Carey Mulligan

Carey Mulligan

Attendu sur Netflix, le deuxième long métrage de Bradley Cooper sur Leonard Bernstein ajoute à son casting la douce Carey Mulligan dans le rôle de l’épouse du légendaire compositeur de musique américain.

 

 

 

Leonard Bersntein et Felicia Montealegre Cohn Bernstein

Leonard Bersntein et Felicia Montealegre Cohn Bernstein

Un an après avoir été nommé pour l’Oscar du meilleur film pour A star is born, l’acteur-réalisateur réendossera sa double casquette dans Maestro, un biopic sur le célèbre compositeur et chef d’orchestre américain Leonard Bernstein (1918-1990).

 

Aux côtés de Bradley Cooper, qui incarnera le rôle-titre, Carey Mulligan lui donnera la réplique. 

 

Connue pour ses rôles dans Inside Llewyn Davis, Gatsby le Magnifique, Drive ou encore An Education, c’est l’actrice britannique qui prêtera ses traits à Felicia Montealegre Cohn Bernstein, l’épouse du légendaire musicien à l’origine de la partition de la comédie musicale West Side Story, et qui fut également directeur de l’Orchestre philharmonique de New York pendant onze ans.

 

Le scénario, que Cooper développe depuis plus de trois ans avec la famille Bernstein, sera coécrit par Josh Singer, oscarisé pour Spotlight de Tom McCarthy. Le récit se concentrera sur la vie et la carrière de Leonard Bernstein, avec au coeur de l’intrigue, son histoire d’amour avec Felicia.

 

Leonard Bersntein, Felicia Montealegre Cohn Bernstein et leurs enfants

Leonard Bersntein, Felicia Montealegre Cohn Bernstein et leurs enfants

Felicia Montealegre Cohn a débuté sa carrière d’actrice à l’âge de 21 ans. Après avoir côtoyé les planches de théâtre – dont celles de Broadway à deux reprises – elle décroche plusieurs rôles à la télévision.

 

Née d’une mère chilienne et d’un père américain, Felicia reste, en parallèle de son métier d’actrice, très engagée dans la justice sociale. Elle épouse Leonard Bernstein en 1951. Tous deux resteront mariés durant vingt-cinq ans et donneront naissance à trois enfants : Alexander Bernstein, Nina Bernstein Simmons, et Jamie Bernstein.

 

Selon Deadline, ce dernier se dit « ravi que Carey Mulligan joue cette mère dans Maestro ». Il ajoute « Carey capturera sans aucun doute la combinaison unique d’esprit, de chaleur, de beauté élégante et de profondeur d’émotion de Felicia. ».

 

Le tournage devrait débuter au printemps prochain, et l’œuvre, qui devait initialement être distribuée par Paramount, sera diffusée sur la plateforme de streaming Netflix.

 

En attendant, nous pourrons retrouver Carey Mulligan dans Promising Young Woman et dans le prochain film de Paul Dano, The Dig.

 

Olivia Daëron-Precy

Commentaires

A la Une

Officier et Gentleman : Un remake en préparation avec Miles Teller en tête d’affiche

L’acteur de Whiplash et de Top Gun Maverick reprendra le rôle tenu par Richard Gere dans le film original des… Lire la suite >>

Possession : Robert Pattinson s’associe au réalisateur de Smile pour un remake

L’acteur Robert Pattinson et le réalisateur des deux films Smile, Parker Finn, ont pour projet un remake du classique des… Lire la suite >>

Rebecca Ferguson et Idris Elba au casting du nouveau film de Kathryn Bigelow

Après sept ans d’attente, le retour de la réalisatrice oscarisée Kathryn Bigelow n’a jamais été aussi proche. Elle devrait accueillir… Lire la suite >>

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 705 465 7 7 321 013
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 257 710 2 637 833
3 LA PETITE VADROUILLE 116 924 2 277 085
4 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 95 622 6 2 297 722
5 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 94 954 4 828 705
6 LES GUETTEURS 94 753 1 94 753
7 JULIETTE AU PRINTEMPS 69 183 1 69 183
8 HAIKYU !! LA GUERRE DES POUBELLES 64 242 1 64 242
9 BLUE & COMPAGNIE 59 387 6 1 118 575
10 LOVE LIES BLEEDING 37 146 1 37 146

Source: CBO Box office

Nos Podcasts