Casting Solos - Amazon Prime

Casting série Solos – Amazon Prime

Amazon Studios a récemment annoncé le casting complet et prestigieux de sa nouvelle série d’anthologie Solos, actuellement en préparation. À l’affiche : Anne Hathaway, Morgan Freeman, Helen Mirren, Anthony Mackie et bien d’autres.

 

 

 

Le projet, dans le circuit depuis un certain temps, a été commandé par Amazon en octobre 2020. David Weil, auteur de la série à succès Hunters, est à l’origine du projet.

 

Selon Deadline, il s’agit d’un drame clivant et anthologique de sept épisodes qui explore la profondeur et l’essence de la connexion humaine à travers la perception individuelle des personnages. Le récit se focalisera sur l’histoire unique de chaque héros à un moment crucial et à une époque différente. Le but est de montrer le lien entre les individus lors d’instants isolés et disparates de leur existence propre.

 

Un projet intimiste basé sur l’humain, gage de succès à en juger par cette distribution. On retrouve Morgan Freeman, oscarisé pour son interprétation dans Million Dollar Baby, la multirécompensée Helen Mirren, vue dernièrement dans la série Catherine The Great diffusée sur HBO. Mais aussi Anne Hathaway, aperçue récemment dans Sacrées Sorcières (The Witches) de Robert Zemeckis et prochainement dans Locked Down de Doug Liman aux côtés de Chiwetel Ejiofor. Ou encore Anthony Mackie, un incontournable des productions Marvel.

 

Les émergents ne sont pas en reste avec Uzo Aduba, révélation dans la série Orange is the new black, Constance Wu, remarquée dans Queens de Lorene Scafaria, et Dan Stevens, vu dans la série Legion.

 

« Je suis absolument ravi de ramener Solos à la vie aux côtés d’artistes que j’admire profondément », a  déclaré David Weil « J’ai créé cette œuvre avec le désir de capter ses histoires sur la connexion, l’espoir et la recherche de cet élan commun d’humanité qui nous lie tous ».

 

Il sera également producteur exécutif avec Sam Taylor-Johnson (série GypsyNowhere Boy). Tous deux réaliseront deux épisodes. Pour Weil, ce sera en outre l’occasion de faire ses débuts derrière la caméra. D’autres réalisateurs, comme Zach Braff (Le rôle de ma vie) ou encore Tiffany Johnson, rejoindront l’aventure.

 

Pour l’heure, la date de diffusion n’est pas encore connue mais Amazon Prime Video annonce une diffusion avant la fin de l’année 2021.

 

Lydie Hans

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts