
Nicholas Hoult, Tom Hardy, George Miller et Charlize Theron pour Mad Max – Photo Philippe Prost pour CineChronicle
Ce jeudi 14 mai est parti sur les chapeaux de roues! MAD MAX FURY ROAD (notre critique), l’un des événements très attendus du Festival, a été projeté dès 8h30 au Grand Théâtre Lumière, mais aussi en première mondiale.
Que les fans se rassurent, George Miller est resté fidèle à l’esprit d’une trilogie dont il est à l’origine depuis 1979). Avant la conférence de presse, lors du photocall, le réalisateur était entouré de Charlize Theron, en bien meilleure santé que dans le film, Tom Hardy et Nicholas Hoult.
Un peu plus tôt, Matteo Garrone, Grand Prix du Jury à Cannes pour Gomorra et REALITY (notre critique), est venu conter à sa façon une histoire fantastique, celle TALE OF TALES (notre critique) au casting international, avec Salma Hayek, Vincent Cassel, John C. Reilly, Bebe Cave et Toby Jones. Une oeuvre produite par Jeremy Thomas.
Après un retour vers un futur, toujours plus apocalyptique, et un conte que Perrault ou Andersen n’auraient pas désavoué, il était quand même temps de revenir à la réalité.
Ce fut le cas à travers deux belles histoires humaines venues du Japon en début d’après-midi. L’une proposée par Hirokazu Kore-Eda, réalisateur de Notre petite sœur avec Haruka Ayase, Suzu Hirose, Kaho et Masami Nagasawa. La seconde, An de Naomi Kawase (STILL THE WATER – notre critique) avec Masatoshi Nagase, Kirin Kiki et Kyara Uchida. Le film accompagnait la cérémonie d’ouverture de la Sélection officielle Un Certain Regard, présidé par Isabella Rossellini que vous pouvez retrouver également dans le photocall du jury.
CLIQUEZ DANS LES PHOTOS POUR AGRANDIR
(copyright Philippe Prost, photographe attitré pour CineChronicle)