Rogue One : un superbe poster et de nouvelles images

Publié par Laurianne de Casanove le 16 juillet 2016
Star Wars Celebration - Rogue One A Star Wars Story / photo Collider

Star Wars Celebration – Rogue One A Star Wars Story / photo Collider

Lors de la fameuse Star Wars Celebration qui se déroule actuellement à Londres, Gareth Edwards a révélé une vidéo promo, une nouvelle bande annonce bientôt visible et une superbe affiche de Rogue One : A Star Wars Story.

.

.

.

Rogue One - A Star Wars Story -poster

Rogue One A Star Wars Story – poster

Brexit ou pas, c’est bien dans la capitale du Royaume-Uni que les fans de Star Wars ont rendez-vous cette semaine pour trois jours de festivités en l’honneur de la saga intergalactique imaginée par George Lucas en 1977.

.

Présent à l’événement Gareth Edwards, le réalisateur du premier spin-offRogue One : A Star Wars Story, en a profité pour rassurer les fans quelque peu échaudés après les rumeurs expliquant que le film avait dû repartir en studio. « Si vous êtes si respectueux, que vous ne faites rien de nouveau ou de différent ou que vous ne prenez pas de risque, alors qu’apportez-vous vraiment sur la table ? » a déclaré le cinéaste durant un débat. 

.

De fait, Edwards a apporté suffisamment de nouveautés pour aiguiser l’appétit des afficionados. Une nouvelle vidéo behind the scene a été mise en ligne précisant certains détails (ci-dessous) et surtout nouvelle bande-annonce présentée en exclusivité au public. Kathleen Kennedy a assuré que celle-ci serait bientôt rendue publique.

.

Présent sur les lieux, Deadline raconte que cette nouvelle mise en bouche commence par une scène où une jeune Jyn Erso court dans un champ puis bascule quelques années plus tard et montre la jeune femme devenue adulte (Felicity Jones) en train de se battre. C’est elle qui commenterait la situation en voix off, « chaque jour nous devenons plus faible, alors qu’ils deviennent plus forts. Ceci est notre chance de faire vraiment la différence ». La vidéo confirme aussi le retour de Dark Vador ; sa silhouette familière apparaîtrait et on entend sa respiration si particulière.

.

Une superbe affiche a également été révélée. On découvre un décor étrange qui laisse penser à une île tropicale. Sur le rivage, un groupe de rebelles affronte un escadron de Stormtroopers. Au fond, on peut apercevoir un brasier et au dessus de la scène, la présence imposante de l’Etoile Noire qui ressemble à une étrange lune presque transparente. D’emblée l’atmosphère de cette scène tournée aux Maldives, diffère donc de celle des précédents épisodes de la saga. Star Wars ne nous a pas habitués à cette dominance de bleu, aux palmiers et à la mer turquoise. La saga intergalactique a jusqu’ici plutôt eu le goût âpre du sable, du désert et du noir infini de l’Espace.

.

Réalisé par Gareth Edwards (MonstersGodzilla), ce premier volet d’une série de films dérivés de l’univers créé par George Lucas, racontera l’histoire d’une bande de rebelles résolus à voler les plans de la redoutable Étoile Noire. Si on se rappelle que la Princesse Leïa (Carrie Fisher) avait caché des informations à l’intérieur de R2-D2 dans l’épisode IV – Un Nouvel Espoir (1977), on ignorait jusqu’ici comment elle les avait obtenus.

.

Rogue One : A Star Wars Story sortira sur les écrans le 14 décembre prochain. L’Épisode VIII de Rian Johnson sera en salles l’hiver suivant.  Un autre spin-off dédié aux aventures du jeune HAN SOLO, réalisé par Chris Miller et Phil Lord, est par ailleurs attendu en 2018.

.
.
.

Commentaires

A la Une

Mad Max : Anya Taylor-Joy pourrait camper la jeune Furiosa

La star des Nouveaux Mutants a été auditionnée pour jouer le rôle de Furiosa dans le prequel racontant la jeunesse… Lire la suite >>

Le réalisateur Thomas Lilti redevient médecin face à la pandémie

Le réalisateur d’Hippocrate a décidé de rejoindre les rangs de ses confrères soignants en pleine crise pandémique de Covid-19.  … Lire la suite >>

Confinement : The Jokers invite petits et grands à jouer avec son cahier d’activités cinéphile

Le distributeur hexagonal de Parasite vous offre de petits jeux ludiques et un concours autour du cinéma, pour divertir petits… Lire la suite >>

Confinement : le décor d’un tournage en pause plonge les passants dans le Paris de l’Occupation

Repérées au début du mois par les habitants du quartier, deux rues de la Butte Montmartre arborent des affiches du… Lire la suite >>

Confinement : Masterclass et cours donnés par de grands noms du septième art en accès libre

Accédez à des centaines de masterclass, de tables rondes, et de cours livrés par des personnalités du cinéma depuis chez… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BONNE EPOUSE 171 000 1 171 000
2 EN AVANT 94 057 2 609 438
3 DE GAULLE 83 266 2 595 179
4 INVISIBLE MAN 59 311 3 620 402
5 RADIOACTIVE 36 738 1 36 738
6 L'APPEL DE LA FORET 34 114 4 1 179 087
7 10 JOURS SANS MAMAN 26 608 4 1 107 557
8 LE CAS RICHARD JEWELL 25 649 4 773 799
9 SONIC LE FILM 24 216 5 2 062 770
10 DARK WATERS 22 173 3 270 545

Source: CBO Box office

Nos Podcasts