Un trailer pour le biopic Tolkien avec Nicholas Hoult

Publié par Sévan Lesaffre le 6 mars 2019
Nicholas Hoult - Tolkien

Nicholas Hoult – Tolkien

La nouvelle bande-annonce de Tolkien réalisé par Dom Karukoski, avec Nicholas Hoult dans le rôle-titre, met l’accent sur le voyage initiatique qui a inspiré l’auteur légendaire. Le biopic entremêle le vécu de l’écrivain et les légendes du Seigneur des anneaux.

 

 

 

Tolkien - affiche

Tolkien – affiche

Après un premier teaser mis en ligne le mois dernier, Fox Searchlight a publié le trailer —lequel dévoile de nombreux plans inédits— du biopic événement sobrement intitulé Tolkien, réalisé par le cinéaste Finlandais Dome Karukoski, derrière Tom of Finland. D’après ces premières images, le film promet un voyage au cœur de l’œuvre de Tolkien.

 

Centré sur la jeunesse du célèbre auteur britannique, il retrace à la fois une histoire d’amour, de courage et de fraternité, portée par l’interprétation du célèbre acteur anglais Nicholas Hoult (Pour un garçonX-Men : Le CommencementMad Max : Fury RoadLa Favorite) dans le rôle-titre.

 

Le metteur en scène illustre ici le combat intérieur de l’écrivain et la création de son univers, au moyen de flashbacks au caractère épique et métaphorique, sur la musique lyrique composée par Thomas Newman (Dans l’ombre de MaryLe 15h17 pour ParisParanoïa). Le scénario de David Gleeson (The Front Line) et Stephen Beresford (Pride), visiblement très romancé, revient sur les grandes étapes de la vie de J.R.R. Tolkien, créateur du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et père de la fantasy moderne, notamment son expérience de soldat engagé au cours de la Première Guerre mondiale.

 

Lily Collins (Blanche-NeigeThe Mortal Instruments : La Cité des ténèbresLe Dernier Seigneur) dans le rôle d’Edith Tolkien et Colm Meaney (Star Trek : La Nouvelle Génération, Star Trek : Deep Space Nine) dans celui du Père Francis Morgan, figurent également au casting. Ils sont entourés d’Anthony Boyle, Patrick Gibson, Tom Glynn-Carney, Craig Roberts, Laura Donnelly, Genevieve O’Reilly, Pam Ferris et Derek Jacobi.

 

D’après le synopsis officiel : « Tolkien revient sur la jeunesse et les années d’apprentissage du célèbre auteur britannique. Orphelin, il trouve l’amitié, l’amour et l’inspiration au sein d’un groupe de camarades de son école. Mais la Première Guerre Mondiale éclate et menace de détruire cette « communauté ». Ce sont toutes ces expériences qui vont inspirer Tolkien dans l’écriture de ses romans de la Terre du Milieu ».

 

Tolkien, distribué par Twentieth Century Fox, sortira en France le 19 juin 2019.

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts