Carey Mulligan

Carey Mulligan

Attendu sur Netflix, le deuxième long métrage de Bradley Cooper sur Leonard Bernstein ajoute à son casting la douce Carey Mulligan dans le rôle de l’épouse du légendaire compositeur de musique américain.

 

 

 

Leonard Bersntein et Felicia Montealegre Cohn Bernstein

Leonard Bersntein et Felicia Montealegre Cohn Bernstein

Un an après avoir été nommé pour l’Oscar du meilleur film pour A star is born, l’acteur-réalisateur réendossera sa double casquette dans Maestro, un biopic sur le célèbre compositeur et chef d’orchestre américain Leonard Bernstein (1918-1990).

 

Aux côtés de Bradley Cooper, qui incarnera le rôle-titre, Carey Mulligan lui donnera la réplique. 

 

Connue pour ses rôles dans Inside Llewyn Davis, Gatsby le Magnifique, Drive ou encore An Education, c’est l’actrice britannique qui prêtera ses traits à Felicia Montealegre Cohn Bernstein, l’épouse du légendaire musicien à l’origine de la partition de la comédie musicale West Side Story, et qui fut également directeur de l’Orchestre philharmonique de New York pendant onze ans.

 

Le scénario, que Cooper développe depuis plus de trois ans avec la famille Bernstein, sera coécrit par Josh Singer, oscarisé pour Spotlight de Tom McCarthy. Le récit se concentrera sur la vie et la carrière de Leonard Bernstein, avec au coeur de l’intrigue, son histoire d’amour avec Felicia.

 

Leonard Bersntein, Felicia Montealegre Cohn Bernstein et leurs enfants

Leonard Bersntein, Felicia Montealegre Cohn Bernstein et leurs enfants

Felicia Montealegre Cohn a débuté sa carrière d’actrice à l’âge de 21 ans. Après avoir côtoyé les planches de théâtre – dont celles de Broadway à deux reprises – elle décroche plusieurs rôles à la télévision.

 

Née d’une mère chilienne et d’un père américain, Felicia reste, en parallèle de son métier d’actrice, très engagée dans la justice sociale. Elle épouse Leonard Bernstein en 1951. Tous deux resteront mariés durant vingt-cinq ans et donneront naissance à trois enfants : Alexander Bernstein, Nina Bernstein Simmons, et Jamie Bernstein.

 

Selon Deadline, ce dernier se dit « ravi que Carey Mulligan joue cette mère dans Maestro ». Il ajoute « Carey capturera sans aucun doute la combinaison unique d’esprit, de chaleur, de beauté élégante et de profondeur d’émotion de Felicia. ».

 

Le tournage devrait débuter au printemps prochain, et l’œuvre, qui devait initialement être distribuée par Paramount, sera diffusée sur la plateforme de streaming Netflix.

 

En attendant, nous pourrons retrouver Carey Mulligan dans Promising Young Woman et dans le prochain film de Paul Dano, The Dig.

 

Olivia Daëron-Precy

Commentaires

A la Une

Norman Lloyd, compositions extraordinaires

Disparu le 11 mai 2021 à l’âge de 106 ans, Norman Lloyd reste encore méconnu des cinéphiles. Dirigé par Orson… Lire la suite >>

Lisey’s Story : une première bande annonce pour la nouvelle série écrite par Stephen King

Réalisée par Pablo Larraín, avec en vedette Julianne Moore et Clive Owen, cette nouvelle série adaptée d’un roman de Stephen… Lire la suite >>

Killers of the Flower Moon : première image avec Leonardo DiCaprio et Lily Gladstone

Produit par Apple, le prochain film de Martin Scorsese mettra en scène une histoire de meurtres d’une tribu amérindienne dans… Lire la suite >>

Venom 2 : Carnage se dévoile dans une première bande-annonce

Comme le titre original le laisse entendre, Let There Be Carnage, Venom affrontera son ennemi Carnage dans cette suite attendue exclusivement… Lire la suite >>

Gareth Edwards et John David Washington ensemble pour un projet de science-fiction

Le prochain film du réalisateur de Rogue One et de Godzilla sera basé sur un scénario qu’il a lui-même écrit,… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ADIEU LES CONS 600 444 1 600 444
2 30 JOURS MAX 515 328 2 1 024 143
3 LES TROLLS 2 TOURNEE MONDIALE 469 045 2 888 619
4 POLY 458 929 1 458 929
5 PETIT VAMPIRE 155 496 1 155 496
6 MISS 113 727 1 113 727
7 PENINSULA 107 865 1 107 865
8 DRUNK 89 089 2 204 024
9 THE GOOD CRIMINAL 83 519 2 199 906
10 CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY 78 309 2 138 360

Source: CBO Box office

Nos Podcasts