Zeroville, l’un des prochains longs métrages réalisé et interprété par James Franco, se dévoile enfin dans une longue bande annonce de quatre minutes.
.
.
.
La bande annonce de ZEROVILLE a récemment été mis en ligne sur la toile. Une fois n’est pas coutume, cette « petite » mise en bouche ne dure pas moins de quatre minutes. Si on ne comprend pas pour autant tout ce qui se passe, le trailer nous donne un nouvel exemple de l’humour foutraque de son réalisateur et acteur, James Franco.
.
L’histoire, coécrit par Paul Felten et Ian Olds, suit un étudiant en architecture de 24 ans qui débarque à Hollywood en 1969. Ike Jerome, alias Vikar, est différent, presque autiste, ou comme un de ses amis le dira plus tard « cineautiste ». Il a dû mal avec les relations sociales et est traumatisé par son enfance, passé auprès d’un père tyrannique et particulièrement religieux. Il porte sur son crâne rasé, un tatouage de Montgomery Cliff et Elizabeth Taylor dans Une place au soleil. Malgré tout, il parvient à se faire remarquer par quelques professionnels de l’industrie du cinéma et devient monteur. Commence alors, son voyage dans l’univers des films, un périple qui l’amènera à faire une découverte tragique.
.
L’oeuvre est tirée du roman éponyme de Steve Erickson, sorti en 2007 chez Europa Editions et traduit en français chez Actes Sud trois ans plus tard. Lors de sa publication Newsweek l’a considéré comme un des meilleurs livres de l’année.
.
Le film réunit les acolytes habituels de l’acteur touche-à -tout : Seth Rogen, Danny McBride, son frère Dave, Craig Robinson, Will Ferrell, mais aussi Jacki Weaver (THE VOICES – notre critique), Joey King avec laquelle il a joué dans The Sound And The Fury et que l’on a vue en juillet dans INDEPENDENCE DAY : RESURGENCE (notre critique), ainsi que Megan Fox à l’affiche en juin dernier de NINJA TURTLES 2 (notre critique du premier volet).
.
James Franco étant particulièrement hyperactif, il serait difficile de citer tous ses projets. Rappelons néanmoins qu’il prêtera sa voix à un toast, un des héros de SAUSAGE PARTY, qui ne sortira hélas pas en salles en France mais sera disponible en DVD et VOD.
.
On ignore encore la date de sortie de Zeroville dans l’hexagone.
.
.