Louis Garrel et Lily-Rose Depp - Lhomme fidele

Louis Garrel et Lily-Rose Depp – L’homme fidèle

Louis Garrel a dévoilé ce week-end la bande annonce de L’Homme fidèle, son second film. L’acteur-réalisateur se retrouve au centre d’un triangle amoureux composé de Laetitia Casta et Lily-Rose Depp.

 

 

 

Lhomme fidele - afiche

L’homme fidèle – afiche

Trois ans après Les Deux Amis, Louis Garrel (vu dans Le Redoutable, Mon Roi, Les fantômes d’Ismaël) reprend le dilemme du triangle amoureux dans L’Homme fidèle, son second long-métrage en tant que réalisateur.

 

À l’instar de son précédent film, il s’octroie également un des premiers rôles, aux côtés de sa femme, Laetitia Casta (Gainsbourg vie héroïque, Une histoire d’amour), et de Lily-Rose Depp (Planétarium, La Danseuse, Tusk).

 

Dans L’Homme fidèle, comme dans Les Deux Amis, Louis Garrel interprète un protagoniste appelé Abel. Même prénom mais personnage différent. Séparé de Marianne (Laetitia Casta) depuis dix ans, Abel décide de la reconquérir après de brèves retrouvailles. Désormais veuve et mère du jeune Joseph, Marianne va devoir affronter une concurrente inattendue, Eve (Lily-Rose Depp), la jeune sœur de son ex-mari. C’est ainsi que s’installe un triangle amoureux entre un Abel dépassé par les événements, une Marianne manipulatrice et une Eve prête à tout par amour.

 

La bande annonce de L’Homme fidèle présente avant tout une relation tripartite légère mais complexe, oscillant entre humour et rivalité. Quelques questions dramatiques sont posées, comme la mort de Paul, l’ex-mari de Marianne, que son fils Joseph accuse d’avoir tué. Joseph semble être la clef de cette histoire, en se plaçant au centre des relations entre les personnages.

 

Au scénario, Louis Garrel a fait appel à Jean-Claude Carrière pour le seconder. Collaborateur historique de Luis Bunuel (L’Ange exterminateur, Belle de jour, Le Charme discret de la bourgeoisie), le scénariste a travaillé pour la première fois avec le jeune acteur-réalisateur. Il avait également écrit récemment, pour la première fois, avec Philippe Garrel (Les Amants réguliers, L’Amant d’un jour, La Jalousie), le père de Louis, sur son film sorti en 2015, L’Ombre des Femmes.

 

L’actualité des trois acteurs principaux ne s’arrête pas là. On retrouvera Louis Garrel au casting du prochain film de Roman Polanski (La Vénus à la Fourrure, Chinatown, D’après une histoire vraie) sur l’Affaire Dreyfus dont le tournage va bientôt commencer. Laetitia Casta sera prochainement à l’affiche de L’Incroyable histoire du Facteur Cheval de Nils Tavernier (De toutes nos forces), dont la sortie est prévue le 16 janvier. De son côté, Lily-Rose Depp interprétera le rôle principal aux côtés de Laurent Lafitte (Elle, Au revoir là-haut, L’heure de la sortie) dans Les Fauves de Vincent Mariette (Tristesse Club), dont la sortie est prévue pour le 23 janvier.

 

Primé aux festivals de Toronto et de San Sebastian au mois de septembre, L’Homme fidèle sortira en salles le 26 décembre prochain, distribué par Ad Vitam.

 

Brice Launois

 

Commentaires

A la Une

Bande-annonce finale pour Men In Black International

Sony Pictures a livré la bande-annonce finale pour Men In Black International de F. Gary Gray, spin-off de la trilogie… Lire la suite >>

Bond 25 : le casting complet dévoilé 

Les producteurs de Bond 25 ont dévoilé le casting du film. Rami Malek, Ana de Armas, Lashana Lynch, Billy Magnussen,… Lire la suite >>

Le comédien Jean-Pierre Marielle s’est éteint à l’âge de 87 ans 

L’acteur Jean-Pierre Marielle, monument du cinéma français et figure de la « bande du Conservatoire », est décédé des suites d’une longue… Lire la suite >>

Ben Affleck revient à la réalisation avec le drame historique Ghost Army

Ben Affleck repasse derrière la caméra trois ans après Live by Night, avec Ghost Army, un drame historique dans lequel il… Lire la suite >>

Leonardo DiCaprio en pourparlers pour Nightmare Alley de Guillermo Del Toro

Guillermo Del Toro réalisera cet automne Nightmare Alley, remake du film noir datant de 1947, dans lequel pourrait jouer Leonardo… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 AFTER - CHAPITRE 1 624 513 1 624 513
2 LA MALEDICTION DE LA DAME BLANCHE 316 075 1 316 075
3 DUMBO 260 960 4 1 795 479
4 TANGUY, LE RETOUR 215 129 2 701 763
5 LE PARC DES MERVEILLES 186 020 3 936 285
6 SIMETIERRE 184 258 2 569 512
7 SHAZAM ! 176 118 3 914 420
8 ROYAL CORGI 147 022 2 431 520
9 JUST A GIGOLO 133 641 1 133 641
10 CAPTAIN MARVEL 112 060 7 3 170 512

Source: CBO Box office

Nos Podcasts