Cannes 2015/ nouvelles photos et démarrage en trombe pour Mad Max

Publié par Philippe Descottes le 15 mai 2015
Nicholas Hoult, Tom Hardy, George Miller et Charlize Theron pour Mad Max - Photo Philippe Prost pour CineChronicle

Nicholas Hoult, Tom Hardy, George Miller et Charlize Theron pour Mad Max – Photo Philippe Prost pour CineChronicle

 

 

Mad Max Fury Road – Photo Philippe Prost pour CineChronicle

Mad Max Fury Road – Photo Philippe Prost pour CineChronicle

Ce jeudi 14 mai est parti sur les chapeaux de roues! MAD MAX FURY ROAD (notre critique), l’un des événements très attendus du Festival, a été projeté dès 8h30 au Grand Théâtre Lumière, mais aussi en première mondiale.

 

Que les fans se rassurent, George Miller est resté fidèle à l’esprit d’une trilogie dont il est à l’origine depuis 1979). Avant la conférence de presse, lors du photocall, le réalisateur était entouré de Charlize Theron, en bien meilleure santé que dans le film, Tom Hardy et Nicholas Hoult.

 

alma Hayek / Photo Philippe Prost pour CineChronicle

Salma Hayek / Photo Philippe Prost pour CineChronicle

Un peu plus tôt, Matteo Garrone, Grand Prix du Jury à Cannes pour Gomorra et REALITY (notre critique), est venu conter à sa façon une histoire fantastique, celle TALE OF TALES (notre critique) au casting international, avec Salma Hayek, Vincent Cassel, John C. Reilly, Bebe Cave et Toby Jones. Une oeuvre produite par Jeremy Thomas.

 

Après un retour vers un futur, toujours plus apocalyptique, et un conte que Perrault ou Andersen n’auraient pas désavoué, il était quand même temps de revenir à la réalité.

 

Ce fut le cas à travers deux belles histoires humaines venues du Japon en début d’après-midi. L’une proposée par Hirokazu Kore-Eda, réalisateur de Notre petite sœur avec Haruka Ayase, Suzu Hirose, Kaho et Masami Nagasawa. La seconde, An de Naomi Kawase (STILL THE WATER notre critique) avec Masatoshi Nagase, Kirin Kiki et Kyara Uchida. Le film accompagnait la cérémonie d’ouverture de la Sélection officielle Un Certain Regard, présidé par Isabella Rossellini que vous pouvez retrouver également dans le photocall du jury.

 

 

CLIQUEZ DANS LES PHOTOS POUR AGRANDIR 

(copyright Philippe Prost, photographe attitré pour CineChronicle)

tom hardynicholas houltjohn c. reilly vincent casselmateo garronetoby jonesisabelle rossellinitahar rahim nadine labakihaifaa al mansourpanos h. koutrasL'Equipe Mad Maxjane semoursalma hayekanna sonfronsiccatrinel marloumallika sherawtmichelle rodrigueznaomi wattssean penntomer sisley

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

La Guerre des Rose : Benedict Cumberbatch et Olivia Colman seront le nouveau couple dans le remake

Le classique de 1989, mettant en vedette Michael Douglas et Kathleen Turner, a droit à son remake réalisé par Jay Roach, avec Olivia Colman et Benedict Cumberbatch dans les rôles principaux. 

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts