Stardust : une bande-annonce pour le film sur David Bowie

Publié par CineChronicle le 1 novembre 2020
Johnny Flynn en David Bowie dans Stardust de Gabriel Range

Johnny Flynn en David Bowie dans Stardust de Gabriel Range

Le film sur l’icône rock britannique David Bowie, incarnée par Johnny Flynn, se révèle dans une première bande-annonce plutôt sobre.

 

 

Stardust de Gabriel Range - poster

Stardust de Gabriel Range – poster

Pas de chanson emblématique, simplement quelques reconstitutions de clips célèbres vers la fin de ce premier trailer, qui fait suite à un premier extrait mis en ligne en avril dernier.

 

Le film de Gabriel Range n’insiste pas sur le spectacle, à la différence d’un Bohemian Rhapsody. Il faut dire que l’absence de musiques est en partie due à un conflit avec les héritiers du chanteur, notamment son fils, le réalisateur Duncan Jones (Moon, Source Code…).

 

C’est non seulement un parti pris risqué mais aussi un défi à relever. Pour Range, il s’agit surtout d’explorer l’intimité de l’homme derrière la star.

 

Le trailer nous fait donc assister à la transformation morale de David Bowie. Laissant derrière lui sa femme enceinte Angie (Jena Malone), l’artiste part avec son groupe pour une tournée à travers les États-Unis. Son caractère hors-norme et son style anticonformiste sont mal acceptés des Américains, malgré les efforts de son manager chez Mercury Record, Rob Oberman (Marc Maron). Le jeune chanteur de 24 ans va alors se remettre en question. Il réalise qu’il doit réinventer son personnage sur scène pour exprimer ce qu’il est vraiment. C’est ainsi que va naître progressivement son alter ego iconique, Ziggy Stardust.

 

Une esthétique plongée dans la pénombre, mais avec une palette de couleur typique de l’univers de Bowie : violet, bleu, blanc, rouge. Une musique dramatique très éloignée du rock psychédélique. Un Johnny Flynn plutôt en retenue reprenant quelques tics de la star.

 

La bande-annonce de Stardust annonce un drame sur un artiste en proie au doute plutôt qu’un biopic épique et flamboyant. Les premières critiques sont mitigées et le choix de Johnny Flynn fait toujours aussi débat pour son manque de ressemblance. Il va falloir donc attendre pour s’en rendre compte car le film ne dispose pas encore de date de sortie dans les salles hexagonales.

 

Raphaël Mussard

 

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts