Michelle Pfeiffer - The First Lady

Michelle Pfeiffer – The First Lady

Showtime a dévoilé le trailer de sa série consacrée aux Premières dames avec Viola Davis, Michelle Pfeiffer et Gillian Anderson dans les rôles-titres et dont la diffusion débutera mi-avril.

 

 

 

The First Lady - Affiche

The First Lady – affiche

Réalisée par Susanne Bier, à l’origine de Bird Box et la minisérie The Undoing, The First Lady reviendra sur l’impact d’Eleanor Roosevelt, Betty Ford et Michelle Obama sur les États-Unis pendant le mandat de leurs maris. La série abordera donc les années 1930-40, les années 70 et le début du XXIe siècle par le biais de ces femmes d’opinions qui ne se sont pas laissé écraser par le poids de leur responsabilité.

 

La bande-annonce de The First Lady commence par Michelle Obama (Viola Davis) affirmant sa volonté de rester elle-même au sein de la Maison-Blanche tandis que les flashs des appareils scrutent chaque mouvement des Premières dames qui semblent constamment être entourées. Betty Ford (Michelle Pfeiffer) rappelle que ce statut fait d’elle une femme à part dont le rôle médiatique auprès du peuple américain ne se résume pas à être dans l’ombre du Président des États-Unis.

 

À travers la figure du portrait trônant dans la Maison-Blanche, la série suggère l’influence que ces femmes ont eu les unes sur les autres par leur volonté de soutenir des valeurs qui leur tiennent à cœur, qu’importe les jeux politiques de leurs époux.

 

Dans l’Histoire des États-Unis, ces trois Premières dames sont reconnues pour leur engagement vis-à-vis de causes sujettes à la controverse à cette époque. Eleanor Roosevelt (Gillian Anderson) fut celle qui donna à sa position une dimension politique et médiatique, tout en luttant contre les inégalités. Betty Ford, connue pour son combat contre l’alcoolisme et le cancer du sein, partageait son opinion sur de nombreux sujets tels que le droit des femmes, l’avortement, la drogue, etc. Michelle Obama, de son côté, affirma l’image de la Première dame dans les médias et se montra engagée pour l’éducation des jeunes filles dans le monde et les droits LGBT.

 

The First Lady se présente comme une série moderne à l’égard du statut de la femme face à un homme qui détient une position importante. Aux côtés du trio d’actrices, Kiefer Sutherland (24H Chrono) incarnera Franklin D. Roosevelt, Aaron Eckhart (Sully) campera Gerald Ford et O. T. Fagbenle (The Handmaid’s Tale) prendra les traits de Barack Obama.

 

La série compte dix épisodes diffusés à compter du 17 avril à raison d’un par semaine.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts