Tony Gilroy en charge des reshoots de Rogue One ?

Publié par Laurianne de Casanove le 3 août 2016
Rogue One A Star Wars Story de Gareth Edwards

Rogue One A Star Wars Story de Gareth Edwards

En juin dernier, Rogue One : A Star Wars Story repartait en tournage, et apparemment les reshoots ont été confiés à Tony Gilroy et non à Gareth Edwards, réalisateur de ce premier spin off de la saga intergalactique.

.

.

.

Tony Gilroy

Tony Gilroy

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY de Gareth Edwards continue de semer la confusion dans l’esprit des fans. Est-ce pour de bonnes raisons ? On ne saurait dire.

.

La rumeur affirmant que Disney, déçu par le résultat du tournage, avait demandé au réalisateur de réviser sa copie, avait fait vaciller la planète cinéma en juin dernier. L’annonce de l’arrivée d’un deuxième réalisateur, à savoir Tony Gilroy, à qui l’on doit Michael Clayton et JASON BOURNE : L’HÉRITAGE (notre critique), n’avait fait qu’ajouter à la confusion.

.

Pour tenter de rassurer les fans et faire oublier les rumeurs de reshoots, Disney avait profité de la Star Wars Celebration. Les studios étaient en effet venus avec de nouveaux éléments (une belle affiche, de nouvelles images) et bien sûr l’équipe du film. De quoi faire diversion. Du moins, à court terme, car aujourd’hui les spéculations repartent de plus belles. 

.

Rogue One - A Star Wars Story -poster

Rogue One – A Star Wars Story – poster

Selon Deadline, c’est bien Tony Gilroy et non Gareth Edwards qui s’est chargé de filmer les nouvelles scènes commandées par Disney. Interviewé dans les colonnes du site, Mike Fleming,  journaliste à Daily Variety, explique en effet : « Ils gardent les informations de Star Wars verrouillées comme à Fort Knox, mais j’ai entendu dire que pour ces reshoots de Rogue One, Tony Gilroy était derrière la caméra et non Gareth Edwards ».

.

Reste à savoir ce qui a pu motiver cette décision et si toutes ces rumeurs laissent présager le meilleur ou le pire. Si l’on en croit la première bande annonce révélée il y a trois mois, Rogue One s’annonce prometteur. Mais on sait que ce genre de mise en bouche n’est parfois qu’un écran de fumée. La preuve avec les mauvaises critiques de SUICIDE SQUAD, autre œuvre qui a dû retourner en studio et dont les bandes annonces ont fait saliver les fans. Espérons donc que la comparaison s’arrête là. D’ailleurs, un premier spot TV de Rogue One a fait son apparition tout récemment.

.

Pour mémoire, ce premier spin-off de Star Wars raconte l’histoire d’une bande de rebelles qui doivent voler les plans de l’Étoile Noire. Rappelons que Princesse Leïa (Carrie Fisher) avait caché des informations à l’intérieur de R2-D2 dans l’épisode IV Un Nouvel Espoir (1977), mais on ignorait jusqu’ici comment elle les avait obtenues.

.

Rogue One : A Star Wars Story est attendu en salles le 14 décembre prochain. Il sera suivi par l’Épisode VIII de Rian Johnson en 2017, puis par un autre spin-off en 2018, centré sur le jeune HAN SOLO (Alden Ehrenreich), mis en scène par Christopher Miller et Phil Lloyd.

.

.

Premier spot TV de Rogue One

.

Commentaires

A la Une

Twin Peaks : Kyle MacLachlan propose aux fans de fêter les 30 ans de la série avec lui

Le confinement n’empêchera pas les adeptes de Twin Peaks de se réunir pour fêter les trente ans de sa première… Lire la suite >>

J.K. Rowling lance « Harry Potter at Home », une plateforme pour occuper les enfants

La célèbre autrice britannique propose aux parents un site éducatif centré sur l’univers de Poudlard et ses sorciers, pour apprendre… Lire la suite >>

Le remake de Candyman écrit par Jordan Peele sortira à l’automne 2020

Le retour du terrible Candyman sur grand écran devra attendre septembre prochain.       Il va falloir patienter pour… Lire la suite >>

Call Me By Your Name : le réalisateur confirme la suite avec le casting du premier film au complet

La pépite aux allures de dolce vita oscarisée pour son scénario en 2018, va bien connaître une suite sur grand… Lire la suite >>

Hollywood : premières images de la minisérie Netflix de Ryan Murphy

La nouvelle série progressiste du créateur de Glee et American Horror Story sera consacrée à un groupe de talents dans… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BONNE EPOUSE 171 000 1 171 000
2 EN AVANT 94 057 2 609 438
3 DE GAULLE 83 266 2 595 179
4 INVISIBLE MAN 59 311 3 620 402
5 RADIOACTIVE 36 738 1 36 738
6 L'APPEL DE LA FORET 34 114 4 1 179 087
7 10 JOURS SANS MAMAN 26 608 4 1 107 557
8 LE CAS RICHARD JEWELL 25 649 4 773 799
9 SONIC LE FILM 24 216 5 2 062 770
10 DARK WATERS 22 173 3 270 545

Source: CBO Box office

Nos Podcasts