Les Eternels

Les Eternels

La cinéaste oscarisée Chloé Zhao met ici en scène Angelina Jolie, Salma Hayek, Richard Madden et Kit Harrington dans un film choral qui s’annonce prometteur.

 

 

 

Les Eternels - affiche teaser

Les Eternels – affiche teaser

Le troisième long-métrage de la phase 4 de l’univers Marvel se dévoile enfin avec une première bande-annonce très prometteuse. Les Éternels (The Eternals) suit les traces d’une race extraterrestre immortelle vivant secrètement sur Terre depuis des milliers d’années. Mais un événement imprévu les oblige à sortir de l’ombre.

 

À la tête de ce groupe hors norme doté de pouvoirs, Ikaris peut voler, lancer des rayons d’énergie avec les yeux ou encore est doté d’une super-force. Le personnage est interprété par Richard Madden (Game of Thrones) et sera accompagné de Sersi, jouée par Gemma Chan (Crazy Rich Asians), capable de manipuler la matière.

 

Le reste du casting est tout aussi alléchant. Angelina Jolie (Maléfique) incarne Thena, une guerrière capable de créer une arme à partir d’énergie cosmique. Salma Hayek (Frida) interprète Ajak tandis que Kit Harrington (Game of Thrones) s’illustre sous les traits du personnage de Dane Whitman, plus connu sous le nom de Black Knight.

 

Les Éternels introduit également dans le Marvel Cinematic Universe son premier personnage homosexuel, Phatos interprété par Brian Tyree Henry (Atlanta) ainsi que son premier super-héros sourd, Makkari, incarné par Lauren Ridloff (Sound of Metal).

 

Don Lee (Dernier train pour Busan), Kumail Nanjiani (The Big Sick), Lia McHugh (The Lodge) ou encore Barry Keoghan (Dunkerque) complètent la distribution. Annoncé comme un film choral, le producteur Kevin Feige avait tout de même révélé dans Variety que le personnage de Sersi était l’élément phare.

 

Derrière la caméra se trouve l’une des sensations de l’année, Chloé Zhao. La cinéaste chinoise est entrée dans l’histoire en remportant trois Oscars, avec Nomadland, dont ceux du Meilleur film et de la Meilleure réalisation. C’est à sa demande, en proposant un scénario « spectaculaire » selon Feige, que Zhao se retrouve à diriger un film Marvel.

 

Dans une interview à Variety, elle a d’ailleurs insisté sur le soutien du studio quant à ses méthodes de tournage. « Dès le début, ils savaient comment je voulais faire ce film, comment je voulais tourner. Ils ont donc très bien adapté la manière de gérer le décor, comme je le souhaitais. »

 

Et il est vrai que les premières images de cette bande annonce dénotent des précédentes œuvres Marvel. Le travail sur les lumières ou sur les plans larges ne sont pas étrangers au cinéma de Chloé Zhao et présage une claque visuelle. Ce spectacle prometteur est de plus rythmé par une version revisitée de The End of the World de Skeeter Davis. En deux minutes, Les Éternels offre déjà une belle bouffée d’air frais dans l’univers Marvel.

 

Les Éternels et programmé le 3 novembre 2021 dans les salles hexagonales.

 

Matt Finance

 

 

Commentaires

A la Une

Polaris : Joaquin Phoenix et Rooney Mara dans le nouveau projet de Lynne Ramsay

Après A Beautiful Day, Joaquin Phoenix va retrouver la réalisatrice Lynne Ramsay pour Polaris, aux côtés de sa compagne Rooney… Lire la suite >>

Blacula revient d’entre les morts dans une nouvelle version

La MGM et les producteurs Deon Taylor et Roxanne Avent Taylor préparent une relecture de Blacula, classique de l’horreur et… Lire la suite >>

Colin Farrell et Rachel Weisz dans une relecture du mythe œdipien de Todd Solondz

Après The Lobster de Yorgos Lanthimos, Colin Farrell et Rachel Weisz vont se retrouver dans le nouveau film cauchemardesque et… Lire la suite >>

Zoë Kravitz passe à la réalisation avec Pussy Island

Zoë Kravitz fera ses débuts derrière la caméra avec Pussy Island, qui mettra en vedette Channing Tatum dans la peau… Lire la suite >>

Wild West : le nouveau vivier français du cinéma de genre

Cette nouvelle société de production, installée dans le sud-ouest de la France, va se consacrer entièrement aux films et séries… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CONJURING : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE 409 283 2 1 074 759
2 SANS UN BRUIT 2 228 844 1 228 844
3 UN HOMME EN COLERE 149 025 1 149 025
4 UN TOUR CHEZ MA FILLE 146 389 1 146 389
5 LES 2 ALFRED 118 883 1 118 883
6 NOMADLAND 104 442 2 229 469
7 LE DISCOURS 94 587 2 216 327
8 THE FATHER 82 439 4 467 582
9 ADIEU LES CONS 73 187 35 1 757 150
10 LES BOUCHETROUS 55 260 4 245 014

Source: CBO Box office

Nos Podcasts