Casting Solos - Amazon Prime

Casting série Solos – Amazon Prime

Amazon Studios a récemment annoncé le casting complet et prestigieux de sa nouvelle série d’anthologie Solos, actuellement en préparation. À l’affiche : Anne Hathaway, Morgan Freeman, Helen Mirren, Anthony Mackie et bien d’autres.

 

 

 

Le projet, dans le circuit depuis un certain temps, a été commandé par Amazon en octobre 2020. David Weil, auteur de la série à succès Hunters, est à l’origine du projet.

 

Selon Deadline, il s’agit d’un drame clivant et anthologique de sept épisodes qui explore la profondeur et l’essence de la connexion humaine à travers la perception individuelle des personnages. Le récit se focalisera sur l’histoire unique de chaque héros à un moment crucial et à une époque différente. Le but est de montrer le lien entre les individus lors d’instants isolés et disparates de leur existence propre.

 

Un projet intimiste basé sur l’humain, gage de succès à en juger par cette distribution. On retrouve Morgan Freeman, oscarisé pour son interprétation dans Million Dollar Baby, la multirécompensée Helen Mirren, vue dernièrement dans la série Catherine The Great diffusée sur HBO. Mais aussi Anne Hathaway, aperçue récemment dans Sacrées Sorcières (The Witches) de Robert Zemeckis et prochainement dans Locked Down de Doug Liman aux côtés de Chiwetel Ejiofor. Ou encore Anthony Mackie, un incontournable des productions Marvel.

 

Les émergents ne sont pas en reste avec Uzo Aduba, révélation dans la série Orange is the new black, Constance Wu, remarquée dans Queens de Lorene Scafaria, et Dan Stevens, vu dans la série Legion.

 

« Je suis absolument ravi de ramener Solos à la vie aux côtés d’artistes que j’admire profondément », a  déclaré David Weil « J’ai créé cette œuvre avec le désir de capter ses histoires sur la connexion, l’espoir et la recherche de cet élan commun d’humanité qui nous lie tous ».

 

Il sera également producteur exécutif avec Sam Taylor-Johnson (série GypsyNowhere Boy). Tous deux réaliseront deux épisodes. Pour Weil, ce sera en outre l’occasion de faire ses débuts derrière la caméra. D’autres réalisateurs, comme Zach Braff (Le rôle de ma vie) ou encore Tiffany Johnson, rejoindront l’aventure.

 

Pour l’heure, la date de diffusion n’est pas encore connue mais Amazon Prime Video annonce une diffusion avant la fin de l’année 2021.

 

Lydie Hans

Commentaires

A la Une

Parallel : un film de casse et de science-fiction pour Netflix par l’auteur de Source Code

Ben Ripley, le scénariste de Source Code, a écrit un nouveau projet à peu près dans la même veine pour… Lire la suite >>

District 10 : Neill Blomkamp s’est mis à l’écriture de la suite de District 9

Le réalisateur sud-africain Neill Blomkamp prépare une suite au film qui a lancé sa carrière, District 9.      … Lire la suite >>

Premières images d’Oxygène d’Alexandre Aja avec Mélanie Laurent

Le film de science-fiction réalisé par Alexandre Aja, avec Mélanie Laurent, devrait sortir sur Netflix ce printemps. Les premières images… Lire la suite >>

Le Tueur : Michael Fassbender envisagé au casting du prochain David Fincher

David Fincher revient au genre qui a fait son succès avec Le Tueur, un polar sombre d’après une bande dessinée… Lire la suite >>

Guy Ritchie prépare un film sur la Seconde Guerre mondiale

Le réalisateur britannique Guy Ritchie a signé avec Paramount pour réaliser Ministry of Ungentlemanly Warfare, un film sur les premières… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ADIEU LES CONS 600 444 1 600 444
2 30 JOURS MAX 515 328 2 1 024 143
3 LES TROLLS 2 TOURNEE MONDIALE 469 045 2 888 619
4 POLY 458 929 1 458 929
5 PETIT VAMPIRE 155 496 1 155 496
6 MISS 113 727 1 113 727
7 PENINSULA 107 865 1 107 865
8 DRUNK 89 089 2 204 024
9 THE GOOD CRIMINAL 83 519 2 199 906
10 CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY 78 309 2 138 360

Source: CBO Box office

Nos Podcasts