A Man Called Ove : Tom Hanks sous la direction de Marc Forster

Publié par CineChronicle le 19 janvier 2022
Tom Hanks - A Man Called Ove - Marc Forster

Tom Hanks – A Man Called Ove – Marc Forster

Marc Forster réalisera l’adaptation américaine de A Man Called Ove avec Tom Hanks dans le rôle principal pour un début de production cette année.

 

 

 

A Man Called Ove est basé sur le roman Vieux, râleur et suicidaire : la vie selon Ove du Suédois Fredrik Backman, paru en 2012 en France. Une première adaptation, Mr. Ove, a auparavant été réalisée par Hannes Holm, et nommé, en 2017, pour l’Oscar du meilleur film international. Une reconnaissance qui n’a pas échappé à Michael Porseryd, PDG de SF Studios : « Le roman et l’adaptation cinématographique suédoise de A Man Called Ove ont été d’énormes succès en raison de cette histoire poignante et intemporelle d’amour, de perte, de famille et d’amitiés. »

 

Le roman raconte comment Ove, un quinquagénaire, a perdu le goût de vivre suite à la mort de sa femme. Grincheux et importunant ses voisins sur le règlement de leur copropriété, il décide finalement de mettre fin à ses jours jusqu’à ce qu’une nouvelle famille emménage à côté et bouleverse son quotidien.

 

Un récit plein de vie et de sentiments selon le réalisateur Marc Forster : « Quand j’ai lu le roman de Fredrik Backman pour la première fois, je suis tombé amoureux de cette idée que l’amitié a le pouvoir de façonner la vie d’une personne. J’ai hâte de créer un film avec autant d’humour et de cœur aux côtés de Tom et Rita. »

 

La productrice Rita Wilson a également fait part de son enthousiasme face à ce projet : « Fredrik Backman a écrit un roman qui a diverti, ému et inspiré d’innombrables lecteurs à travers son personnage d’Ove. L’humanité de cette histoire a résonné dans le monde entier, moi comprise. »

 

Le scénario est écrit par David Magee qui a précédemment reçu deux nominations aux Oscars pour L’Odyssée de Pi et Le Retour de Mary Poppins. Il s’agira de sa seconde collaboration avec Marc Forster depuis Neverland, film retraçant la rencontre entre l’écrivain J. M. Barrie et la famille Llewelyn Davies, qui lui inspira les personnages de Peter Pan.

 

Le dernier projet de Marc Forster, réalisateur de Quantum of Solace et World War Z, remonte à 2018 avec Jean-Christophe et Winnie, adaptation de la franchise Winnie L’ourson. Un cinéaste éclectique donc, capable de passer de l’émotion à l’action.

 

A Man Called Ove s’ajoute aux nombreux projets déjà présents dans l’agenda de Tom Hanks puisqu’il est également attendu chez Robert Zemeckis pour Pinnochio, Wes Anderson avec Asteroid City ainsi que dans le biopic sur Elvis par Baz Luhrmann.

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts