOCK GNOMES 145 139 1 145 139
8 L'ILE AUX CHIENS 139 267 1 139 267
9 LA CH'TITE FAMILLE 87 095 7 5 502 509
10 DANS LA BRUME 85 451 2 208 848

Source: CBO Box office