Armageddon Time : Première bande-annonce du nouveau film de James Gray

Publié par CineChronicle le 9 septembre 2022
Anne Hathaway - John Hopkins et Michael Banks Repeta - Armageddon Time

Anne Hathaway, John Hopkins et Michael Banks Repeta – Armageddon Time

Annoncé en novembre en salle, le très attendu Armageddon Time, inspiré de la propre enfance de son réalisateur James Gray, a dévoilé sa première bande-annonce.

 

 

 

Armageddon Time - Affiche

Armageddon Time – Affiche

Présenté en avant-première au Festival de Cannes en mai dernier, le dernier film de James Gray se déroule à New York dans les années 1980. Le jeune Paul Graff mène une enfance paisible dans le Queens avec son ami Johnny, victime de racisme à l’école.

 

Alors qu’il se pense protégé par sa mère, présidente du conseil des parents d’élèves, et par son grand-père dont il est très proche, un incident le mène cependant à être envoyé à la Kew-Forest School. L’établissement est administré par Fred Trump, père du futur président des États-Unis Donald Trump, qui contrôle une bonne partie du Queens.

 

Au son de Good Times du groupe Chic, la bande-annonce d’Armageddon Time s’annonce comme un véritable portrait de l’Amérique des années 80 à travers les yeux de Paul et sa place au milieu du rêve américain parasité par le racisme qui gangrène son pays.

 

Les rires et l’amitié qui le lient à Johnny, symbole de l’insouciance enfantine, cèdent la place aux peurs adultes. D’abord témoin du racisme dont est victime son ami, Paul le subira lui-même quand l’héritage juif de sa famille sera dévoilé face à une partie de la population dont la famille Trump incarne les valeurs désuètes et antisémites.

 

Écrit et réalisé par James Gray, le film compte un casting de renom avec Anne Hathaway (Ocean’s 8), Jeremy Strong (Succession) et Anthony Hopkins (The Father) dans les rôles de la mère, du père et grand-père de Paul. John Diehl et Jessica Chastain (Seul sur Mars) incarneront, quant à eux, le père et la sœur aînée de Donald Trump.

 

Né à New York en 1969, James Gray (The Immigrants, The Lost City of Z, Ad Astra) est issu d’une famille originaire de Russie qui a immigré à New York dans les années 1920. Ayant grandi dans un quartier pauvre du Queens, il perd sa mère à l’âge de 19 ans et est témoin des nombreux échecs professionnels de son père.

 

Ses films se passent majoritairement à New York et suivent des personnages qui tentent, sans succès, d’accéder aux rêves américains.

 

Armageddon Time est attendu le 9 novembre en salle.

 

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : la nouvelle bande annonce sort de terre

La suite des aventures de Beetlejuice, le personnage emblématique de Tim Burton, se dévoile dans une bande-annonce déjantée.    … Lire la suite >>

Bugonia : Yorgos Lanthimos, Emma Stone et Jesse Plemons de nouveau réunis

Le trio, actuellement en France pour la promotion de Kinds of Kindness, en compétition au 77e du festival de Cannes,… Lire la suite >>

The Ploughmen : Ed Harris va réaliser un film noir avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray

L’acteur et réalisateur adaptera le roman de Kim Zupan, avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray devant la caméra,… Lire la suite >>

Les Linceuls : Premier teaser pour le nouveau cauchemar de David Cronenberg

Présenté en compétition au festival de Cannes, le film met en scène Vincent Cassel et Diane Kruger dans un étrange… Lire la suite >>

Kathryn Bigelow s’associe à Netflix pour son prochain long-métrage

Les équipes de Netflix ont confirmé cette semaine lors de leur présentation aux annonceurs que la réalisatrice Kathryn Bigelow travaillait… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 1 310 277 3 3 433 739
2 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 633 463 2 1 566 193
3 BLUE & COMPAGNIE 284 442 2 737 655
4 LE DEUXIEME ACTE 242 657 1 242 657
5 BACK TO BLACK 115 316 4 960 934
6 THE FALL GUY 98 633 3 544 960
7 FRERES 81 369 4 584 559
8 LES INTRUS 80 889 1 80 889
9 LE TABLEAU VOLE 65 547 3 270 286
10 N'AVOUE JAMAIS 48 191 4 513 920

Source: CBO Box office

Nos Podcasts