Jacques Audiard

Jacques Audiard

Le réalisateur français s’est entouré de deux talentueuses cinéastes pour écrire le scénario de son prochain film dont le tournage est actuellement en cours en région parisienne.

 

 

Celine Sciamma

Celine Sciamma

Lea Mysius

Lea Mysius

Le cinéaste d’Un prophète et de De battre mon cœur s’est arrêté, qui avait ces dernières années beaucoup collaborer avec le scénariste Thomas Bidegain (le dernier en date Les Frères Sisters) a cette fois choisi de travailler avec Céline Sciamma et Léa Mysius.

 

Connue pour ses films féministes et percutants et pour avoir récemment remporté le prix du scénario pour le très beau Portrait de la jeune fille en feu, Céline Sciamma (Tomboy, Bande de Filles) prêtera donc ses talents de scénariste. À ses côtés s’adjoindra la réalisatrice d’Ava, Léa Mysius, qui a notamment participé à l’écriture des deux derniers films d’Arnaud Desplechin (Les Fantômes d’Ismaël, Roubaix, une lumière).

 

Les Olympiades s’inspire du roman graphique Les Intrus (Killing and Dying) du cartooniste américain Adrian Tomine. L’œuvre est composée de six histoires courtes dans lesquelles des thèmes tels que l’amour, l’absence, les déceptions familiales ou encore l’adolescence sont abordés.

 

Si l’on ignore encore le pitch précis du film, Variety révèle que l’intrigue se concentrera sur l’adolescence et sur des personnages féminins.

 

Aucune information sur le casting n’a encore été dévoilée. En revanche, on sait d’ores et déjà que Paul Guilhaume assurera la direction de la photographie. Il avait déjà travaillé avec Audiard sur les derniers épisodes très controversés de la série Canal+ Le bureau des légendes. Il est également connu pour ses collaborations sur les documentaires de Sébastien Lifschitz (Adolescentes, Les Invisibles).

 

Pour la composition de la bande originale, c’est à Pierre-Marie Dru (J’ai perdu mon corps) que le cinéaste, récompensé à Cannes pour Dheepan en 2015, a fait appel.

 

Après le western très masculin Les Frères Sisters, Audiard se penche ainsi sur le regard féminin en s’entourant de belles plumes féminines.

 

Olivia Daëron-Precy

Commentaires

A la Une

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Alien Romulus : la franchise revient avec une bande-annonce prenante

Après un premier teaser sobrement efficace, le nouveau long-métrage de Fede Álvarez se dévoile à travers une nouvelle affiche et… Lire la suite >>

À couteaux tirés 3 : Andrew Scott, Josh O’Connor, Cailee Spaeny et Glenn Close au casting

Le troisième opus de la saga whodunit, créée par Rian Johnson avec en vedette Daniel Craig, dévoile son titre ainsi… Lire la suite >>

Wolfs : Brad Pitt et George Clooney se retrouvent à l’écran dans cette première bande-annonce

La nouvelle réalisation de Jon Watts, derrière les trois derniers Spider-Man, se dévoile dans un trailer rafraîchissant.      … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 814 901 6 6 615 548
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 380 123 1 380 123
3 LA PETITE VADROUILLE 160 161 1 160 161
4 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 129 139 3 733 751
5 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 124 678 5 2 202 100
6 BLUE & COMPAGNIE 73 907 5 1 059 188
7 ABIGAIL 40 364 2 121 026
8 LE DEUXIEME ACTE 36 950 4 455 689
9 MEMORY 28 125 2 86 758
10 MARCELLO MIO 23 269 3 162 548

Source: CBO Box office

Nos Podcasts