Morning - Laura Dern - Niah Jupe - Benedict Cumberbatch

Laura Dern, Niah Jupe et Benedict Cumberbatch

Le réalisateur australien s’attaque à un drame de science-fiction avec son prochain film Morning sur une société qui ne dort plus aux côtés de Laura Dern et Benedict Cumberbatch.

 

 

 

Après le film Nitram, qui était en compétition pour la Palme d’or, le réalisateur de Macbeth et Assassin’s Creed annonce un nouveau projet mêlant science-fiction et drame.

 

Porté par Laura Dern (Big Little Lies), Noah Jupe (Sans un bruit) et Benedict Cumberbatch, qui oscille entre succès critique avec The Power of the Dog de Jane Campion et public avec les dernières aventures de Spider-Man, Morning se déroule dans un futur proche où une pilule supprime le besoin de dormir. Grâce à un soleil artificiel, il n’y a pas de fin à la lumière du jour, à la vie et au travail. Cependant, la jeune génération, qui n’a jamais connu le sommeil, envisage de se rebeller dans le but de récupérer ses rêves.

 

Dans cette société, l’ambitieuse Cathy (Laura Dern) est l’une des premières partisanes de ce monde sans sommeil. Alors qu’elle tente de recoller les morceaux de sa vie avec son fils Danny (Noah Jupe) suite à la mort de son mari Frank (Benedict Cumberbatch), l’univers qu’elle a contribué à construire commence à s’effondrer. Des souvenirs réprimés refont surface dans sa vie éveillée tandis que Danny est entraîné dans le monde souterrain des rêveurs. Cathy devra affronter ses cauchemars et se battre afin de ne pas perdre son fils.

 

Le producteur Adam Ackland a qualifié le film de « joyeux, réfléchi et provocant sur une réalité pas si éloignée de la nôtre où une préoccupation de productivité a détruit notre capacité à nous connecter, à pleurer et à aimer. Nous avons hâte de voir ce casting incroyablement talentueux et cette équipe créative dirigée par Justin, Laura et Noah donner vie au scénario brillamment original de Sam. »

 

Le scénariste Sam Steiner n’est l’auteur que d’un long-métrage annoncé pour 2022 dont le thème de l’anticipation est aussi perceptible. Fingernails de Christos Nikou (Apples) suit Anna (Carey Mulligan), une jeune femme participant à une étude qui vise à déterminer le degré réel d’amour entre des partenaires.

 

Gabrielle Stewart de HanWay Films a, quant à elle, désigné Morning comme un film qui  » pose des questions sur nos ambitions, espoirs, émotions et rêves. Il est fascinant de débattre sur ce que le sommeil signifie dans notre existence. Que serions-nous si nous n’avions jamais rêvé ? ».

 

Aucune date de début de tournage n’a, pour l’instant, été communiquée.

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts