Francis Lawrence à la réalisation de l’adaptation de Stalag-X

Publié par CineChronicle le 19 mars 2022
Francis Lawrence - Stalag-X (Couverture)

Francis Lawrence – Stalag-X (Couverture)

Le réalisateur des trois derniers Hunger Games va diriger l’adaptation du roman graphique Stalag-X centré sur un soldat humain prisonnier sur une lointaine planète au milieu d’un conflit interstellaire.

 

 

 

Stalag-X raconte l’histoire d’un soldat humain reclus et détenu dans un camp de prisonniers de guerre extraterrestre situé sur une planète lointaine au milieu d’un conflit interstellaire qui dure depuis plus d’une décennie. Croyant que son esprit détient la clé pour inverser le cours du combat, l’extraterrestre Krael le force à endurer des expériences hallucinatoires qui explorent les recoins les plus profonds de ses souvenirs traumatisants, qui, il l’espère, apporteront une réponse à la question : qu’est-ce qu’un être humain ?

 

Ce roman graphique, paru en 2018, provient de l’association de trois auteurs : Kevin J. Anderson, auteur de romans prenant place dans les univers de Star Wars, X-Files, Dune, etc. ; Steven L. Sears, scénariste de L’Agence tous risques, Xena, la guerrière, etc. ; et Mike Ratera, auteur de bandes dessinées (Kabur, Le Chant des Elfes).

 

D’abord réalisateur de clips musicaux, Francis Lawrence s’est lancé dans la direction de longs-métrages avec Constantine en 2005, porté par Keanu Reeves (Matrix Resurrections) et Rachel Weisz (Black Widow). Il enchaîne ensuite avec Je suis une légende, dont la suite est mise en chantier quinze plus tard, et le drame De l’eau pour les éléphants. Son dernier film, Red Sparrow, date de 2018 et a remporté un joli succès.

 

« Quand j’ai lu Stalag-X pour la première fois, j’ai été immédiatement attiré par le monde riche et unique créé par Kevin et Steven. », a-t-il confié. « Je suis ravi de collaborer avec Joy [Wilkinson, scénariste] afin de donner vie à leur roman graphique aux côtés de Brian et Brad [Brian Oliver et Bradley Fischer, fondateur et président de New Republic Pictures], qui, en tant que champions de la narration audacieuse, sont les partenaires parfaits. »

 

Stalag-X ne sera pas la première adaptation du cinéaste dont tous les films sont tirés de romans ou bandes dessinées. Son prochain projet, Slumberland, sera justement la transposition de Little Nemo in Slumberland de Winsor McCay.

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts