Jacques Audiard

Jacques Audiard

Le réalisateur français s’est entouré de deux talentueuses cinéastes pour écrire le scénario de son prochain film dont le tournage est actuellement en cours en région parisienne.

 

 

Celine Sciamma

Celine Sciamma

Lea Mysius

Lea Mysius

Le cinéaste d’Un prophète et de De battre mon cœur s’est arrêté, qui avait ces dernières années beaucoup collaborer avec le scénariste Thomas Bidegain (le dernier en date Les Frères Sisters) a cette fois choisi de travailler avec Céline Sciamma et Léa Mysius.

 

Connue pour ses films féministes et percutants et pour avoir récemment remporté le prix du scénario pour le très beau Portrait de la jeune fille en feu, Céline Sciamma (Tomboy, Bande de Filles) prêtera donc ses talents de scénariste. À ses côtés s’adjoindra la réalisatrice d’Ava, Léa Mysius, qui a notamment participé à l’écriture des deux derniers films d’Arnaud Desplechin (Les Fantômes d’Ismaël, Roubaix, une lumière).

 

Les Olympiades s’inspire du roman graphique Les Intrus (Killing and Dying) du cartooniste américain Adrian Tomine. L’œuvre est composée de six histoires courtes dans lesquelles des thèmes tels que l’amour, l’absence, les déceptions familiales ou encore l’adolescence sont abordés.

 

Si l’on ignore encore le pitch précis du film, Variety révèle que l’intrigue se concentrera sur l’adolescence et sur des personnages féminins.

 

Aucune information sur le casting n’a encore été dévoilée. En revanche, on sait d’ores et déjà que Paul Guilhaume assurera la direction de la photographie. Il avait déjà travaillé avec Audiard sur les derniers épisodes très controversés de la série Canal+ Le bureau des légendes. Il est également connu pour ses collaborations sur les documentaires de Sébastien Lifschitz (Adolescentes, Les Invisibles).

 

Pour la composition de la bande originale, c’est à Pierre-Marie Dru (J’ai perdu mon corps) que le cinéaste, récompensé à Cannes pour Dheepan en 2015, a fait appel.

 

Après le western très masculin Les Frères Sisters, Audiard se penche ainsi sur le regard féminin en s’entourant de belles plumes féminines.

 

Olivia Daëron-Precy

Commentaires

A la Une

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts