Zac Efron et Ryan Kiera Armstrong - Firestarter

Zac Efron et Ryan Kiera Armstrong – Firestarter

Blumhouse dévoile les premières images de nouveau Firestarter, adapté du roman Charlie de Stephen King par Keith Thomas, avec en vedette Zac Efron et Ryan Kiera Armstrong.

 

 

 

Firestarter - affiche

Firestarter – affiche

Depuis plus d’une décennie, Andy et Vicky sont en fuite, désespérés de cacher leur fille Charlie d’une agence fédérale ténébreuse qui veut exploiter son don de pyrokinésie dans le but de créer une arme de destruction massive.

 

Bien qu’Andy ait appris à Charlie à apaiser son pouvoir, déclenché par la colère ou la douleur, il devient de plus en plus incontrôlable alors que la jeune fille fête ses 11 ans. Après qu’un incident a révélé l’emplacement de la famille, un mystérieux agent est déployé pour les traquer et enlever Charlie. Mais celle-ci a d’autres plans en tête.

 

Paru en 1980, Charlie, ou Firestarter en version originale, est un célèbre roman de Stephen King qui a déjà connu deux adaptations. L’une en 1984 avec Drew Barrymore dans le rôle de la petite Charlie et l’autre en 2002 sous la forme d’une minisérie qui s’écartait drastiquement de son support d’origine. Des transpositions qui sont loin d’avoir satisfaits les fans qui attendent beaucoup de cette nouvelle version.

 

La bande-annonce révèle une Charlie plus âgée que dans le roman de Stephen King, à la fin de l’enfance et au début de l’adolescence, rendant ses émotions instables et donc son pouvoir dangereux. Une chasse à l’homme s’engage tandis que le père de la jeune fille, campé par Zac Efron, tente de lui inculquer la maîtrise de son don. Un enseignement qui ne semble pas porter ses fruits si on croit le plaisir que prend Charlie à mettre à feu et à sang ceux qui lui veulent du mal.

 

Entre les mains de Blumhouse, société de production spécialisée dans les films d’horreur à petits budgets (Paranormal Activity, Insidious, American Nightmare, The Visit), Firestarter pourrait s’ajouter à la liste des adaptations réussies de Stephen King.

 

À la réalisation, Keith Thomas succède à Akiva Goldsman (Star Trek : Discovery) et Fatih Akin (In The Fade), précédemment annoncés. Il s’agira de son deuxième long-métrage après le film d’épouvante The Vigil qui avait créé la surprise en 2019. Le scénario est écrit par Scott Teems, derrière Halloween Kills.

 

Côté musique, John Carpenter est à la barre, accompagné de son fils et de son filleul. Un joli clin d’œil puisqu’il devait à l’origine réaliser le film de 1984, jusqu’à ce que « l’échec » de The Thing ne fasse changer d’avis Universal.

 

Au casting, Zac Efron (Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile) et Sydney Lemmon (Succession) incarneront les parents de Charlie, interprétée par Ryan Kiera Armstrong (American Horror Story : Double Feature). Michael Greyeyes (Fear The Walking Dead) jouera Rainbird, le terrible agent du gouvernement chargé d’enlever Charlie.

 

Firestarter est annoncé pour le 1er juin en France.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Louise Fletcher s’est éteinte à l’âge de 88 ans

Louise Fletcher, l’interprète de la redoutable infirmière Mildred Ratched dans Vol au-dessus d’un nid de coucou, est décédée ce vendredi… Lire la suite >>

Vince Gilligan retrouve Rhea Seehorn dans une nouvelle série pour Apple

Alors que Better Call Saul, série dérivée de Breaking Bad, s’est conclue au terme de sa sixième saison en août… Lire la suite >>

Blitz : Saoirse Ronan en tête d’affiche pour le film de guerre de Steve McQueen chez Apple

Pour son cinquième long-métrage, le réalisateur britannique Steve McQueen réalisera un film de guerre à destination d’AppleTV + avec Saoirse… Lire la suite >>

Bardo : Alejandro González Iñárritu dévoile la bande-annonce de son nouveau film

Sept ans après The Revenant, le réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu livre des images de son prochain film, Bardo, disponible… Lire la suite >>

David Cronenberg donne des nouvelles de son prochain film et produira pour HBO une série adaptée de Scanners

Depuis son retour au cinéma après huit ans d’absence, David Cronenberg est au taquet. Il prépare son nouveau long-métrage en… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 KOMPROMAT 136 417 2 341 864
2 CHRONIQUE D'UNE LIAISON PASSAGERE 119 790 1 119 790
3 REVOIR PARIS 114 784 2 257 625
4 LE VISITEUR DU FUTUR 83 842 2 231 030
5 TOP GUN : MAVERICK 59 367 17 6 554 634
6 CITOYEN D'HONNEUR 57 538 1 57 538
7 COUP DE THEATRE 56 893 1 56 893
8 BULLET TRAIN 55 892 7 1 468 204
9 EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE 55 329 3 263 548
10 LA DEGUSTATION 51 821 3 229 074

Source: CBO Box office

Nos Podcasts