Armageddon Time : Première bande-annonce du nouveau film de James Gray

Publié par CineChronicle le 9 septembre 2022
Anne Hathaway - John Hopkins et Michael Banks Repeta - Armageddon Time

Anne Hathaway, John Hopkins et Michael Banks Repeta – Armageddon Time

Annoncé en novembre en salle, le très attendu Armageddon Time, inspiré de la propre enfance de son réalisateur James Gray, a dévoilé sa première bande-annonce.

 

 

 

Armageddon Time - Affiche

Armageddon Time – Affiche

Présenté en avant-première au Festival de Cannes en mai dernier, le dernier film de James Gray se déroule à New York dans les années 1980. Le jeune Paul Graff mène une enfance paisible dans le Queens avec son ami Johnny, victime de racisme à l’école.

 

Alors qu’il se pense protégé par sa mère, présidente du conseil des parents d’élèves, et par son grand-père dont il est très proche, un incident le mène cependant à être envoyé à la Kew-Forest School. L’établissement est administré par Fred Trump, père du futur président des États-Unis Donald Trump, qui contrôle une bonne partie du Queens.

 

Au son de Good Times du groupe Chic, la bande-annonce d’Armageddon Time s’annonce comme un véritable portrait de l’Amérique des années 80 à travers les yeux de Paul et sa place au milieu du rêve américain parasité par le racisme qui gangrène son pays.

 

Les rires et l’amitié qui le lient à Johnny, symbole de l’insouciance enfantine, cèdent la place aux peurs adultes. D’abord témoin du racisme dont est victime son ami, Paul le subira lui-même quand l’héritage juif de sa famille sera dévoilé face à une partie de la population dont la famille Trump incarne les valeurs désuètes et antisémites.

 

Écrit et réalisé par James Gray, le film compte un casting de renom avec Anne Hathaway (Ocean’s 8), Jeremy Strong (Succession) et Anthony Hopkins (The Father) dans les rôles de la mère, du père et grand-père de Paul. John Diehl et Jessica Chastain (Seul sur Mars) incarneront, quant à eux, le père et la sœur aînée de Donald Trump.

 

Né à New York en 1969, James Gray (The Immigrants, The Lost City of Z, Ad Astra) est issu d’une famille originaire de Russie qui a immigré à New York dans les années 1920. Ayant grandi dans un quartier pauvre du Queens, il perd sa mère à l’âge de 19 ans et est témoin des nombreux échecs professionnels de son père.

 

Ses films se passent majoritairement à New York et suivent des personnages qui tentent, sans succès, d’accéder aux rêves américains.

 

Armageddon Time est attendu le 9 novembre en salle.

 

Commentaires

A la Une

Billy Summers : J.J. Abrams va produire une adaptation du dernier polar de Stephen King

Le réalisateur des derniers Star Wars produira une adaptation du best-seller de Stephen King, Billy Summers, via sa société Bad… Lire la suite >>

Here : Tom Hanks et Robin Wright rajeunis numériquement dans le prochain film de Robert Zemeckis

Robert Zemeckis réunit trente ans plus tard le duo de Forrest Gump, Tom Hanks et Robin Wright, pour son prochain… Lire la suite >>

Swamp Thing : James Mangold en discussions pour réaliser un film pour le nouveau DCU

Dévoilé cette semaine par James Gunn et Peter Safran, le nouveau catalogue de films du DC Universe comptera une adaptation… Lire la suite >>

Tomb Raider : Phoebe Waller-Bridge prépare une série dérivée pour Amazon

L’héroïne des jeux vidéo Tomb Raider reprendra bientôt vie sur le petit écran, dans une série créée par Phoebe Waller-Bridge…. Lire la suite >>

Jennifer Aniston et Julia Roberts échangent leurs corps dans le prochain film de Max Barbakow

La nouvelle comédie de Max Barbakow réunira Julia Roberts et Jennifer Aniston, dans le corps l’une de l’autre.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 AVATAR : LA VOIE DE L'EAU 514 002 7 8 388 607
2 BABYLON 347 316 2 856 112
3 PATTIE ET LA COLERE DE POSEIDON 210 409 1 210 409
4 MAYDAY 160 006 1 160 006
5 TIRAILLEURS 121 709 4 1 036 166
6 LE CHAT POTTE 2 : LA DERNIERE QUETE 116 750 8 2 582 422
7 VAINCRE OU MOURIR 107 762 1 107 762
8 TAR 98 869 1 98 869
9 DIVERTIMENTO 80 541 1 80 541
10 LA GUERRE DES LULUS 71 781 2 271 828

Source: CBO Box office

Nos Podcasts