Robert Pattinson et John David Washington - Tenet

Robert Pattinson et John David Washington – Tenet

Le prochain thriller de Christopher Nolan se dévoile davantage dans une bande-annonce qui révèle une part de son mystère déroutant.

 

 

 

Tenet - affiche

Tenet – affiche

C’est l’un des films les plus attendus de 2020. Tenet, le nouveau long-métrage ambitieux de Christopher Nolan devrait faire son entrée le 17 juillet prochain dans les salles obscures. La pandémie rendant cette date estivale plus qu’incertaine, le second trailer sorti ce 21 mai brouille davantage les pistes en indiquant une sortie « à venir », présageant d’un report probable du thriller par Warner Bros.

 

Toutefois, ce nouvel aperçu confirme les attentes des nombreux fans du réalisateur d’Inception et d’Interstellar, qui se plaît à jouer avec les règles de la physique.

 

Dans la foulée de la première bande-annonce dévoilée en décembre dernier, Tenet se révèle être une nouvelle distorsion de la réalité et du temps. Et comme le supposaient les plus observateurs en voyant défiler l’action à rebours, le trailer de mai lève le voile sur le principe au cœur du film : il s’agira bien d’une intrigue en rapport avec l’avenir.

 

Mais à défaut du traditionnel voyage dans le temps, Nolan opte pour un scénario moins éculé, à savoir l’inversion temporelle, qui permettra aux protagonistes de modifier les événements à l’origine d’une troisième guerre mondiale.

 

Une course contre la montre, inversée donc, qui réserve son lot de sueurs froides et d’action grandiloquente, dont un Boeing projeté dans un entrepôt, ou un duel à contresens sur l’autoroute. La bande organisée exécutant un plan périlleux, ainsi que le thème composé par Ludwig Göransson font écho à Inception, ce qui indique que Tenet se situera probablement dans la même veine nolanienne que le blockbuster porté par Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard.

 

Le tout tourné dans sept pays, pour un budget pharamineux de plus de 200 millions de dollars, avec un casting composé d’habitués du cinéaste – on retrouve Michael Caine (la trilogie Batman) et Kenneth Brannagh (Dunkerque) – et de nouvelles têtes bien connues – John David Washington (BlackKklansman) incarne le héros aux côtés de Robert Pattinson et de Clémence Poésy, duo d’Harry Potter et la Coupe de feu reformé pour l’occasion. Elizabeth Debicki (Les Gardiens de la Galaxie 2) et Aaron Taylor Johnson (Kick-Ass) complètent la distribution.

 

Avec 80% de salles ouvertes dans le monde nécessaires à la sortie du long-métrage, son arrivée en juillet semble déjà compromise, comme le rappelle Deadline. Toutefois, la rentabilité quasi-assurée du film devrait lui garantir une entrée fracassante au box-office quelque soit sa nouvelle date fixée.

 

Commentaires

A la Une

Megalopolis : Le tournage du prochain Coppola commence cet automne

Francis Ford Coppola a terminé le casting de Megalopolis, son drame épique qu’il va tourner cet automne en Géorgie.  … Lire la suite >>

Dune – The Sisterhood : Emily Watson et Shirley Henderson au casting de la série d’HBO Max

Emily Watson et Shirley Henderson seront les têtes d’affiche de la série Dune : The Sisterhood, un préquel de Dune… Lire la suite >>

Diane Kruger en Marlène Dietrich dans la série de Fatih Akin

En 2017, Diane Kruger remportait le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes pour son rôle dans In the fade…. Lire la suite >>

Le Flic de Beverly Hills 4 : Kevin Bacon rejoint le casting du film Netflix

Le quatrième épisode de la fameuse saga policière prend forme doucement mais sûrement, avec l’arrivée de Kevin Bacon.    … Lire la suite >>

Le Cabinet de curiosités : Une bande-annonce pour la série d’anthologie horrifique de Netflix

Guillermo del Toro nous ouvre les portes de son cabinet de curiosités dans la bande-annonce de la nouvelle série d’horreur… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 AVATAR (REP 2022) 335 359 1 335 359
2 UNE BELLE COURSE 180 034 1 180 034
3 DON'T WORRY DARLING 151 272 1 151 272
4 LES ENFANTS DES AUTRES 142 402 1 142 402
5 KOMPROMAT 126 665 3 468 529
6 REVOIR PARIS 117 695 3 375 320
7 CHRONIQUE D'UNE LIAISON PASSAGERE 82 643 2 202 433
8 LE VISITEUR DU FUTUR 59 583 3 290 613
9 BULLET TRAIN 46 357 8 1 514 561
10 TAD L'EXPLORATEUR ET LA TABLE D'EMERAUDE 44 274 5 440 198

Source: CBO Box office

Nos Podcasts