A Man Called Ove : Tom Hanks sous la direction de Marc Forster

Publié par CineChronicle le 19 janvier 2022
Tom Hanks - A Man Called Ove - Marc Forster

Tom Hanks – A Man Called Ove – Marc Forster

Marc Forster réalisera l’adaptation américaine de A Man Called Ove avec Tom Hanks dans le rôle principal pour un début de production cette année.

 

 

 

A Man Called Ove est basé sur le roman Vieux, râleur et suicidaire : la vie selon Ove du Suédois Fredrik Backman, paru en 2012 en France. Une première adaptation, Mr. Ove, a auparavant été réalisée par Hannes Holm, et nommé, en 2017, pour l’Oscar du meilleur film international. Une reconnaissance qui n’a pas échappé à Michael Porseryd, PDG de SF Studios : « Le roman et l’adaptation cinématographique suédoise de A Man Called Ove ont été d’énormes succès en raison de cette histoire poignante et intemporelle d’amour, de perte, de famille et d’amitiés. »

 

Le roman raconte comment Ove, un quinquagénaire, a perdu le goût de vivre suite à la mort de sa femme. Grincheux et importunant ses voisins sur le règlement de leur copropriété, il décide finalement de mettre fin à ses jours jusqu’à ce qu’une nouvelle famille emménage à côté et bouleverse son quotidien.

 

Un récit plein de vie et de sentiments selon le réalisateur Marc Forster : « Quand j’ai lu le roman de Fredrik Backman pour la première fois, je suis tombé amoureux de cette idée que l’amitié a le pouvoir de façonner la vie d’une personne. J’ai hâte de créer un film avec autant d’humour et de cœur aux côtés de Tom et Rita. »

 

La productrice Rita Wilson a également fait part de son enthousiasme face à ce projet : « Fredrik Backman a écrit un roman qui a diverti, ému et inspiré d’innombrables lecteurs à travers son personnage d’Ove. L’humanité de cette histoire a résonné dans le monde entier, moi comprise. »

 

Le scénario est écrit par David Magee qui a précédemment reçu deux nominations aux Oscars pour L’Odyssée de Pi et Le Retour de Mary Poppins. Il s’agira de sa seconde collaboration avec Marc Forster depuis Neverland, film retraçant la rencontre entre l’écrivain J. M. Barrie et la famille Llewelyn Davies, qui lui inspira les personnages de Peter Pan.

 

Le dernier projet de Marc Forster, réalisateur de Quantum of Solace et World War Z, remonte à 2018 avec Jean-Christophe et Winnie, adaptation de la franchise Winnie L’ourson. Un cinéaste éclectique donc, capable de passer de l’émotion à l’action.

 

A Man Called Ove s’ajoute aux nombreux projets déjà présents dans l’agenda de Tom Hanks puisqu’il est également attendu chez Robert Zemeckis pour Pinnochio, Wes Anderson avec Asteroid City ainsi que dans le biopic sur Elvis par Baz Luhrmann.

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intrigant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Gladiator II : une bande-annonce épique et intense pour la suite de l’épopée historique

Ridley Scott nous replonge dans l’arène du Colisée de Rome, avec Paul Mescal pour marcher dans les pas de son… Lire la suite >>

Emmanuelle : La relecture se dévoile dans une bande-annonce sensuelle et mystérieuse

Le nouveau long-métrage d’Audrey Diwan, avec Noémie Merlant dans le rôle-titre, révèle les premières images de cette nouvelle version du… Lire la suite >>

RIP : Matt Damon et Ben Affleck à l’affiche d’un thriller criminel sur Netflix

La plateforme de streaming a récemment acquis les droits du film qui sera écrit et réalisé par Joe Carnahan, avec… Lire la suite >>

Robert Englund et John Carpenter, nouvelles étoiles du Hollywood Walk of Fame

Chaque année, plusieurs stars sont célébrées sur le Hollywood Walk of Fame. En 2025, plus de trente personnes le rejoindront…. Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 VICE-VERSA 2 1 585 965 3 5 435 773
2 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 1 275 985 2 2 463 225
3 UN P'TIT TRUC EN PLUS 471 943 10 8 388 607
4 SANS UN BRUIT : JOUR 1 236 839 2 635 914
5 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 121 617 1 121 617
6 BAD BOYS : RIDE OR DIE 119 058 5 1 121 610
7 ELYAS 102 095 1 102 095
8 LA FAMILLE HENNEDRICKS 56 475 2 176 686
9 POURQUOI TU SOURIS ? 56 283 1 56 283
10 BLUE LOCK THE MOVIE - EPISODE NAGI 54 674 1 54 674

Source: CBO Box office

Nos Podcasts