Robert Pattinson et John David Washington - Tenet

Robert Pattinson et John David Washington – Tenet

Le prochain thriller de Christopher Nolan se dévoile davantage dans une bande-annonce qui révèle une part de son mystère déroutant.

 

 

 

Tenet - affiche

Tenet – affiche

C’est l’un des films les plus attendus de 2020. Tenet, le nouveau long-métrage ambitieux de Christopher Nolan devrait faire son entrée le 17 juillet prochain dans les salles obscures. La pandémie rendant cette date estivale plus qu’incertaine, le second trailer sorti ce 21 mai brouille davantage les pistes en indiquant une sortie « à venir », présageant d’un report probable du thriller par Warner Bros.

 

Toutefois, ce nouvel aperçu confirme les attentes des nombreux fans du réalisateur d’Inception et d’Interstellar, qui se plaît à jouer avec les règles de la physique.

 

Dans la foulée de la première bande-annonce dévoilée en décembre dernier, Tenet se révèle être une nouvelle distorsion de la réalité et du temps. Et comme le supposaient les plus observateurs en voyant défiler l’action à rebours, le trailer de mai lève le voile sur le principe au cœur du film : il s’agira bien d’une intrigue en rapport avec l’avenir.

 

Mais à défaut du traditionnel voyage dans le temps, Nolan opte pour un scénario moins éculé, à savoir l’inversion temporelle, qui permettra aux protagonistes de modifier les événements à l’origine d’une troisième guerre mondiale.

 

Une course contre la montre, inversée donc, qui réserve son lot de sueurs froides et d’action grandiloquente, dont un Boeing projeté dans un entrepôt, ou un duel à contresens sur l’autoroute. La bande organisée exécutant un plan périlleux, ainsi que le thème composé par Ludwig Göransson font écho à Inception, ce qui indique que Tenet se situera probablement dans la même veine nolanienne que le blockbuster porté par Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard.

 

Le tout tourné dans sept pays, pour un budget pharamineux de plus de 200 millions de dollars, avec un casting composé d’habitués du cinéaste – on retrouve Michael Caine (la trilogie Batman) et Kenneth Brannagh (Dunkerque) – et de nouvelles têtes bien connues – John David Washington (BlackKklansman) incarne le héros aux côtés de Robert Pattinson et de Clémence Poésy, duo d’Harry Potter et la Coupe de feu reformé pour l’occasion. Elizabeth Debicki (Les Gardiens de la Galaxie 2) et Aaron Taylor Johnson (Kick-Ass) complètent la distribution.

 

Avec 80% de salles ouvertes dans le monde nécessaires à la sortie du long-métrage, son arrivée en juillet semble déjà compromise, comme le rappelle Deadline. Toutefois, la rentabilité quasi-assurée du film devrait lui garantir une entrée fracassante au box-office quelque soit sa nouvelle date fixée.

 

Commentaires

A la Une

Toxic Avenger : Kevin Bacon incarnera le méchant dans le remake

L’acteur américain a rejoint le casting du prochain remake de Toxic Avenger, basé sur le film culte de Troma Entertainment, avec en… Lire la suite >>

Un remake de Christine en préparation par le créateur d’Hannibal

Produite par Sony et Blumhouse, la nouvelle adaptation de Christine, l’une des œuvres majeures de Stephen King, va être réalisée… Lire la suite >>

Carey Mulligan et Zoe Kazan dans la peau des journalistes qui ont fait tomber Harvey Weinstein

Le long métrage de Maria Schrader, réalisatrice de Unorthodox, va retracer l’enquête des deux journalistes du New York Times qui a… Lire la suite >>

Le tournage d’Indiana Jones 5 sur le point de commencer

C’est désormais officiel, Harrison Ford remettra bientôt son mythique chapeau pour le cinquième opus d’Indiana Jones. Le tournage débutera cette… Lire la suite >>

Premières images de The Eyes of Tammy Faye avec Andrew Garfield et une Jessica Chastain transformée

Les premières images du long métrage The Eyes de Tammy Faye se dévoilent à l’occasion d’une interview de Jessica Chastain… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ADIEU LES CONS 156 343 33 1 595 762
2 THE FATHER 137 633 2 291 560
3 DEMON SLAYER - KIMETSU NO YAIBA - LE FILM :... 91 358 3 610 288
4 CHACUN CHEZ SOI 89 041 1 89 041
5 TOM & JERRY 81 889 3 419 079
6 NOBODY 80 440 1 80 440
7 LES BOUCHETROUS 76 900 2 148 319
8 DES HOMMES 75 111 1 75 111
9 VILLA CAPRICE 67 576 1 67 576
10 BILLIE HOLIDAY UNE AFFAIRE D'ETAT 39 905 1 39 905

Source: CBO Box office

Nos Podcasts