Sony Pictures a dévoilé de nouvelles images de Brightburn – L’Enfant du Mal, un film d’épouvante super-héroïque produit par James Gunn et Kenneth Huang et réalisé par David Yarovesky.
Un enfant venu d’un autre monde se pose en catastrophe sur Terre. Loin de devenir un héros aux yeux de l’humanité, il va se révéler totalement malveillant… Avec Brightburn – L’Enfant du Mal, effrayante parodie de Superman, James Gunn, créateur visionnaire des Gardiens de la Galaxie et de Horribilis, propose un film d’horreur surprenant et subversif d’un genre totalement inédit : le film de super-héros horrifique.
Après la parution d’un premier trailer inquiétant en décembre dernier, lequel détournait l’iconographie de Man of Steel de Zack Snyder, la seconde bande-annonce plus glauque et plus détaillée du film d’épouvante réalisé par David Yarovesky (The Hive) et écrit par Mark Gunn et Brian Gunn, a été publiée par Sony Pictures.
Mélangeant Superman et La Malédiction (The Omen), elle montre notamment, à l’aide d’une ambiance sombre et pesante, que le comportement pervers du personnage est dû à l’intimidation dont il est victime à l’école. Brandon Breyer grandit en développant des capacités surhumaines et ses parents adoptifs ne peuvent le retenir lorsqu’il s’attaque à ceux qui l’ont tourmenté.
Au casting, on retrouve David Denman (13 Hours, Logan Lucky) et Elizabeth Banks (Power Rangers, Hunger Games), déjà à l’affiche d’Horribilis de James Gunn. Jackson A. Dunn incarne quant à lui le jeune garçon extraterrestre qui donne des frissons. Meredith Hagner (L’Homme irrationnel) et Matt Jones (The Nice Guys) sont également crédités au générique.
Malgré les polémiques ayant entraîné son éviction des Gardiens de la Galaxie 3, James Gunn est donc de retour en tant que producteur.
Brightburn – L’Enfant du Mal, distribué par Sony Pictures, sortira en France le 26 juin 2019.