A Man Called Ove : Tom Hanks sous la direction de Marc Forster

Publié par CineChronicle le 19 janvier 2022
Tom Hanks - A Man Called Ove - Marc Forster

Tom Hanks – A Man Called Ove – Marc Forster

Marc Forster réalisera l’adaptation américaine de A Man Called Ove avec Tom Hanks dans le rôle principal pour un début de production cette année.

 

 

 

A Man Called Ove est basé sur le roman Vieux, râleur et suicidaire : la vie selon Ove du Suédois Fredrik Backman, paru en 2012 en France. Une première adaptation, Mr. Ove, a auparavant été réalisée par Hannes Holm, et nommé, en 2017, pour l’Oscar du meilleur film international. Une reconnaissance qui n’a pas échappé à Michael Porseryd, PDG de SF Studios : « Le roman et l’adaptation cinématographique suédoise de A Man Called Ove ont été d’énormes succès en raison de cette histoire poignante et intemporelle d’amour, de perte, de famille et d’amitiés. »

 

Le roman raconte comment Ove, un quinquagénaire, a perdu le goût de vivre suite à la mort de sa femme. Grincheux et importunant ses voisins sur le règlement de leur copropriété, il décide finalement de mettre fin à ses jours jusqu’à ce qu’une nouvelle famille emménage à côté et bouleverse son quotidien.

 

Un récit plein de vie et de sentiments selon le réalisateur Marc Forster : « Quand j’ai lu le roman de Fredrik Backman pour la première fois, je suis tombé amoureux de cette idée que l’amitié a le pouvoir de façonner la vie d’une personne. J’ai hâte de créer un film avec autant d’humour et de cœur aux côtés de Tom et Rita. »

 

La productrice Rita Wilson a également fait part de son enthousiasme face à ce projet : « Fredrik Backman a écrit un roman qui a diverti, ému et inspiré d’innombrables lecteurs à travers son personnage d’Ove. L’humanité de cette histoire a résonné dans le monde entier, moi comprise. »

 

Le scénario est écrit par David Magee qui a précédemment reçu deux nominations aux Oscars pour L’Odyssée de Pi et Le Retour de Mary Poppins. Il s’agira de sa seconde collaboration avec Marc Forster depuis Neverland, film retraçant la rencontre entre l’écrivain J. M. Barrie et la famille Llewelyn Davies, qui lui inspira les personnages de Peter Pan.

 

Le dernier projet de Marc Forster, réalisateur de Quantum of Solace et World War Z, remonte à 2018 avec Jean-Christophe et Winnie, adaptation de la franchise Winnie L’ourson. Un cinéaste éclectique donc, capable de passer de l’émotion à l’action.

 

A Man Called Ove s’ajoute aux nombreux projets déjà présents dans l’agenda de Tom Hanks puisqu’il est également attendu chez Robert Zemeckis pour Pinnochio, Wes Anderson avec Asteroid City ainsi que dans le biopic sur Elvis par Baz Luhrmann.

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

Louise Fletcher s’est éteinte à l’âge de 88 ans

Louise Fletcher, l’interprète de la redoutable infirmière Mildred Ratched dans Vol au-dessus d’un nid de coucou, est décédée ce vendredi… Lire la suite >>

Vince Gilligan retrouve Rhea Seehorn dans une nouvelle série pour Apple

Alors que Better Call Saul, série dérivée de Breaking Bad, s’est conclue au terme de sa sixième saison en août… Lire la suite >>

Blitz : Saoirse Ronan en tête d’affiche pour le film de guerre de Steve McQueen chez Apple

Pour son cinquième long-métrage, le réalisateur britannique Steve McQueen réalisera un film de guerre à destination d’AppleTV + avec Saoirse… Lire la suite >>

Bardo : Alejandro González Iñárritu dévoile la bande-annonce de son nouveau film

Sept ans après The Revenant, le réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu livre des images de son prochain film, Bardo, disponible… Lire la suite >>

David Cronenberg donne des nouvelles de son prochain film et produira pour HBO une série adaptée de Scanners

Depuis son retour au cinéma après huit ans d’absence, David Cronenberg est au taquet. Il prépare son nouveau long-métrage en… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 KOMPROMAT 136 417 2 341 864
2 CHRONIQUE D'UNE LIAISON PASSAGERE 119 790 1 119 790
3 REVOIR PARIS 114 784 2 257 625
4 LE VISITEUR DU FUTUR 83 842 2 231 030
5 TOP GUN : MAVERICK 59 367 17 6 554 634
6 CITOYEN D'HONNEUR 57 538 1 57 538
7 COUP DE THEATRE 56 893 1 56 893
8 BULLET TRAIN 55 892 7 1 468 204
9 EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE 55 329 3 263 548
10 LA DEGUSTATION 51 821 3 229 074

Source: CBO Box office

Nos Podcasts