Tony Gilroy en charge des reshoots de Rogue One ?

Publié par Laurianne de Casanove le 3 août 2016
Rogue One A Star Wars Story de Gareth Edwards

Rogue One A Star Wars Story de Gareth Edwards

En juin dernier, Rogue One : A Star Wars Story repartait en tournage, et apparemment les reshoots ont été confiés à Tony Gilroy et non à Gareth Edwards, réalisateur de ce premier spin off de la saga intergalactique.

.

.

.

Tony Gilroy

Tony Gilroy

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY de Gareth Edwards continue de semer la confusion dans l’esprit des fans. Est-ce pour de bonnes raisons ? On ne saurait dire.

.

La rumeur affirmant que Disney, déçu par le résultat du tournage, avait demandé au réalisateur de réviser sa copie, avait fait vaciller la planète cinéma en juin dernier. L’annonce de l’arrivée d’un deuxième réalisateur, à savoir Tony Gilroy, à qui l’on doit Michael Clayton et JASON BOURNE : L’HÉRITAGE (notre critique), n’avait fait qu’ajouter à la confusion.

.

Pour tenter de rassurer les fans et faire oublier les rumeurs de reshoots, Disney avait profité de la Star Wars Celebration. Les studios étaient en effet venus avec de nouveaux éléments (une belle affiche, de nouvelles images) et bien sûr l’équipe du film. De quoi faire diversion. Du moins, à court terme, car aujourd’hui les spéculations repartent de plus belles. 

.

Rogue One - A Star Wars Story -poster

Rogue One – A Star Wars Story – poster

Selon Deadline, c’est bien Tony Gilroy et non Gareth Edwards qui s’est chargé de filmer les nouvelles scènes commandées par Disney. Interviewé dans les colonnes du site, Mike Fleming,  journaliste à Daily Variety, explique en effet : « Ils gardent les informations de Star Wars verrouillées comme à Fort Knox, mais j’ai entendu dire que pour ces reshoots de Rogue One, Tony Gilroy était derrière la caméra et non Gareth Edwards ».

.

Reste à savoir ce qui a pu motiver cette décision et si toutes ces rumeurs laissent présager le meilleur ou le pire. Si l’on en croit la première bande annonce révélée il y a trois mois, Rogue One s’annonce prometteur. Mais on sait que ce genre de mise en bouche n’est parfois qu’un écran de fumée. La preuve avec les mauvaises critiques de SUICIDE SQUAD, autre Å“uvre qui a dû retourner en studio et dont les bandes annonces ont fait saliver les fans. Espérons donc que la comparaison s’arrête là. D’ailleurs, un premier spot TV de Rogue One a fait son apparition tout récemment.

.

Pour mémoire, ce premier spin-off de Star Wars raconte l’histoire d’une bande de rebelles qui doivent voler les plans de l’Étoile Noire. Rappelons que Princesse Leïa (Carrie Fisher) avait caché des informations à l’intérieur de R2-D2 dans l’épisode IV Un Nouvel Espoir (1977), mais on ignorait jusqu’ici comment elle les avait obtenues.

.

Rogue One : A Star Wars Story est attendu en salles le 14 décembre prochain. Il sera suivi par l’Épisode VIII de Rian Johnson en 2017, puis par un autre spin-off en 2018, centré sur le jeune HAN SOLO (Alden Ehrenreich), mis en scène par Christopher Miller et Phil Lloyd.

.

.

Premier spot TV de Rogue One

.

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts