Guy Ritchie prépare un film sur la Seconde Guerre mondiale

Publié par CineChronicle le 24 février 2021
Guy Ritchie

Guy Ritchie

Le réalisateur britannique Guy Ritchie a signé avec Paramount pour réaliser Ministry of Ungentlemanly Warfare, un film sur les premières opérations secrètes menées pendant la Seconde Guerre mondiale.

 

 

 

Ministry of Ungentlemanly Warfare - livre

Ministry of Ungentlemanly Warfare – livre

Guy Ritchie, le réalisateur survitaminé, est essentiellement connu pour ses films de gangsters, comme Arnaques, Crimes et Botanique, Snatch et le récent The Gentlemen. Mais il a su aussi expérimenter d’autres genres. À l’image de l’heroic fantasy avec Le Roi Arthur, le film d’espionnage avec Code U.N.C.L.E ou encore le conte avec Aladdin de Disney. Le voilà parti désormais pour une nouvelle incursion en territoire inconnu, cette fois en zone de guerre.

 

Selon Deadline, il réalisera Ministry of Ungentlemanly Warfare pour Paramount. Il s’agit d’une adaptation du livre de Damien Lewis, Ministry of Ungentlemanly Warfare : How Churchill’s Secret Warriors Set Europe Ablaze and Gave Birth to Modern Black Ops.

 

Le film retracera l’histoire des premiers commandos chargés d’opérations derrières les lignes ennemies. Une initiative de Churchill lorsque les forces britanniques se sont retrouvées acculées par les Allemands en Europe continentale. Le Premier ministre décide alors que la victoire ne s’obtient pas en jouant selon les règles de la guerre « convenable » et arrêter de se battre comme des « gentlemen ». Ainsi, sont envoyés en secret des hommes prêts à mourir lors de missions à haut risque, qui ont changé le cours de l’Histoire.

Ce projet est entre les mains de Paramount depuis 2015. La dernière version du scénario est signée par Arash Amel, qui a par ailleurs rédigé le biopic Fred & Ginger attendu sur Amazon. L’incontournable Jerry Bruckheimer est à la production via sa propre compagnie avec Chad Oman. Vanessa Joyce supervisera pour Paramount, et Ivan Atkinson sera producteur exécutif.

 

Avec un tel sujet entre les mains, Ritchie devrait livrer une oeuvre historique édifiante, voire son propre Inglourious Basterds. D’ici là, il retrouvera son vieux camarade Jason Statham pour Five Eyes, un film d’espionnage.

 

Raphaël Mussard

Commentaires

A la Une

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts