Tony Gilroy en charge des reshoots de Rogue One ?

Publié par Laurianne de Casanove le 3 août 2016
Rogue One A Star Wars Story de Gareth Edwards

Rogue One A Star Wars Story de Gareth Edwards

En juin dernier, Rogue One : A Star Wars Story repartait en tournage, et apparemment les reshoots ont été confiés à Tony Gilroy et non à Gareth Edwards, réalisateur de ce premier spin off de la saga intergalactique.

.

.

.

Tony Gilroy

Tony Gilroy

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY de Gareth Edwards continue de semer la confusion dans l’esprit des fans. Est-ce pour de bonnes raisons ? On ne saurait dire.

.

La rumeur affirmant que Disney, déçu par le résultat du tournage, avait demandé au réalisateur de réviser sa copie, avait fait vaciller la planète cinéma en juin dernier. L’annonce de l’arrivée d’un deuxième réalisateur, à savoir Tony Gilroy, à qui l’on doit Michael Clayton et JASON BOURNE : L’HÉRITAGE (notre critique), n’avait fait qu’ajouter à la confusion.

.

Pour tenter de rassurer les fans et faire oublier les rumeurs de reshoots, Disney avait profité de la Star Wars Celebration. Les studios étaient en effet venus avec de nouveaux éléments (une belle affiche, de nouvelles images) et bien sûr l’équipe du film. De quoi faire diversion. Du moins, à court terme, car aujourd’hui les spéculations repartent de plus belles. 

.

Rogue One - A Star Wars Story -poster

Rogue One – A Star Wars Story – poster

Selon Deadline, c’est bien Tony Gilroy et non Gareth Edwards qui s’est chargé de filmer les nouvelles scènes commandées par Disney. Interviewé dans les colonnes du site, Mike Fleming,  journaliste à Daily Variety, explique en effet : « Ils gardent les informations de Star Wars verrouillées comme à Fort Knox, mais j’ai entendu dire que pour ces reshoots de Rogue One, Tony Gilroy était derrière la caméra et non Gareth Edwards ».

.

Reste à savoir ce qui a pu motiver cette décision et si toutes ces rumeurs laissent présager le meilleur ou le pire. Si l’on en croit la première bande annonce révélée il y a trois mois, Rogue One s’annonce prometteur. Mais on sait que ce genre de mise en bouche n’est parfois qu’un écran de fumée. La preuve avec les mauvaises critiques de SUICIDE SQUAD, autre œuvre qui a dû retourner en studio et dont les bandes annonces ont fait saliver les fans. Espérons donc que la comparaison s’arrête là. D’ailleurs, un premier spot TV de Rogue One a fait son apparition tout récemment.

.

Pour mémoire, ce premier spin-off de Star Wars raconte l’histoire d’une bande de rebelles qui doivent voler les plans de l’Étoile Noire. Rappelons que Princesse Leïa (Carrie Fisher) avait caché des informations à l’intérieur de R2-D2 dans l’épisode IV Un Nouvel Espoir (1977), mais on ignorait jusqu’ici comment elle les avait obtenues.

.

Rogue One : A Star Wars Story est attendu en salles le 14 décembre prochain. Il sera suivi par l’Épisode VIII de Rian Johnson en 2017, puis par un autre spin-off en 2018, centré sur le jeune HAN SOLO (Alden Ehrenreich), mis en scène par Christopher Miller et Phil Lloyd.

.

.

Premier spot TV de Rogue One

.

Commentaires

A la Une

Gladiator II : une bande-annonce épique et intense pour la suite de l’épopée historique

Ridley Scott nous replonge dans l’arène du Colisée de Rome, avec Paul Mescal pour marcher dans les pas de son… Lire la suite >>

Emmanuelle : La relecture se dévoile dans une bande-annonce sensuelle et mystérieuse

Le nouveau long-métrage d’Audrey Diwan, avec Noémie Merlant dans le rôle-titre, révèle les premières images de cette nouvelle version du… Lire la suite >>

RIP : Matt Damon et Ben Affleck à l’affiche d’un thriller criminel sur Netflix

La plateforme de streaming a récemment acquis les droits du film qui sera écrit et réalisé par Joe Carnahan, avec… Lire la suite >>

Robert Englund et John Carpenter, nouvelles étoiles du Hollywood Walk of Fame

Chaque année, plusieurs stars sont célébrées sur le Hollywood Walk of Fame. En 2025, plus de trente personnes le rejoindront…. Lire la suite >>

Here : un premier trailer prometteur avec Tom Hanks et Robin Wright rajeunis

Robert Zemeckis est de retour, avec Tom Hanks et Robin Wright après Forrest Gump, à travers l’adaptation du roman graphique… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 VICE-VERSA 2 1 585 965 3 5 435 773
2 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 1 275 985 2 2 463 225
3 UN P'TIT TRUC EN PLUS 471 943 10 8 388 607
4 SANS UN BRUIT : JOUR 1 236 839 2 635 914
5 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 121 617 1 121 617
6 BAD BOYS : RIDE OR DIE 119 058 5 1 121 610
7 ELYAS 102 095 1 102 095
8 LA FAMILLE HENNEDRICKS 56 475 2 176 686
9 POURQUOI TU SOURIS ? 56 283 1 56 283
10 BLUE LOCK THE MOVIE - EPISODE NAGI 54 674 1 54 674

Source: CBO Box office

Nos Podcasts