Une adaptation de Buck Rogers en projet chez Legendary

Publié par CineChronicle le 16 octobre 2020
Buck Rogers

Buck Rogers

Avis aux amoureux de science-fiction, le héros de la bande dessinée emblématique Buck Rogers se réveille au XXIe siècle pour de nouvelles aventures. Un ambitieux projet mené par le couple Don Murphy et Susan Montford, habitué des grosses productions du genre.

 

 

Alors que la nouvelle version de Dune par Denis Villeneuve est attendue avec impatience, le studio Legendary est sur le point de s’attaquer à un autre univers fondateur du space-opéra. Aux commandes du projet, le couple bien rodé de la société Angry Films, Don Murphy, producteur entre autres de la saga Transformers et de Gemini Man, et son épouse Susan Montford, connue pour des films comme Real Steel, Shoot’em up ou encore Splice.

 

Pour l’instant, Legendary n’a fait aucune annonce officielle, mais des sources ont informé The Wrap et The Hollywood Reporter que les négociations étaient sur le point d’aboutir. Il s’agit d’un long combat pour Legendary et Murphy. Cela fait des années que ce dernier tente d’obtenir les droits d’adaptation du personnage, mais il s’est retrouvé dans un imbroglio juridique face au Dille Family Trust, héritier du premier éditeur de Buck.

 

Mais qui est Buck Rogers ? En France, il est peut-être un peu moins connu que son petit cousin, Flash Gordon. Pourtant, il est considéré comme le premier héros de bande dessinée de science-fiction.

 

Sa première apparition a lieu dans une nouvelle intitulée The Armaggedon 2419 A.D, écrite par Philip Francis Nowlan et publiée dans le célèbre pulp Amazing Stories en 1928. Rogers est un inspecteur des mines de charbon qui, suite à un accident, se retrouve plongé dans un coma de cinq cents ans. Il se réveille dans un futur en proie à une guerre planétaire.

 

En 1929, l’éditeur John F. Dille récupère le personnage pour le décliner dans une série de comics. Dès lors, la popularité de Buck Rogers explose et se retrouve dans quantité de produits dérivés. Dans ces bandes dessinées apparaissent des concepts phares de la science-fiction, tels que le pistolet laser ou le jetpack.

 

Un premier serial est produit pour le cinéma en 1939. Dans les années 70, la licence profite du succès de Star Wars et se voit adaptée en série télévisée populaire sur NBC, avec Gil Gerard, dont le pilote, Buck Rogers au XXVe siècle, est sorti au cinéma en France.

 

Pour ce renouveau de la franchise, Legendary voit les choses en grand. Un projet plurimédia est envisagé. Outre le film, une série live et une série d’animation sont prévues. Un traitement que Legendary réservait à l’origine aux adaptations de l’univers La Tour Sombre de Stephen King, qui n’a pas vu le jour en raison de l’échec du film en salle.

 

Espérons que Buck de son côté saura s’adapter à ce curieux futur qu’est le XXIe siècle et séduire les nouveaux spectateurs.

 

Raphaël Mussard

Commentaires

A la Une

Un biopic sur Richard Pryor en projet chez MGM

La vie du comédien et pionnier de l’humour afro-américain Richard Pryor sera adaptée en film. La réalisation, l’écriture et la… Lire la suite >>

Jessica Chastain et Oscar Isaac rejoueront Scènes de la vie conjugale de Bergman pour HBO

HBO prépare un remake en série de Scènes de la vie conjugale d’Ingmar Bergman. Jessica Chastain et Oscar Isaac sont… Lire la suite >>

Bride : Scarlett Johansson dans un nouveau drame de science-fiction

Le réalisateur chilien Sebastian Lelio dirigera Scarlett Johansson dans Bride, un drame de science-fiction, librement inspiré du classique La Fiancée… Lire la suite >>

La Famille Addams de retour à la télévision sous la direction de Tim Burton ?

La famille la plus macabre d’Amérique va revenir hanter les écrans de télévision, et s’apprête à accueillir un nouveau membre,… Lire la suite >>

Jared Leto reprend le rôle du Joker pour le Zack Snyder’s Justice League

La nouvelle version de Justice League retravaillée par Zack Snyder incluera des scènes inédites. Le Joker y fera une apparition… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ADIEU LES CONS 600 444 1 600 444
2 30 JOURS MAX 515 328 2 1 024 143
3 LES TROLLS 2 TOURNEE MONDIALE 469 045 2 888 619
4 POLY 458 929 1 458 929
5 PETIT VAMPIRE 155 496 1 155 496
6 MISS 113 727 1 113 727
7 PENINSULA 107 865 1 107 865
8 DRUNK 89 089 2 204 024
9 THE GOOD CRIMINAL 83 519 2 199 906
10 CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY 78 309 2 138 360

Source: CBO Box office

Nos Podcasts