Rogue One : un superbe poster et de nouvelles images

Publié par Laurianne de Casanove le 16 juillet 2016
Star Wars Celebration - Rogue One A Star Wars Story / photo Collider

Star Wars Celebration – Rogue One A Star Wars Story / photo Collider

Lors de la fameuse Star Wars Celebration qui se déroule actuellement à Londres, Gareth Edwards a révélé une vidéo promo, une nouvelle bande annonce bientôt visible et une superbe affiche de Rogue One : A Star Wars Story.

.

.

.

Rogue One - A Star Wars Story -poster

Rogue One A Star Wars Story – poster

Brexit ou pas, c’est bien dans la capitale du Royaume-Uni que les fans de Star Wars ont rendez-vous cette semaine pour trois jours de festivités en l’honneur de la saga intergalactique imaginée par George Lucas en 1977.

.

Présent à l’événement Gareth Edwards, le réalisateur du premier spin-offRogue One : A Star Wars Story, en a profité pour rassurer les fans quelque peu échaudés après les rumeurs expliquant que le film avait dû repartir en studio. « Si vous êtes si respectueux, que vous ne faites rien de nouveau ou de différent ou que vous ne prenez pas de risque, alors qu’apportez-vous vraiment sur la table ? » a déclaré le cinéaste durant un débat. 

.

De fait, Edwards a apporté suffisamment de nouveautés pour aiguiser l’appétit des afficionados. Une nouvelle vidéo behind the scene a été mise en ligne précisant certains détails (ci-dessous) et surtout nouvelle bande-annonce présentée en exclusivité au public. Kathleen Kennedy a assuré que celle-ci serait bientôt rendue publique.

.

Présent sur les lieux, Deadline raconte que cette nouvelle mise en bouche commence par une scène où une jeune Jyn Erso court dans un champ puis bascule quelques années plus tard et montre la jeune femme devenue adulte (Felicity Jones) en train de se battre. C’est elle qui commenterait la situation en voix off, « chaque jour nous devenons plus faible, alors qu’ils deviennent plus forts. Ceci est notre chance de faire vraiment la différence ». La vidéo confirme aussi le retour de Dark Vador ; sa silhouette familière apparaîtrait et on entend sa respiration si particulière.

.

Une superbe affiche a également été révélée. On découvre un décor étrange qui laisse penser à une île tropicale. Sur le rivage, un groupe de rebelles affronte un escadron de Stormtroopers. Au fond, on peut apercevoir un brasier et au dessus de la scène, la présence imposante de l’Etoile Noire qui ressemble à une étrange lune presque transparente. D’emblée l’atmosphère de cette scène tournée aux Maldives, diffère donc de celle des précédents épisodes de la saga. Star Wars ne nous a pas habitués à cette dominance de bleu, aux palmiers et à la mer turquoise. La saga intergalactique a jusqu’ici plutôt eu le goût âpre du sable, du désert et du noir infini de l’Espace.

.

Réalisé par Gareth Edwards (MonstersGodzilla), ce premier volet d’une série de films dérivés de l’univers créé par George Lucas, racontera l’histoire d’une bande de rebelles résolus à voler les plans de la redoutable Étoile Noire. Si on se rappelle que la Princesse Leïa (Carrie Fisher) avait caché des informations à l’intérieur de R2-D2 dans l’épisode IV – Un Nouvel Espoir (1977), on ignorait jusqu’ici comment elle les avait obtenus.

.

Rogue One : A Star Wars Story sortira sur les écrans le 14 décembre prochain. L’Épisode VIII de Rian Johnson sera en salles l’hiver suivant.  Un autre spin-off dédié aux aventures du jeune HAN SOLO, réalisé par Chris Miller et Phil Lord, est par ailleurs attendu en 2018.

.
.
.

Commentaires

A la Une

Première bande de La tragédie de Macbeth de Joel Coen 

Des premières images prometteuses pour La Tragédie de Macbeth, le prochain film de Joel Coen, avec Denzel Washington et Frances… Lire la suite >>

Christophe Nolan choisit Universal pour son film sur la bombe atomique

Pour la première fois depuis vingt ans, Warner Bros et Christopher Nolan ne travailleront pas main dans la main sur… Lire la suite >>

Christopher Nolan prépare son prochain film sur la bombe atomique

Le cinéaste a un nouveau scénario centré sur l’histoire d’une des armes les plus destructrices jamais inventées et serait en… Lire la suite >>

Sniff : Morgan Freeman, Helen Mirren, Al Pacino et Danny DeVito bientôt réunis

Casting cinq étoiles pour un film noir en maison de retraite… c’est la promesse de Sniff signé Taylor Hackford.  … Lire la suite >>

Un Neo amnésique pour la première bande-annonce de Matrix 4 Resurrections

18 ans après le troisième épisode, c’est sans sa sœur que Lana Wachowski revient pour un quatrième voyage dans la… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE 1 030 687 1 1 030 687
2 BOITE NOIRE 213 910 2 505 991
3 BAC NORD 198 462 5 1 656 600
4 SHANG-CHI ET LA LEGENDE DES DIX ANNEAUX 196 638 3 991 862
5 POURRIS GATES 148 506 1 148 506
6 L'ORIGINE DU MONDE 117 938 1 117 938
7 DELICIEUX 80 734 2 211 211
8 PAW PATROL - LE FILM - LA PAT' PATROUILLE 63 346 6 1 278 543
9 BABY BOSS 2 : UNE AFFAIRE DE FAMILLE 58 991 5 838 116
10 UN TRIOMPHE 44 200 3 263 454

Source: CBO Box office

Nos Podcasts