Louis Garrel et Lily-Rose Depp - Lhomme fidele

Louis Garrel et Lily-Rose Depp – L’homme fidèle

Louis Garrel a dévoilé ce week-end la bande annonce de L’Homme fidèle, son second film. L’acteur-réalisateur se retrouve au centre d’un triangle amoureux composé de Laetitia Casta et Lily-Rose Depp.

 

 

 

Lhomme fidele - afiche

L’homme fidèle – afiche

Trois ans après Les Deux Amis, Louis Garrel (vu dans Le Redoutable, Mon Roi, Les fantômes d’Ismaël) reprend le dilemme du triangle amoureux dans L’Homme fidèle, son second long-métrage en tant que réalisateur.

 

À l’instar de son précédent film, il s’octroie également un des premiers rôles, aux côtés de sa femme, Laetitia Casta (Gainsbourg vie héroïque, Une histoire d’amour), et de Lily-Rose Depp (Planétarium, La Danseuse, Tusk).

 

Dans L’Homme fidèle, comme dans Les Deux Amis, Louis Garrel interprète un protagoniste appelé Abel. Même prénom mais personnage différent. Séparé de Marianne (Laetitia Casta) depuis dix ans, Abel décide de la reconquérir après de brèves retrouvailles. Désormais veuve et mère du jeune Joseph, Marianne va devoir affronter une concurrente inattendue, Eve (Lily-Rose Depp), la jeune sœur de son ex-mari. C’est ainsi que s’installe un triangle amoureux entre un Abel dépassé par les événements, une Marianne manipulatrice et une Eve prête à tout par amour.

 

La bande annonce de L’Homme fidèle présente avant tout une relation tripartite légère mais complexe, oscillant entre humour et rivalité. Quelques questions dramatiques sont posées, comme la mort de Paul, l’ex-mari de Marianne, que son fils Joseph accuse d’avoir tué. Joseph semble être la clef de cette histoire, en se plaçant au centre des relations entre les personnages.

 

Au scénario, Louis Garrel a fait appel à Jean-Claude Carrière pour le seconder. Collaborateur historique de Luis Bunuel (L’Ange exterminateur, Belle de jour, Le Charme discret de la bourgeoisie), le scénariste a travaillé pour la première fois avec le jeune acteur-réalisateur. Il avait également écrit récemment, pour la première fois, avec Philippe Garrel (Les Amants réguliers, L’Amant d’un jour, La Jalousie), le père de Louis, sur son film sorti en 2015, L’Ombre des Femmes.

 

L’actualité des trois acteurs principaux ne s’arrête pas là. On retrouvera Louis Garrel au casting du prochain film de Roman Polanski (La Vénus à la Fourrure, Chinatown, D’après une histoire vraie) sur l’Affaire Dreyfus dont le tournage va bientôt commencer. Laetitia Casta sera prochainement à l’affiche de L’Incroyable histoire du Facteur Cheval de Nils Tavernier (De toutes nos forces), dont la sortie est prévue le 16 janvier. De son côté, Lily-Rose Depp interprétera le rôle principal aux côtés de Laurent Lafitte (Elle, Au revoir là-haut, L’heure de la sortie) dans Les Fauves de Vincent Mariette (Tristesse Club), dont la sortie est prévue pour le 23 janvier.

 

Primé aux festivals de Toronto et de San Sebastian au mois de septembre, L’Homme fidèle sortira en salles le 26 décembre prochain, distribué par Ad Vitam.

 

Brice Launois

 

Commentaires

A la Une

Le Pinocchio de Robert Zemeckis se concrétise

Le cinéaste américain vient de conclure un accord avec Disney pour prendre les rênes du remake de Pinocchio en live-action…. Lire la suite >>

Disney prépare une version de Bambi en live-action

Le classique d’animation des studios Disney va bénéficier d’une nouvelle adaptation coécrite par Geneva Robertson-Dworet, la scénariste de Captain Marvel. … Lire la suite >>

Denis Villeneuve souhaite revisiter l’univers de Blade Runner sans faire de sequel

Le cinéaste canadien a fait part de son envie de revenir un jour à l’univers de Blade Runner, sans pour… Lire la suite >>

Katey Sagal va jouer une héroïne inspirée d’Erin Brockovich dans la série Rebel

Katey Sagal va camper une avocate avide de justice inspirée d’Erin Brockovich dans Rebel, série écrite et produite par Krista… Lire la suite >>

The Force : Matt Damon en flic corrompu dans l’adaptation de James Mangold

Après Le Mans 66, Matt Damon retrouve James Mangold dans un tout autre registre. Il tiendra le rôle principal dans… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 1917 644 738 1 644 738
2 STAR WARS : EPISODE 9, L'ASCENSION DE SKYWALKER 180 915 5 5 729 061
3 UNE BELLE EQUIPE 152 569 1 152 569
4 LES FILLES DU DOCTEUR MARCH 132 033 3 527 176
5 THE GRUDGE 105 972 1 105 972
6 JUMANJI : NEXT LEVEL 105 192 7 3 072 647
7 SELFIE 97 445 1 97 445
8 LES VETOS 96 098 3 513 340
9 LES MISERABLES 92 489 9 1 977 511
10 UNDERWATER 87 559 2 256 684

Source: CBO Box office

Nos Podcasts