Featurette Star Wars qui revient avec nostalgie sur les 40 ans de la saga

Featurette Star Wars qui revient avec nostalgie sur les 40 ans de la saga

À l’occasion de la sortie le 18 décembre prochain de l’ultime volet de sa nouvelle trilogie Star Wars, Disney offre aux fans une featurette qui retrace l’émouvant parcours de Star Wars via des images d’archives issues des différents tournages, de 1977 jusqu’aux plus récents.

 

 

 

Star Wars - L'Ascension de Skywalker - affiche

Star Wars – L’Ascension de Skywalker – affiche

Avant que la nouvelle trilogie débutée en 2015 avec Star Wars : Le Réveil de la Force ne prenne fin, refermant par la même occasion l’ère des Skywalker, Disney propose aux fans une nouvelle featurette qui revient sur les quarante ans de l’aventure Star Wars.

 

Au programme de ces trois minutes, des moments hilarants partagés entre Harrison Ford (Han Solo), Mark Hamill (Luke Skywalker) et Carrie Fisher (Leia Organa) sur le tournage des différents volets de l’épique saga de George Lucas.

 

L’occasion de replonger au cœur de scènes clés des différentes trilogies, en particulier des premiers films sortis entre 1977 et 1983, au travers d’archives qui montrent une équipe soudée, à l’œuvre dans une ambiance chaleureuse et détendue.

 

Un fou rire à bord du Faucon Millenium, un petit jeu avec la coiffure de Carrie Fisher et quelques aperçus de la transformation d’Anthony Daniels en C-3PO, ou de l’entraînement de Daisy Ridley (Rey) au sabre laser, sont ponctués par des extraits d’interviews des acteurs principaux, et une version piano de l’illustre thème principal de John William.

 

Nul doute que cette featurette fait vibrer la corde sensible de tout spectateur attaché à l’univers culte mêlant science-fiction et fantasy, pour mieux souligner son influence sur plusieurs générations de fans, et sa place sans équivalent dans l’Histoire du cinéma. De quoi compléter la promotion qui entoure la sortie prochaine de Star Wars : L’ascension de Skywalker, centrée sur la continuité de la mythique saga, et le passage de flambeau suggéré entre la précédente génération et la nouvelle.

 

Un axe déjà tracé par le dernier trailer dévoilé en octobre dernier, qui cumulait les images des deux premières trilogies pour parvenir jusqu’à celle de Disney, et légitimer ce final ambitieux censé achever « l’histoire d’une génération ».

 

Le neuvième opus de Star Wars réalisé par J.J. Abrams est annoncé pour décembre, et devrait réunir pour la dernière fois à l’écran les personnages phares de la saga de George Lucas, dont Leia, avec l’ultime performance de la regrettée Carrie Fisher, et l’empereur Palpatine joué Ian McDiarmid.

 

Joanna Wadel

 

Commentaires

A la Une

Steven Spielberg prépare un nouveau film sur les ovnis

Steven Spielberg retrouvera David Koepp, le scénariste de Jurassic Park pour écrire un mystérieux film sur les ovnis.    … Lire la suite >>

Martin Scorsese va réaliser un biopic de Frank Sinatra

Leonardo DiCaprio serait prévu pour incarner le célèbre chanteur, face à Jennifer Lawrence dans le rôle d’Ava Gardner.    … Lire la suite >>

Quentin Tarantino abandonne son projet The Movie Critic

Retournement inattendu pour The Movie Critic, l’ultime long-métrage du réalisateur Quentin Tarantino. Alors que celui-ci travaillait sur le scénario et… Lire la suite >>

Keanu Reeves dans le prochain film de Ruben Östlund ?

Keanu Reeves serait actuellement en discussion pour rejoindre le casting du prochain film de Ruben Östlund.        Le… Lire la suite >>

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts