Sydney Sweeney

Sydney Sweeney

Une relecture de Barbarella est en préparation avec l’actrice Sydney Sweeney, révélée dans la série Euphoria, pour succéder à Jane Fonda.

 

 

 

Barbarella - Affiche

Barbarella – Affiche

Avant même d’apparaître sur les écrans de cinéma, Barbarella était l’héroïne d’une série de bande dessinées, créée en 1962 par Jean-Claude Forest. Mettant en scène une femme forte et sexuellement libérée dans un univers de science-fiction foisonnant, la bande dessinée fit scandale dans la société française conservatrice.

 

Cela n’empêchera pourtant pas Barbarella de rencontrer le succès, si bien qu’un projet d’adaptation cinématographique est lancé dès 1966. C’est le célèbre producteur italien Dino de Laurentiis (Conan le Barbare, Dune de David Lynch) qui s’en charge, possédant alors les droits d’adaptation.

 

Sorti en 1968, le film réalisé par le cinéaste français Roger Vadim mettait l’héroïne face au savant fou Durand Durand, inventeur d’une arme destructrice.  Si le long-métrage n’avait alors pas obtenu les faveurs du public, il a, au fil des années atteint le statut culte. Jane Fonda dans la peau de cette aventurière intergalactique est devenue une icône de la pop culture.

 

Pas étonnant donc que Sony Pictures prépare une nouvelle version contemporaine. Et après de nombreux projets envisagés, notamment une version réalisée par Robert Rodriguez (Machete, Une Nuit en Enfer) avec en vedette Rose McGowan (Scream, Planète Terreur), le nouveau Barbarella se concrétise enfin.

 

Si aucun scénariste ou réalisateur n’a encore été annoncé, on sait déjà qui succédera à Jane Fonda dans le rôle-titre : l’actrice Sydney  Sweeney.

 

Avant d’être révélée au grand public grâce à son rôle dans la série Euphoria, Sweeney avait déjà joué dans plusieurs séries, comme The Handmaid’s Tale et Sharp Objects. Elle était également apparue au cinéma, dans Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino. Depuis, la carrière de l’actrice semble prendre de l’ampleur, puisqu’elle sera également présente au casting du futur spin-off de Spider-Man, Madame Web de S. J. Clarkson, prévu pour 2023.

 

En plus d’incarner le rôle principal de cette nouvelle adaptation de Barbarella, Sydney Sweeney en sera également la productrice exécutive.

 

Reste maintenant à trouver un réalisateur et un scénariste pour donner forme à cette nouvelle version du personnage.

 

Timothée Giret

Commentaires

A la Une

Ang Lee va réaliser un biopic sur Bruce Lee, avec son propre fils dans le rôle principal

Le réalisateur de Tigre et Dragon et de L’Odyssée de Pi est annoncé aux commandes d’un biopic sur Bruce Lee,… Lire la suite >>

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Une bande-annonce pour la conclusion de la trilogie spatiale de Marvel

La dernière aventure des Gardiens de la galaxie se dévoile à travers une première bande-annonce.       Depuis la… Lire la suite >>

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Premier trailer pour le cinquième opus de la saga

Le nouveau film Indiana Jones se révèle à travers une première bande-annonce entre nostalgie et grande aventure.      … Lire la suite >>

Easy Rider : Une nouvelle version du film culte en préparation

Plus de cinquante ans après sa sortie, Easy Rider de Dennis Hopper avec Peter Fonda et Jack Nicholson pourrait avoir… Lire la suite >>

Copenhagen Cowboy : Un nouveau trailer coloré et énigmatique pour la série de Nicolas Winding Refn

La nouvelle série du réalisateur de Drive, à destination de Netflix, se dévoile un peu plus à travers une envoûtante… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 392 564 3 2 810 290
2 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 201 751 7 2 024 616
3 COULEURS DE L'INCENDIE 129 914 3 620 671
4 LE MENU 124 279 1 124 279
5 RESTE UN PEU 113 050 2 265 745
6 LES MIENS 98 004 1 98 004
7 MASCARADE 77 221 5 798 310
8 LES FEMMES DU SQUARE 66 258 2 172 086
9 ARMAGEDDON TIME 60 612 3 309 249
10 NOVEMBRE 58 451 8 2 298 497

Source: CBO Box office

Nos Podcasts