En septembre dernier, on vous avait parlé furtivement de ZEROVILLE, l’un des prochains longs métrages de James Franco parmi ses nombreux projets qui ne semblent jamais prendre fin. Aujourd’hui, notre touche-à-tout hyperactif a dévoilé une photo ci-contre via son compte Instagram et son casting de super stars à Screen Daily, pour cette adaptation du roman de Steve Erickson paru en 2007.
Alors que le tournage se déroule actuellement en Californie, on retrouvera son éternelle bande de potes comme Seth Rogen, Danny McBride, son frère Dave, Craig Robinson, Will Ferrell, mais aussi Joey king avec laquelle il a tourné The Sound And The Fury et vue dernièrement dans LE RÔLE DE MA VIE (notre critique), ou encore Horatio Sanz, Jacki Weaver (Animal Kingdom, HAPINESS THERAPY – notre critique) et Megan Fox à l’affiche de NINJA TURTLES (notre critique).
Si tous les rôles n’ont pas été divulgués, on sait en revanche via Comingsoon que Seth Rogen interprètera Viking Man, un excentrique, dingue de cigares et surf-hippie, inspiré du cinéaste franc-tireur John Milius, qui devient un guide pour Vikar, le personnage principal emmené par James Franco. Megan Fox sera une femme fatale nommée Soledad. Jacki Weaver jouera une monteuse à la fois mentor et amie de Vikar et Danny McBride incarnera un sinistre financier.
Pour rappel, James Franco est Ike Jérôme alias Vikar, un étudiant en architecture au crâne rasé et tatouré avec les visages d’Elizabeth Taylor et de Montgomery Clift dans Une Place au Soleil. Obsédé par le cinéma, il débarque dans le Hollywood de 1969 pour débuter une prodigieuse carrière cinématographique, tout en étant confondu avec l’auteur des meurtres de Charles Manson. Dans cette ville rongée par le sexe, les drogues et le rock’n’roll, il y rencontre des personnalités importantes et des grands cinéastes comme George Lucas, Brian De Palma, Steven Spielberg et Paul Schrader. Mais très vite, les désillusions s’accumulent pour lui.
En attendant d’en savoir plus, et si l’on ne peut citer tous les projets de James Franco derrière et devant la caméra tant la liste est longue, on le retrouvera entre autres à l’affiche française en février 2015 de THE INTERVIEW de Seth Rogen et Evan Goldberg, les mêmes derrière l’excellente comédie parodique apocalyptique C’EST LA FIN (notre critique).
Synopsis : Août 1969. Jérome Vikar, motard au crâne rasé et tatoué, débarque à Hollywood Boulevard. Il espère y débuter une prodigieuse carrière cinématographique. Mais très vite, les désillusions s’accumulent pour lui. Le cinéma n’est plus un septième art mais un grand commerce. Hollywood est une ville rongée par le sexe, les drogues et le rock’n’roll. La nouvelle génération qui s’installe progressivement dans la capitale du cinéma américain s’avère décérébrée et inculte. Vikar ne s’y sent plus à sa place, lui l’anticonformiste incompris.