Jacques Audiard

Jacques Audiard

Le réalisateur français s’est entouré de deux talentueuses cinéastes pour écrire le scénario de son prochain film dont le tournage est actuellement en cours en région parisienne.

 

 

Celine Sciamma

Celine Sciamma

Lea Mysius

Lea Mysius

Le cinéaste d’Un prophète et de De battre mon cœur s’est arrêté, qui avait ces dernières années beaucoup collaborer avec le scénariste Thomas Bidegain (le dernier en date Les Frères Sisters) a cette fois choisi de travailler avec Céline Sciamma et Léa Mysius.

 

Connue pour ses films féministes et percutants et pour avoir récemment remporté le prix du scénario pour le très beau Portrait de la jeune fille en feu, Céline Sciamma (Tomboy, Bande de Filles) prêtera donc ses talents de scénariste. À ses côtés s’adjoindra la réalisatrice d’Ava, Léa Mysius, qui a notamment participé à l’écriture des deux derniers films d’Arnaud Desplechin (Les Fantômes d’Ismaël, Roubaix, une lumière).

 

Les Olympiades s’inspire du roman graphique Les Intrus (Killing and Dying) du cartooniste américain Adrian Tomine. L’œuvre est composée de six histoires courtes dans lesquelles des thèmes tels que l’amour, l’absence, les déceptions familiales ou encore l’adolescence sont abordés.

 

Si l’on ignore encore le pitch précis du film, Variety révèle que l’intrigue se concentrera sur l’adolescence et sur des personnages féminins.

 

Aucune information sur le casting n’a encore été dévoilée. En revanche, on sait d’ores et déjà que Paul Guilhaume assurera la direction de la photographie. Il avait déjà travaillé avec Audiard sur les derniers épisodes très controversés de la série Canal+ Le bureau des légendes. Il est également connu pour ses collaborations sur les documentaires de Sébastien Lifschitz (Adolescentes, Les Invisibles).

 

Pour la composition de la bande originale, c’est à Pierre-Marie Dru (J’ai perdu mon corps) que le cinéaste, récompensé à Cannes pour Dheepan en 2015, a fait appel.

 

Après le western très masculin Les Frères Sisters, Audiard se penche ainsi sur le regard féminin en s’entourant de belles plumes féminines.

 

Olivia Daëron-Precy

Commentaires

A la Une

Christophe Nolan choisit Universal pour son film sur la bombe atomique

Pour la première fois depuis vingt ans, Warner Bros et Christopher Nolan ne travailleront pas main dans la main sur… Lire la suite >>

Christopher Nolan prépare son prochain film sur la bombe atomique

Le cinéaste a un nouveau scénario centré sur l’histoire d’une des armes les plus destructrices jamais inventées et serait en… Lire la suite >>

Sniff : Morgan Freeman, Helen Mirren, Al Pacino et Danny DeVito bientôt réunis

Casting cinq étoiles pour un film noir en maison de retraite… c’est la promesse de Sniff signé Taylor Hackford.  … Lire la suite >>

Un Neo amnésique pour la première bande-annonce de Matrix 4 Resurrections

18 ans après le troisième épisode, c’est sans sa sœur que Lana Wachowski revient pour un quatrième voyage dans la… Lire la suite >>

Don’t Look Up : une bande-annonce pour le nouveau film d’Adam McKay

Après avoir brillé avec The Big Short et Vice, Adam McKay est de retour. Cette fois destiné à Netflix, son… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 SHANG-CHI ET LA LEGENDE DES DIX ANNEAUX 314 051 2 795 224
2 BOITE NOIRE 292 081 1 292 081
3 BAC NORD 253 581 4 1 458 138
4 DELICIEUX 130 477 1 130 477
5 LES MECHANTS 77 098 1 77 098
6 UN TRIOMPHE 75 286 2 219 254
7 PAW PATROL - LE FILM - LA PAT' PATROUILLE 67 514 5 1 215 197
8 RESPECT 63 758 1 63 758
9 BABY BOSS 2 : UNE AFFAIRE DE FAMILLE 58 730 4 779 125
10 OSS 117 : ALERTE ROUGE EN AFRIQUE NOIRE 57 709 6 1 553 066

Source: CBO Box office

Nos Podcasts