Being the Ricardos : Amazon diffuse les premières images

Publié par CineChronicle le 19 octobre 2021
Nicole Kidman en Lucille Ball - Being the Ricardos

Nicole Kidman en Lucille Ball – Being the Ricardos

Porté par Nicole Kidman et Javier Bardem, le prochain film d’Aaron Sorkin sur l’envers du décor de la série I Love Lucy sortira le 21 décembre sur Prime Video.

 

 

 

Being the Ricardos - affiche

Being the Ricardos – affiche

Le long-métrage suivra sur une semaine le quotidien du couple formé par Lucille Ball (Nicole Kidman) et Desi Arnaz (Javier Bardem), stars d’une sitcom, alors qu’ils doivent faire face pour conserver leur carrière et leur mariage.

 

Rythmée par un montage rapide et efficace, caractéristique d’Aaron Sorkin, la bande-annonce illustre, sur fond de musique cubaine et de la voix de Nicole Kidman, le statut de cette dernière et la pression qui en découle. Véritable icône et atout pour la chaîne CBS, Lucille Ball a tout pour être heureuse : un statut, un travail qu’elle aime avec son mari, de l’argent…

 

Pourtant, c’est avec angoisse qu’elle avoue ne pas s’être attendue à un tel succès. Cachant son visage jusqu’au dernier moment, Lucy n’est révélée qu’à la fin, lors d’un extrait reconstitué en noir et blanc de sa série. À croire qu’elle ne peut sourire que devant une caméra.

 

Ce qui se passe dans les coulisses sera justement le propos du film. Diffusée de 1951 à 1957, la sitcom reste l’une des plus populaires aux États-Unis. Au-delà de son histoire novatrice pour l’époque, dans laquelle une femme indépendante cherchait à contourner l’interdiction de son mari pour faire une carrière artistique, I Love Lucy a également changé le paysage télévisuel. Fini les rires enregistrés, les épisodes sont tournés face à un vrai public avec plusieurs caméras, devenant une norme dans l’industrie.

 

Le réalisateur s’intéressera également à la question du racisme qui sévit à Hollywood. Desi Arnaz étant cubain, en plein contexte de révolution pour le pays, Lucille devra se battre pour garder son mari dans l’émission.

 

Nicole Kidman rappelait récemment qu’il ne s’agissait pas d’un remake de la série originale mais bien d’un biopic sur ses interprètes. Les thèmes traités seront pris à revers, délaissant le comique pour explorer en profondeur ce pan de l’Histoire de la télévision américaine.

 

Habitué aux récits adaptés de faits réels, Aaron Sorkin écrit et réalise Being the Ricardos. Il s’agit de son troisième long-métrage après Le Grand Jeu sur une organisatrice de parties de poker clandestines et Les Sept de Chicago qui revenait sur le procès des instigateurs d’une manifestation contre la guerre du Viêt Nam.

 

Aux côtés de Nicole Kidman et Javier Bardem, qui ont donc été confirmés au casting, nous pourrons retrouver J.K. Simmons (Whiplash), Tony Hale (Toy Story 4) ou encore Jake Lacy (Johnny English contre-attaque).

 

Being the Ricardos sera disponible sur la plateforme Prime Video le 21 décembre.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Insidious The Red Door : Nouvelle bande-annonce pour le prochain volet de la saga horrifique

Le cinquième opus de la franchise Insidious se dévoile un peu plus dans un trailer final angoissant.      … Lire la suite >>

Mort de Jacques Rozier, dernière grande figure de la Nouvelle Vague

Il était l’un des derniers grands cinéastes de la Nouvelle Vague, salué par Jean-Luc Godard comme son ultime confrère. Il… Lire la suite >>

1923-2023 : Warner Bros ressort ses plus grands films en salle pour ses 100 ans

À partir du 7 Juin et durant tout l’été, les plus grands succès des studios Warner Bros sont proposés dans… Lire la suite >>

Martin Scorsese prépare un nouveau film sur Jésus

En visite au Vatican, le réalisateur italo-américain Martin Scorsese devrait bientôt tourner un film consacré à Jésus.      … Lire la suite >>

Cannes 2023 : Justine Triet remporte la Palme d’or pour Anatomie d’une chute

La Française devient la troisième réalisatrice de l’histoire du festival à remporter la Palme d’or.       Le jury… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 SPIDER-MAN : ACROSS THE SPIDER-VERSE 550 808 1 550 808
2 LA PETITE SIRENE 336 931 2 919 745
3 FAST & FURIOUS X 256 185 3 1 911 504
4 LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOLUME 3 150 289 5 3 141 103
5 L'AMOUR ET LES FORETS 139 160 2 359 487
6 LE CROQUE-MITAINE 101 134 1 101 134
7 JEANNE DU BARRY 98 952 4 656 412
8 OMAR LA FRAISE 71 383 2 211 527
9 L'ILE ROUGE 55 090 1 55 090
10 SUPER MARIO BROS. LE FILM 49 896 9 7 051 597

Source: CBO Box office

Nos Podcasts