Carey Mulligan

Carey Mulligan

Attendu sur Netflix, le deuxième long métrage de Bradley Cooper sur Leonard Bernstein ajoute à son casting la douce Carey Mulligan dans le rôle de l’épouse du légendaire compositeur de musique américain.

 

 

 

Leonard Bersntein et Felicia Montealegre Cohn Bernstein

Leonard Bersntein et Felicia Montealegre Cohn Bernstein

Un an après avoir été nommé pour l’Oscar du meilleur film pour A star is born, l’acteur-réalisateur réendossera sa double casquette dans Maestro, un biopic sur le célèbre compositeur et chef d’orchestre américain Leonard Bernstein (1918-1990).

 

Aux côtés de Bradley Cooper, qui incarnera le rôle-titre, Carey Mulligan lui donnera la réplique. 

 

Connue pour ses rôles dans Inside Llewyn Davis, Gatsby le Magnifique, Drive ou encore An Education, c’est l’actrice britannique qui prêtera ses traits à Felicia Montealegre Cohn Bernstein, l’épouse du légendaire musicien à l’origine de la partition de la comédie musicale West Side Story, et qui fut également directeur de l’Orchestre philharmonique de New York pendant onze ans.

 

Le scénario, que Cooper développe depuis plus de trois ans avec la famille Bernstein, sera coécrit par Josh Singer, oscarisé pour Spotlight de Tom McCarthy. Le récit se concentrera sur la vie et la carrière de Leonard Bernstein, avec au coeur de l’intrigue, son histoire d’amour avec Felicia.

 

Leonard Bersntein, Felicia Montealegre Cohn Bernstein et leurs enfants

Leonard Bersntein, Felicia Montealegre Cohn Bernstein et leurs enfants

Felicia Montealegre Cohn a débuté sa carrière d’actrice à l’âge de 21 ans. Après avoir côtoyé les planches de théâtre – dont celles de Broadway à deux reprises – elle décroche plusieurs rôles à la télévision.

 

Née d’une mère chilienne et d’un père américain, Felicia reste, en parallèle de son métier d’actrice, très engagée dans la justice sociale. Elle épouse Leonard Bernstein en 1951. Tous deux resteront mariés durant vingt-cinq ans et donneront naissance à trois enfants : Alexander Bernstein, Nina Bernstein Simmons, et Jamie Bernstein.

 

Selon Deadline, ce dernier se dit « ravi que Carey Mulligan joue cette mère dans Maestro ». Il ajoute « Carey capturera sans aucun doute la combinaison unique d’esprit, de chaleur, de beauté élégante et de profondeur d’émotion de Felicia. ».

 

Le tournage devrait débuter au printemps prochain, et l’œuvre, qui devait initialement être distribuée par Paramount, sera diffusée sur la plateforme de streaming Netflix.

 

En attendant, nous pourrons retrouver Carey Mulligan dans Promising Young Woman et dans le prochain film de Paul Dano, The Dig.

 

Olivia Daëron-Precy

Commentaires

A la Une

Christophe Nolan choisit Universal pour son film sur la bombe atomique

Pour la première fois depuis vingt ans, Warner Bros et Christopher Nolan ne travailleront pas main dans la main sur… Lire la suite >>

Christopher Nolan prépare son prochain film sur la bombe atomique

Le cinéaste a un nouveau scénario centré sur l’histoire d’une des armes les plus destructrices jamais inventées et serait en… Lire la suite >>

Sniff : Morgan Freeman, Helen Mirren, Al Pacino et Danny DeVito bientôt réunis

Casting cinq étoiles pour un film noir en maison de retraite… c’est la promesse de Sniff signé Taylor Hackford.  … Lire la suite >>

Un Neo amnésique pour la première bande-annonce de Matrix 4 Resurrections

18 ans après le troisième épisode, c’est sans sa sœur que Lana Wachowski revient pour un quatrième voyage dans la… Lire la suite >>

Don’t Look Up : une bande-annonce pour le nouveau film d’Adam McKay

Après avoir brillé avec The Big Short et Vice, Adam McKay est de retour. Cette fois destiné à Netflix, son… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 SHANG-CHI ET LA LEGENDE DES DIX ANNEAUX 314 051 2 795 224
2 BOITE NOIRE 292 081 1 292 081
3 BAC NORD 253 581 4 1 458 138
4 DELICIEUX 130 477 1 130 477
5 LES MECHANTS 77 098 1 77 098
6 UN TRIOMPHE 75 286 2 219 254
7 PAW PATROL - LE FILM - LA PAT' PATROUILLE 67 514 5 1 215 197
8 RESPECT 63 758 1 63 758
9 BABY BOSS 2 : UNE AFFAIRE DE FAMILLE 58 730 4 779 125
10 OSS 117 : ALERTE ROUGE EN AFRIQUE NOIRE 57 709 6 1 553 066

Source: CBO Box office

Nos Podcasts