Will Smith - La Méthode Williams

Will Smith – La Méthode Williams

Biopic basé sur l’incroyable parcours de Venus et Serena Williams, le film réalisé par Reinaldo Marcus Green, avec en vedette Will Smith, est attendu en décembre au cinéma.

 

 

 

La Methode Williams - affiche

La Methode Williams – affiche

Dès l’âge de quatre ans, Richard Williams décide que ses filles seront des joueuses de tennis professionnelles. Malgré son manque d’expérience, il les amènera à leur plus haut potentiel, jusqu’à la victoire de Serena à l’US Open en 1999 et de Venus au tournoi de Wimbledon en 2000.

 

Cette persévérance se retrouve dans la bande-annonce de La Méthode Williams où Will Smith s’assure que ses filles, jouées par Saniyya Sidney et Demi Singleton, sortiront de Compton. Cette ville, en périphérie de Los Angeles, est connue pour sa violence et ses gangs.

 

Elle a été rendue célèbre par l’album Straight Outta Compton de NWA en 1988, un groupe de rap composé notamment de Dr. Dre et Ice Cube. La question du racisme et de la difficulté pour les Afro-américains de prétendre aux mêmes privilèges que les autres traverse les images du trailer.

 

En dépit d’un accent mis sur les prodiges du tennis, c’est bien le personnage de Will Smith qui est au centre. Intitulé King Richard en version originale, le film s’attardera sur comment un homme a su voir le talent de ses enfants et le développer à son maximum. Muni d’un programme de 78 pages, il entraînera lui-même les futures championnes et fera face aux rabaissements constants qu’il subira la part du milieu.

 

Ce rôle dramatique de père courage sied à Will Smith qui excelle dans ce genre. Nommé aux Oscars du Meilleur acteur en 2007 pour À la recherche du bonheur, il devrait savoir à nouveau montrer l’étendue de ses capacités après une série de films (Aladdin, Gemini Man, Bad Boys For Life) qui n’ont pas séduit la critique.

 

Actuellement, Venus et Serena Williams détiennent respectivement 23 et 39 titres du Grand Chelem. Elles sont considérées comme faisant partie des plus grandes joueuses de tennis au monde.

 

La Méthode Williams est le troisième long-métrage de Reinaldo Marcus Green. Aunjanue Ellis (Si Beale Street pouvait parler, The Birth of a Nation) incarnera Oracene Price, la mère des championnes, qui participa également à leur entraînement. Le casting est complété par Joe Bernthal (The Walking Dead), Tony Goldwyn (Scandal, Divergente) et Dylan McDermott (American Horror Story).

 

Le film sortira le 1er décembre dans les salles de cinéma françaises.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Louise Fletcher s’est éteinte à l’âge de 88 ans

Louise Fletcher, l’interprète de la redoutable infirmière Mildred Ratched dans Vol au-dessus d’un nid de coucou, est décédée ce vendredi 23… Lire la suite >>

Vince Gilligan retrouve Rhea Seehorn dans une nouvelle série pour Apple

Alors que Better Call Saul, série dérivée de Breaking Bad, s’est conclue au terme de sa sixième saison en août… Lire la suite >>

Blitz : Saoirse Ronan en tête d’affiche pour le film de guerre de Steve McQueen chez Apple

Pour son cinquième long-métrage, le réalisateur britannique Steve McQueen réalisera un film de guerre à destination d’AppleTV + avec Saoirse… Lire la suite >>

Bardo : Alejandro González Iñárritu dévoile la bande-annonce de son nouveau film

Sept ans après The Revenant, le réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu livre des images de son prochain film, Bardo, disponible… Lire la suite >>

David Cronenberg donne des nouvelles de son prochain film et produira pour HBO une série adaptée de Scanners

Depuis son retour au cinéma après huit ans d’absence, David Cronenberg est au taquet. Il prépare son nouveau long-métrage en… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 KOMPROMAT 136 417 2 341 864
2 CHRONIQUE D'UNE LIAISON PASSAGERE 119 790 1 119 790
3 REVOIR PARIS 114 784 2 257 625
4 LE VISITEUR DU FUTUR 83 842 2 231 030
5 TOP GUN : MAVERICK 59 367 17 6 554 634
6 CITOYEN D'HONNEUR 57 538 1 57 538
7 COUP DE THEATRE 56 893 1 56 893
8 BULLET TRAIN 55 892 7 1 468 204
9 EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE 55 329 3 263 548
10 LA DEGUSTATION 51 821 3 229 074

Source: CBO Box office

Nos Podcasts