Les Eternels

Les Eternels

La cinéaste oscarisée Chloé Zhao met ici en scène Angelina Jolie, Salma Hayek, Richard Madden et Kit Harrington dans un film choral qui s’annonce prometteur.

 

 

 

Les Eternels - affiche teaser

Les Eternels – affiche teaser

Le troisième long-métrage de la phase 4 de l’univers Marvel se dévoile enfin avec une première bande-annonce très prometteuse. Les Éternels (The Eternals) suit les traces d’une race extraterrestre immortelle vivant secrètement sur Terre depuis des milliers d’années. Mais un événement imprévu les oblige à sortir de l’ombre.

 

À la tête de ce groupe hors norme doté de pouvoirs, Ikaris peut voler, lancer des rayons d’énergie avec les yeux ou encore est doté d’une super-force. Le personnage est interprété par Richard Madden (Game of Thrones) et sera accompagné de Sersi, jouée par Gemma Chan (Crazy Rich Asians), capable de manipuler la matière.

 

Le reste du casting est tout aussi alléchant. Angelina Jolie (Maléfique) incarne Thena, une guerrière capable de créer une arme à partir d’énergie cosmique. Salma Hayek (Frida) interprète Ajak tandis que Kit Harrington (Game of Thrones) s’illustre sous les traits du personnage de Dane Whitman, plus connu sous le nom de Black Knight.

 

Les Éternels introduit également dans le Marvel Cinematic Universe son premier personnage homosexuel, Phatos interprété par Brian Tyree Henry (Atlanta) ainsi que son premier super-héros sourd, Makkari, incarné par Lauren Ridloff (Sound of Metal).

 

Don Lee (Dernier train pour Busan), Kumail Nanjiani (The Big Sick), Lia McHugh (The Lodge) ou encore Barry Keoghan (Dunkerque) complètent la distribution. Annoncé comme un film choral, le producteur Kevin Feige avait tout de même révélé dans Variety que le personnage de Sersi était l’élément phare.

 

Derrière la caméra se trouve l’une des sensations de l’année, Chloé Zhao. La cinéaste chinoise est entrée dans l’histoire en remportant trois Oscars, avec Nomadland, dont ceux du Meilleur film et de la Meilleure réalisation. C’est à sa demande, en proposant un scénario « spectaculaire » selon Feige, que Zhao se retrouve à diriger un film Marvel.

 

Dans une interview à Variety, elle a d’ailleurs insisté sur le soutien du studio quant à ses méthodes de tournage. « Dès le début, ils savaient comment je voulais faire ce film, comment je voulais tourner. Ils ont donc très bien adapté la manière de gérer le décor, comme je le souhaitais. »

 

Et il est vrai que les premières images de cette bande annonce dénotent des précédentes œuvres Marvel. Le travail sur les lumières ou sur les plans larges ne sont pas étrangers au cinéma de Chloé Zhao et présage une claque visuelle. Ce spectacle prometteur est de plus rythmé par une version revisitée de The End of the World de Skeeter Davis. En deux minutes, Les Éternels offre déjà une belle bouffée d’air frais dans l’univers Marvel.

 

Les Éternels et programmé le 3 novembre 2021 dans les salles hexagonales.

 

Matt Finance

 

 

Commentaires

A la Une

Heat 2 : une date de sortie enfin annoncée pour le roman de Michael Mann

Annoncé en 2016, Heat 2 sera publié en août 2022 aux États-Unis et reviendra sur les origines des protagonistes puis… Lire la suite >>

Gaspard Ulliel nous a quittés à l’âge de 37 ans

L’acteur Gaspard Ulliel est décédé tragiquement ce 19 janvier 2022 des suites d’un accident de ski en Savoie. Ses débuts… Lire la suite >>

A Man Called Ove : Tom Hanks sous la direction de Marc Forster

Marc Forster réalisera l’adaptation américaine de A Man Called Ove avec Tom Hanks dans le rôle principal pour un début… Lire la suite >>

Weird – The Al Yankovic Story : Daniel Radcliffe dans la peau du musicien humoriste

Daniel Radcliffe va jouer le rôle de Weird Al dans un biopic commandé par les sociétés de production Funny or… Lire la suite >>

Moon Knight : Oscar Isaac se dévoile en super-héros Marvel

Disney lance les festivités du Marvel Cinematic Universe pour l’année 2022 avec le premier trailer de sa nouvelle série Moon… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 SPIDER-MAN : NO WAY HOME 310 286 5 6 444 355
2 ADIEU MONSIEUR HAFFMANN 261 930 1 261 930
3 SCREAM 212 555 1 212 555
4 TOUS EN SCENE 2 145 018 4 2 147 464
5 THE KING'S MAN : PREMIERE MISSION 131 293 3 670 114
6 OUISTREHAM 126 975 1 126 975
7 EN ATTENDANT BOJANGLES 125 509 2 353 985
8 LICORICE PIZZA 75 170 2 192 041
9 ENCANTO, LA FANTASTIQUE FAMILLE MADRIGAL 71 194 8 2 601 773
10 MATRIX RESURRECTIONS 61 990 4 919 226

Source: CBO Box office

Nos Podcasts