Tony Gilroy en charge des reshoots de Rogue One ?

Publié par Laurianne de Casanove le 3 août 2016
Rogue One A Star Wars Story de Gareth Edwards

Rogue One A Star Wars Story de Gareth Edwards

En juin dernier, Rogue One : A Star Wars Story repartait en tournage, et apparemment les reshoots ont été confiés à Tony Gilroy et non à Gareth Edwards, réalisateur de ce premier spin off de la saga intergalactique.

.

.

.

Tony Gilroy

Tony Gilroy

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY de Gareth Edwards continue de semer la confusion dans l’esprit des fans. Est-ce pour de bonnes raisons ? On ne saurait dire.

.

La rumeur affirmant que Disney, déçu par le résultat du tournage, avait demandé au réalisateur de réviser sa copie, avait fait vaciller la planète cinéma en juin dernier. L’annonce de l’arrivée d’un deuxième réalisateur, à savoir Tony Gilroy, à qui l’on doit Michael Clayton et JASON BOURNE : L’HÉRITAGE (notre critique), n’avait fait qu’ajouter à la confusion.

.

Pour tenter de rassurer les fans et faire oublier les rumeurs de reshoots, Disney avait profité de la Star Wars Celebration. Les studios étaient en effet venus avec de nouveaux éléments (une belle affiche, de nouvelles images) et bien sûr l’équipe du film. De quoi faire diversion. Du moins, à court terme, car aujourd’hui les spéculations repartent de plus belles. 

.

Rogue One - A Star Wars Story -poster

Rogue One – A Star Wars Story – poster

Selon Deadline, c’est bien Tony Gilroy et non Gareth Edwards qui s’est chargé de filmer les nouvelles scènes commandées par Disney. Interviewé dans les colonnes du site, Mike Fleming,  journaliste à Daily Variety, explique en effet : « Ils gardent les informations de Star Wars verrouillées comme à Fort Knox, mais j’ai entendu dire que pour ces reshoots de Rogue One, Tony Gilroy était derrière la caméra et non Gareth Edwards ».

.

Reste à savoir ce qui a pu motiver cette décision et si toutes ces rumeurs laissent présager le meilleur ou le pire. Si l’on en croit la première bande annonce révélée il y a trois mois, Rogue One s’annonce prometteur. Mais on sait que ce genre de mise en bouche n’est parfois qu’un écran de fumée. La preuve avec les mauvaises critiques de SUICIDE SQUAD, autre œuvre qui a dû retourner en studio et dont les bandes annonces ont fait saliver les fans. Espérons donc que la comparaison s’arrête là. D’ailleurs, un premier spot TV de Rogue One a fait son apparition tout récemment.

.

Pour mémoire, ce premier spin-off de Star Wars raconte l’histoire d’une bande de rebelles qui doivent voler les plans de l’Étoile Noire. Rappelons que Princesse Leïa (Carrie Fisher) avait caché des informations à l’intérieur de R2-D2 dans l’épisode IV Un Nouvel Espoir (1977), mais on ignorait jusqu’ici comment elle les avait obtenues.

.

Rogue One : A Star Wars Story est attendu en salles le 14 décembre prochain. Il sera suivi par l’Épisode VIII de Rian Johnson en 2017, puis par un autre spin-off en 2018, centré sur le jeune HAN SOLO (Alden Ehrenreich), mis en scène par Christopher Miller et Phil Lloyd.

.

.

Premier spot TV de Rogue One

.

Commentaires

A la Une

Wild West : le nouveau vivier français du cinéma de genre

Cette nouvelle société de production, installée dans le sud-ouest de la France, va se consacrer entièrement aux films et séries… Lire la suite >>

Ned Beatty, acteur dans Délivrance, Network et Superman, nous a quittés

Disparu le 13 juin 2021 à l’âge de 83 ans, c’est en tant que second rôle que Ned Beatty se… Lire la suite >>

Toxic Avenger : Kevin Bacon incarnera le méchant dans le remake

L’acteur américain a rejoint le casting du prochain remake de Toxic Avenger, basé sur le film culte de Troma Entertainment, avec en… Lire la suite >>

Un remake de Christine en préparation par le créateur d’Hannibal

Produite par Sony et Blumhouse, la nouvelle adaptation de Christine, l’une des œuvres majeures de Stephen King, va être réalisée… Lire la suite >>

Carey Mulligan et Zoe Kazan dans la peau des journalistes qui ont fait tomber Harvey Weinstein

Le long métrage de Maria Schrader, réalisatrice de Unorthodox, va retracer l’enquête des deux journalistes du New York Times qui a… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CONJURING : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE 665 476 1 665 476
2 NOMADLAND 125 027 1 125 027
3 LE DISCOURS 121 740 1 121 740
4 THE FATHER 93 583 3 385 143
5 ADIEU LES CONS 88 201 34 1 683 963
6 DEMON SLAYER - KIMETSU NO YAIBA - LE FILM :... 49 311 4 659 599
7 TOM & JERRY 42 542 4 461 621
8 NOBODY 41 594 2 122 034
9 LES BOUCHETROUS 41 435 3 189 754
10 CHACUN CHEZ SOI 40 025 2 129 066

Source: CBO Box office

Nos Podcasts