Sydney Sweeney

Sydney Sweeney

Une relecture de Barbarella est en préparation avec l’actrice Sydney Sweeney, révélée dans la série Euphoria, pour succéder à Jane Fonda.

 

 

 

Barbarella - Affiche

Barbarella – Affiche

Avant même d’apparaître sur les écrans de cinéma, Barbarella était l’héroïne d’une série de bande dessinées, créée en 1962 par Jean-Claude Forest. Mettant en scène une femme forte et sexuellement libérée dans un univers de science-fiction foisonnant, la bande dessinée fit scandale dans la société française conservatrice.

 

Cela n’empêchera pourtant pas Barbarella de rencontrer le succès, si bien qu’un projet d’adaptation cinématographique est lancé dès 1966. C’est le célèbre producteur italien Dino de Laurentiis (Conan le Barbare, Dune de David Lynch) qui s’en charge, possédant alors les droits d’adaptation.

 

Sorti en 1968, le film réalisé par le cinéaste français Roger Vadim mettait l’héroïne face au savant fou Durand Durand, inventeur d’une arme destructrice.  Si le long-métrage n’avait alors pas obtenu les faveurs du public, il a, au fil des années atteint le statut culte. Jane Fonda dans la peau de cette aventurière intergalactique est devenue une icône de la pop culture.

 

Pas étonnant donc que Sony Pictures prépare une nouvelle version contemporaine. Et après de nombreux projets envisagés, notamment une version réalisée par Robert Rodriguez (Machete, Une Nuit en Enfer) avec en vedette Rose McGowan (Scream, Planète Terreur), le nouveau Barbarella se concrétise enfin.

 

Si aucun scénariste ou réalisateur n’a encore été annoncé, on sait déjà qui succédera à Jane Fonda dans le rôle-titre : l’actrice Sydney  Sweeney.

 

Avant d’être révélée au grand public grâce à son rôle dans la série Euphoria, Sweeney avait déjà joué dans plusieurs séries, comme The Handmaid’s Tale et Sharp Objects. Elle était également apparue au cinéma, dans Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino. Depuis, la carrière de l’actrice semble prendre de l’ampleur, puisqu’elle sera également présente au casting du futur spin-off de Spider-Man, Madame Web de S. J. Clarkson, prévu pour 2023.

 

En plus d’incarner le rôle principal de cette nouvelle adaptation de Barbarella, Sydney Sweeney en sera également la productrice exécutive.

 

Reste maintenant à trouver un réalisateur et un scénariste pour donner forme à cette nouvelle version du personnage.

 

Timothée Giret

Commentaires

A la Une

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Alien Romulus : la franchise revient avec une bande-annonce prenante

Après un premier teaser sobrement efficace, le nouveau long-métrage de Fede Álvarez se dévoile à travers une nouvelle affiche et… Lire la suite >>

À couteaux tirés 3 : Andrew Scott, Josh O’Connor, Cailee Spaeny et Glenn Close au casting

Le troisième opus de la saga whodunit, créée par Rian Johnson avec en vedette Daniel Craig, dévoile son titre ainsi… Lire la suite >>

Wolfs : Brad Pitt et George Clooney se retrouvent à l’écran dans cette première bande-annonce

La nouvelle réalisation de Jon Watts, derrière les trois derniers Spider-Man, se dévoile dans un trailer rafraîchissant.      … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 1 235 361 5 5 800 647
2 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 245 808 2 604 612
3 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 235 173 4 2 077 422
4 BLUE & COMPAGNIE 135 264 4 985 281
5 ABIGAIL 80 662 1 80 662
6 LE DEUXIEME ACTE 80 199 3 418 739
7 MEMORY 58 633 1 58 633
8 MARCELLO MIO 52 638 2 139 279
9 SALEM 44 122 1 44 122
10 BACK TO BLACK 41 573 6 1 059 951

Source: CBO Box office

Nos Podcasts