Le prochain film de Jacques Audiard, The Sisters Brothers, étoffe son casting international avec l’arrivée de Jake Gyllenhaal, aux côtés de Joaquin Phoenix et John C. Reilly.
.
.
.
Pour son premier film en langue anglaise, Jacques Audiard s’offre la crème. Après Joaquin Phoenix annoncé en avril 2016 et John C. Reilly en août 2015, Jake Gyllenhaal rejoint le casting du western The Sisters Brothers.
.
Il s’agit de l’adaptation du second roman du Canadien Patrick DeWITT paru en 2011. Le récit, situé en 1851 dans l’Oregon, suit deux frères, Eli et Charles Sisters, engagés par un personnage appelé le Commodore. Leur mission est d’assassiner Hermann Warm, un chercheur d’or qui a volé leur patron. Mais au cours de leur périple, de l’Oregon à San Francisco, il découvre que cet homme à abattre aurait mieux à proposer.
.
On ignore encore quel sera le rôle précis de chacun, mais le tournage devrait démarrer cet été pour une sortie programmée en 2018.
.
Jake Gyllenhaal, vu dernièrement dans Nocturnal Animals de Tom Ford, enchaîne les projets les uns derrière les autres. Il est attendu dans The Division, l’adaptation du jeu vidéo d’Ubisoft, avec Jessica Chastain ; The Son de Denis Villeneuve, avec lequel il entamera sa troisième collaboration après Prisoners et Enemy ; Wildlife, le premier film réalisé par Paul Dano, aux côtés de Carey Milligan ; ou encore Life – Origine inconnue, thriller de science-fiction avec Rebecca Ferguson et Ryan Reynolds, programmé en salles françaises le 19 avril prochain. Il poussera également la chansonnette sur la scène à Broadway dans Sunday in the Park with George. On peut le voir à l’oeuvre dans cet extrait vidéo réalisé en un plan-séquence par Cary Fukunaga.
.
Joaquin Phoenix sera prochainement à l’affiche de Mary Magdalene dans le rôle de Jésus, avec Rooney Mara et Tahar Rahim, ou encore du western Far Bright Star de Casey Affleck. De son côté, John C. Reilly, qui figurait au casting des Cowboys, premier long métrage de Thomas Bidegain, coscénariste habituel de Jacques Audiard depuis Un Prophète, est au générique de Kong : Skull Island, qui sortira le 8 mars.
.
Jacques Audiard marquera son retour trois ans après Dheepan, palme d’or à Cannes en 2015.