Salvatore Ferragamo

Salvatore Ferragamo

Le documentaire du cinéaste italien Luca Guadagnino consacré au bottier de mode Salvatore Ferragamo diffuse ses premières images avant sa sortie plus tard dans l’année.

 

 

 

Salvatore Shoemaker of Dreams

Salvatore Shoemaker of Dreams – affiche

Sony Pictures a dévoilé mardi la bande-annonce officielle, ainsi que l’affiche du film Salvatore : Shoemaker of Dreams. Cette dernière présente l’escarpin Calipso, icône de la maison Ferragamo, introduit en 1956.

 

Le film retrace la vie de Salvatore Ferragamo, depuis son enfance à Bonito, ses débuts en tant qu’apprenti cordonnier à Naples, son magasin Hollywood Boot Shop en Californie et son retour en Italie dans le but de fonder son entreprise à Florence.

 

La bande-annonce de Salvatore : Shoemaker of Dreams comprend des images d’archives exclusives, ainsi qu’une narration de Michael Stuhlbarg dans le rôle de Salvatore, afin de présenter l’impact sur le monde de la mode de l’entreprise Ferragamo. 

 

Le documentaire abordera le parcours du créateur face à de nombreuses personnalités telles que Martin Scorsese, Manolo Blahnik, Christian Louboutin, et des témoignages des membres de la famille Ferragamo.

 

L’entreprise italienne, créée en 1928 à Florence, est très proche du milieu du cinéma. Ayant immigré très tôt aux États-Unis, Salvatore Ferragamo s’inspire notamment des œuvres de Cecil B. DeMille et créera un nouveau style d’espadrilles et de sandales pour son film Les Dix Commandements.

 

Le bottier a également fourni les chaussures pour Le Magicien d’Oz de Victor Fleming en 1939 et inventera une série d’escarpins pour Marilyn Monroe ainsi que des sandales pour Carmen Miranda et Audrey Hepburn d’après un moulage de ses talons.

 

Salvatore : Shoemaker of Dreams est réalisé par Luca Guadagnino. Ce cinéaste italien s’est fait connaître auprès du grand public avec son remake de La Piscine, A Bigger Splash, avec Tilda Swinton, Matthias Schoenaerts, Ralph Fiennes et Dakota Johnson. Ses deux films suivants, Call Me By Your Name et Suspiria, ont tout aussi bien été accueillis par la critique.

 

Diffusé en avant-première à la Mostra de Venise 2020, le film a été acquis par Sony Pictures peu de temps après. Aucune date de sortie n’a, pour l’instant, été communiquée.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Billy Summers : J.J. Abrams va produire une adaptation du dernier polar de Stephen King

Le réalisateur des derniers Star Wars produira une adaptation du best-seller de Stephen King, Billy Summers, via sa société Bad… Lire la suite >>

Here : Tom Hanks et Robin Wright rajeunis numériquement dans le prochain film de Robert Zemeckis

Robert Zemeckis réunit trente ans plus tard le duo de Forrest Gump, Tom Hanks et Robin Wright, pour son prochain… Lire la suite >>

Swamp Thing : James Mangold en discussions pour réaliser un film pour le nouveau DCU

Dévoilé cette semaine par James Gunn et Peter Safran, le nouveau catalogue de films du DC Universe comptera une adaptation… Lire la suite >>

Tomb Raider : Phoebe Waller-Bridge prépare une série dérivée pour Amazon

L’héroïne des jeux vidéo Tomb Raider reprendra bientôt vie sur le petit écran, dans une série créée par Phoebe Waller-Bridge…. Lire la suite >>

Jennifer Aniston et Julia Roberts échangent leurs corps dans le prochain film de Max Barbakow

La nouvelle comédie de Max Barbakow réunira Julia Roberts et Jennifer Aniston, dans le corps l’une de l’autre.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 AVATAR : LA VOIE DE L'EAU 514 002 7 8 388 607
2 BABYLON 347 316 2 856 112
3 PATTIE ET LA COLERE DE POSEIDON 210 409 1 210 409
4 MAYDAY 160 006 1 160 006
5 TIRAILLEURS 121 709 4 1 036 166
6 LE CHAT POTTE 2 : LA DERNIERE QUETE 116 750 8 2 582 422
7 VAINCRE OU MOURIR 107 762 1 107 762
8 TAR 98 869 1 98 869
9 DIVERTIMENTO 80 541 1 80 541
10 LA GUERRE DES LULUS 71 781 2 271 828

Source: CBO Box office

Nos Podcasts