Le projet Triple Frontier en préparation chez Paramount semble aller de l’avant, avec aujourd’hui en pourparlers Tom Hardy et Channing Tatum dans les rôles principaux.
.
.
.
Triple Frontier est dans les tuyaux hollywoodiens depuis 2010. À l’époque, ce projet de thriller politique international devait être réalisé par Katherine Bigelow, en collaboration avec son scénariste Marc Boal. Mais la réalisatrice oscarisée pour Démineurs s’est retirée laissant Boal toujours signataire du scénario.
.
Triple Frontier a été récupéré en 2015 par JC Chandor, derrière les excellents Margin Call, All is Lost, A most Violent Year. Entre temps, plusieurs acteurs ont été envisagés, comme Tom Hanks, Will Smith, Johnny Depp, voire même Leonardo DiCaprio et Christian Bale.
.
Aujourd’hui, le projet semble remis sur les rails. Deadline rapporte en effet que Channing Tatum et Tom Hardy seraient en pourparlers dans les rôles principaux de cette histoire située dans la zone géographique des trois frontières de l’Amérique du Sud (Brésil, Argentine, Paraguay), considérée comme un repaire du crime organisé par les États-Unis.
.
Rien n’est encore acté mais Charles Roven et Alex Gartner agiront toujours en tant que producteurs via Atlas Entertainment.
.
En attendant l’annonce officielle, on retrouvera Channing Tatum, vu dernièrement dans Avé César! des frères Coen, dans la suite de Kingsman, intitulée The Golden Circle, mais aussi dans le remake de Splash en développement et Logan Lucky de Steven Soderbergh. De son côté, Tom Hardy, nommé à l’Oscar pour son interprétation dans The Revenant, est attendu dans Dunkirk de Christopher Nolan le 19 juillet. Il sera également dans Taboo, minisérie de huit épisodes qu’il a cocréée avec Steve Knight, avec à la production exécutive Ridley Scott, et qui est attendue sur FX le 10 janvier prochain. Dans ses autres projets, il devrait se glisser dans la peau de Al Capone dans Fonzo de Josh Trank, et dans celle de Don McCullin, photographe de guerre britannique.