Carey Mulligan

Carey Mulligan

Attendu sur Netflix, le deuxième long métrage de Bradley Cooper sur Leonard Bernstein ajoute à son casting la douce Carey Mulligan dans le rôle de l’épouse du légendaire compositeur de musique américain.

 

 

 

Leonard Bersntein et Felicia Montealegre Cohn Bernstein

Leonard Bersntein et Felicia Montealegre Cohn Bernstein

Un an après avoir été nommé pour l’Oscar du meilleur film pour A star is born, l’acteur-réalisateur réendossera sa double casquette dans Maestro, un biopic sur le célèbre compositeur et chef d’orchestre américain Leonard Bernstein (1918-1990).

 

Aux côtés de Bradley Cooper, qui incarnera le rôle-titre, Carey Mulligan lui donnera la réplique. 

 

Connue pour ses rôles dans Inside Llewyn Davis, Gatsby le Magnifique, Drive ou encore An Education, c’est l’actrice britannique qui prêtera ses traits à Felicia Montealegre Cohn Bernstein, l’épouse du légendaire musicien à l’origine de la partition de la comédie musicale West Side Story, et qui fut également directeur de l’Orchestre philharmonique de New York pendant onze ans.

 

Le scénario, que Cooper développe depuis plus de trois ans avec la famille Bernstein, sera coécrit par Josh Singer, oscarisé pour Spotlight de Tom McCarthy. Le récit se concentrera sur la vie et la carrière de Leonard Bernstein, avec au coeur de l’intrigue, son histoire d’amour avec Felicia.

 

Leonard Bersntein, Felicia Montealegre Cohn Bernstein et leurs enfants

Leonard Bersntein, Felicia Montealegre Cohn Bernstein et leurs enfants

Felicia Montealegre Cohn a débuté sa carrière d’actrice à l’âge de 21 ans. Après avoir côtoyé les planches de théâtre – dont celles de Broadway à deux reprises – elle décroche plusieurs rôles à la télévision.

 

Née d’une mère chilienne et d’un père américain, Felicia reste, en parallèle de son métier d’actrice, très engagée dans la justice sociale. Elle épouse Leonard Bernstein en 1951. Tous deux resteront mariés durant vingt-cinq ans et donneront naissance à trois enfants : Alexander Bernstein, Nina Bernstein Simmons, et Jamie Bernstein.

 

Selon Deadline, ce dernier se dit « ravi que Carey Mulligan joue cette mère dans Maestro ». Il ajoute « Carey capturera sans aucun doute la combinaison unique d’esprit, de chaleur, de beauté élégante et de profondeur d’émotion de Felicia. ».

 

Le tournage devrait débuter au printemps prochain, et l’œuvre, qui devait initialement être distribuée par Paramount, sera diffusée sur la plateforme de streaming Netflix.

 

En attendant, nous pourrons retrouver Carey Mulligan dans Promising Young Woman et dans le prochain film de Paul Dano, The Dig.

 

Olivia Daëron-Precy

Commentaires

A la Une

Jared Leto reprend le rôle du Joker pour le Zack Snyder’s Justice League

La nouvelle version de Justice League retravaillée par Zack Snyder incluera des scènes inédites. Le Joker y fera une apparition… Lire la suite >>

Un trailer pour Le Blues de ma Rainey, l’ultime film de Chadwick Boseman

Netflix a récemment dévoilé la première bande annonce de Le Blues de ma Rainey qui mettra en scène Viola Davis… Lire la suite >>

Flashdance : le film culte bientôt adapté en série

CBS All Access, prochainement renommé Paramount+, a annoncé vouloir rejouer Flashdance, le film culte de 1983, en l’adaptant en série… Lire la suite >>

Apple TV+ diffusera le documentaire sur le Velvet Underground réalisé par Todd Haynes

Le cinéaste américain Todd Haynes s’attaque à la légende The Velvet Underground, groupe culte des 60’s, dans un documentaire dont… Lire la suite >>

Let them all talk : du nouveau sur le prochain Soderbergh avec Meryl Streep

Steven Soderbergh revient avec un tout nouveau film indépendant, Let them all talk, prévu sur HBO Max en décembre prochain…. Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 30 JOURS MAX 508 815 1 508 815
2 LES TROLLS 2 TOURNEE MONDIALE 419 574 1 419 574
3 THE GOOD CRIMINAL 116 387 1 116 387
4 DRUNK 114 935 1 114 935
5 PARENTS D'ELEVES 76 637 2 186 885
6 ANTOINETTE DANS LES CEVENNES 75 848 5 701 182
7 CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY 60 051 1 60 051
8 TENET 57 709 8 2 305 066
9 MON COUSIN 48 737 3 338 099
10 LES APPARENCES 43 403 4 342 159

Source: CBO Box office

Nos Podcasts