The Deep House

The Deep House

Alexandre Bustillo et Julien Maury annoncent leur grand retour avec cette bande-annonce de The Deep House, leur prochain film d’épouvante, sur fond de plongée et d’exploration urbaine.

 

 

 

The Deep House -affiche

The Deep House -affiche

Alexandre Bustillo et Julien Maury se faisaient attendre depuis le prequel Leatherface, qui n’a malheureusement pas eu le droit à une distribution en salle. Sorti dans une version remontée et désavouée par les auteurs, le film arrivait pourtant après plusieurs projets avortés, comme Halloween 2 (finalement repris par Rob Zombie) ou le reboot d’Hellraiser (repris par David S. Goyer).

 

Cette fois, le tandem de réalisateurs, spécialiste de cinéma de genre derrière le très réussi Á l’intérieur ou encore Aux yeux des vivants, revient avec un projet ambitieux et original. The Deep House réunit horreur, phénomènes paranormaux et plongée.

 

Camille Rowe (Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part) et James Jagger (la série Vinyl) incarnent un couple américain spécialisé dans l’urbex (exploration urbaine). Tous deux décident d’aller explorer une maison réputée hantée qui a été ensevelie sous un lac artificiel, mais celle-ci semble se refermer sur eux. Ils se retrouvent prisonniers de cet endroit chargé des plus sombres histoires.

 

Cette première bande-annonce dévoile une atmosphère déjà bien suffocante. Très peu éclairées, les scènes dans la maison aquatique s’annoncent terrifiantes, rythmées par des jumpscares et des cris.

 

Avec à la production Clément Miserez et Matthieu Warter pour Radar Films, The Deep House est coproduit par Logical Pictures et Apollo Films, qui se charge de la distribution en France.

 

Ce long métrage s’ajoute à la liste des projets horrifiques prévus cet été. Entre Conjuring 3 (9 juin), Sans un bruit 2 (16 juin), American Nightmare 5 (4 août) ou encore le remake Candyman (25 août), ils seront nombreux à tenter de faire frissonner le public français.

 

Rappelons que The Deep House n’est pas le seul film encore inédit de Bustillo et Maury. Il y a aussi Kandisha dont la bande-annonce a été révélée plus tôt cette année. S’il ne dispose pas encore de date de sortie, il s’agit d’une variation moderne de Candyman, saupoudrée de culture nord-africaine.

 

En attendant, The Deep House est programmé dans les salles de cinéma le 30 juin 2021.

 

Maxence-Yahia Lequere

 

 

Commentaires

A la Une

Polaris : Joaquin Phoenix et Rooney Mara dans le nouveau projet de Lynne Ramsay

Après A Beautiful Day, Joaquin Phoenix va retrouver la réalisatrice Lynne Ramsay pour Polaris, aux côtés de sa compagne Rooney… Lire la suite >>

Blacula revient d’entre les morts dans une nouvelle version

La MGM et les producteurs Deon Taylor et Roxanne Avent Taylor préparent une relecture de Blacula, classique de l’horreur et… Lire la suite >>

Colin Farrell et Rachel Weisz dans une relecture du mythe œdipien de Todd Solondz

Après The Lobster de Yorgos Lanthimos, Colin Farrell et Rachel Weisz vont se retrouver dans le nouveau film cauchemardesque et… Lire la suite >>

Zoë Kravitz passe à la réalisation avec Pussy Island

Zoë Kravitz fera ses débuts derrière la caméra avec Pussy Island, qui mettra en vedette Channing Tatum dans la peau… Lire la suite >>

Wild West : le nouveau vivier français du cinéma de genre

Cette nouvelle société de production, installée dans le sud-ouest de la France, va se consacrer entièrement aux films et séries… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CONJURING : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE 409 283 2 1 074 759
2 SANS UN BRUIT 2 228 844 1 228 844
3 UN HOMME EN COLERE 149 025 1 149 025
4 UN TOUR CHEZ MA FILLE 146 389 1 146 389
5 LES 2 ALFRED 118 883 1 118 883
6 NOMADLAND 104 442 2 229 469
7 LE DISCOURS 94 587 2 216 327
8 THE FATHER 82 439 4 467 582
9 ADIEU LES CONS 73 187 35 1 757 150
10 LES BOUCHETROUS 55 260 4 245 014

Source: CBO Box office

Nos Podcasts