Tony Gilroy en charge des reshoots de Rogue One ?

Publié par Laurianne de Casanove le 3 août 2016
Rogue One A Star Wars Story de Gareth Edwards

Rogue One A Star Wars Story de Gareth Edwards

En juin dernier, Rogue One : A Star Wars Story repartait en tournage, et apparemment les reshoots ont été confiés à Tony Gilroy et non à Gareth Edwards, réalisateur de ce premier spin off de la saga intergalactique.

.

.

.

Tony Gilroy

Tony Gilroy

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY de Gareth Edwards continue de semer la confusion dans l’esprit des fans. Est-ce pour de bonnes raisons ? On ne saurait dire.

.

La rumeur affirmant que Disney, déçu par le résultat du tournage, avait demandé au réalisateur de réviser sa copie, avait fait vaciller la planète cinéma en juin dernier. L’annonce de l’arrivée d’un deuxième réalisateur, à savoir Tony Gilroy, à qui l’on doit Michael Clayton et JASON BOURNE : L’HÉRITAGE (notre critique), n’avait fait qu’ajouter à la confusion.

.

Pour tenter de rassurer les fans et faire oublier les rumeurs de reshoots, Disney avait profité de la Star Wars Celebration. Les studios étaient en effet venus avec de nouveaux éléments (une belle affiche, de nouvelles images) et bien sûr l’équipe du film. De quoi faire diversion. Du moins, à court terme, car aujourd’hui les spéculations repartent de plus belles. 

.

Rogue One - A Star Wars Story -poster

Rogue One – A Star Wars Story – poster

Selon Deadline, c’est bien Tony Gilroy et non Gareth Edwards qui s’est chargé de filmer les nouvelles scènes commandées par Disney. Interviewé dans les colonnes du site, Mike Fleming,  journaliste à Daily Variety, explique en effet : « Ils gardent les informations de Star Wars verrouillées comme à Fort Knox, mais j’ai entendu dire que pour ces reshoots de Rogue One, Tony Gilroy était derrière la caméra et non Gareth Edwards ».

.

Reste à savoir ce qui a pu motiver cette décision et si toutes ces rumeurs laissent présager le meilleur ou le pire. Si l’on en croit la première bande annonce révélée il y a trois mois, Rogue One s’annonce prometteur. Mais on sait que ce genre de mise en bouche n’est parfois qu’un écran de fumée. La preuve avec les mauvaises critiques de SUICIDE SQUAD, autre œuvre qui a dû retourner en studio et dont les bandes annonces ont fait saliver les fans. Espérons donc que la comparaison s’arrête là. D’ailleurs, un premier spot TV de Rogue One a fait son apparition tout récemment.

.

Pour mémoire, ce premier spin-off de Star Wars raconte l’histoire d’une bande de rebelles qui doivent voler les plans de l’Étoile Noire. Rappelons que Princesse Leïa (Carrie Fisher) avait caché des informations à l’intérieur de R2-D2 dans l’épisode IV Un Nouvel Espoir (1977), mais on ignorait jusqu’ici comment elle les avait obtenues.

.

Rogue One : A Star Wars Story est attendu en salles le 14 décembre prochain. Il sera suivi par l’Épisode VIII de Rian Johnson en 2017, puis par un autre spin-off en 2018, centré sur le jeune HAN SOLO (Alden Ehrenreich), mis en scène par Christopher Miller et Phil Lloyd.

.

.

Premier spot TV de Rogue One

.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur… Lire la suite >>

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de… Lire la suite >>

Cannes 2024 : La Quinzaine des Cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des Cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le… Lire la suite >>

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise… Lire la suite >>

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts