Zac Efron et Ryan Kiera Armstrong - Firestarter

Zac Efron et Ryan Kiera Armstrong – Firestarter

Blumhouse dévoile les premières images de nouveau Firestarter, adapté du roman Charlie de Stephen King par Keith Thomas, avec en vedette Zac Efron et Ryan Kiera Armstrong.

 

 

 

Firestarter - affiche

Firestarter – affiche

Depuis plus d’une décennie, Andy et Vicky sont en fuite, désespérés de cacher leur fille Charlie d’une agence fédérale ténébreuse qui veut exploiter son don de pyrokinésie dans le but de créer une arme de destruction massive.

 

Bien qu’Andy ait appris à Charlie à apaiser son pouvoir, déclenché par la colère ou la douleur, il devient de plus en plus incontrôlable alors que la jeune fille fête ses 11 ans. Après qu’un incident a révélé l’emplacement de la famille, un mystérieux agent est déployé pour les traquer et enlever Charlie. Mais celle-ci a d’autres plans en tête.

 

Paru en 1980, Charlie, ou Firestarter en version originale, est un célèbre roman de Stephen King qui a déjà connu deux adaptations. L’une en 1984 avec Drew Barrymore dans le rôle de la petite Charlie et l’autre en 2002 sous la forme d’une minisérie qui s’écartait drastiquement de son support d’origine. Des transpositions qui sont loin d’avoir satisfaits les fans qui attendent beaucoup de cette nouvelle version.

 

La bande-annonce révèle une Charlie plus âgée que dans le roman de Stephen King, à la fin de l’enfance et au début de l’adolescence, rendant ses émotions instables et donc son pouvoir dangereux. Une chasse à l’homme s’engage tandis que le père de la jeune fille, campé par Zac Efron, tente de lui inculquer la maîtrise de son don. Un enseignement qui ne semble pas porter ses fruits si on croit le plaisir que prend Charlie à mettre à feu et à sang ceux qui lui veulent du mal.

 

Entre les mains de Blumhouse, société de production spécialisée dans les films d’horreur à petits budgets (Paranormal Activity, Insidious, American Nightmare, The Visit), Firestarter pourrait s’ajouter à la liste des adaptations réussies de Stephen King.

 

À la réalisation, Keith Thomas succède à Akiva Goldsman (Star Trek : Discovery) et Fatih Akin (In The Fade), précédemment annoncés. Il s’agira de son deuxième long-métrage après le film d’épouvante The Vigil qui avait créé la surprise en 2019. Le scénario est écrit par Scott Teems, derrière Halloween Kills.

 

Côté musique, John Carpenter est à la barre, accompagné de son fils et de son filleul. Un joli clin d’œil puisqu’il devait à l’origine réaliser le film de 1984, jusqu’à ce que « l’échec » de The Thing ne fasse changer d’avis Universal.

 

Au casting, Zac Efron (Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile) et Sydney Lemmon (Succession) incarneront les parents de Charlie, interprétée par Ryan Kiera Armstrong (American Horror Story : Double Feature). Michael Greyeyes (Fear The Walking Dead) jouera Rainbird, le terrible agent du gouvernement chargé d’enlever Charlie.

 

Firestarter est annoncé pour le 1er juin en France.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Officier et Gentleman : Un remake en préparation avec Miles Teller en tête d’affiche

L’acteur de Whiplash et de Top Gun Maverick reprendra le rôle tenu par Richard Gere dans le film original des… Lire la suite >>

Possession : Robert Pattinson s’associe au réalisateur de Smile pour un remake

L’acteur Robert Pattinson et le réalisateur des deux films Smile, Parker Finn, ont pour projet un remake du classique des… Lire la suite >>

Rebecca Ferguson et Idris Elba au casting du nouveau film de Kathryn Bigelow

Après sept ans d’attente, le retour de la réalisatrice oscarisée Kathryn Bigelow n’a jamais été aussi proche. Elle devrait accueillir… Lire la suite >>

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 814 901 6 6 615 548
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 380 123 1 380 123
3 LA PETITE VADROUILLE 160 161 1 160 161
4 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 129 139 3 733 751
5 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 124 678 5 2 202 100
6 BLUE & COMPAGNIE 73 907 5 1 059 188
7 ABIGAIL 40 364 2 121 026
8 LE DEUXIEME ACTE 36 950 4 455 689
9 MEMORY 28 125 2 86 758
10 MARCELLO MIO 23 269 3 162 548

Source: CBO Box office

Nos Podcasts