Leonardo DiCaprio et Daniel Day-Lewis - Gangs of New-York

Leonardo DiCaprio et Daniel Day-Lewis – Gangs of New York

Martin Scorsese va produire et réaliser les premiers épisodes d’une série adaptée de son film Gangs of New York sorti en 2002.

 

 

 

Gangs of New York - Affiche

Gangs of New York – Affiche

Alors que son prochain film, le très attendu Killers of the Flower Moon, sortira prochainement sur la plateforme Apple TV+, Martin Scorsese continue de multiplier les projets tous plus intrigants les uns que les autres.

 

Ainsi, en plus de ses prochains films (notamment The Wager, un film sur un naufrage qui marquera la deuxième collaboration du cinéaste avec la plateforme streaming d’Apple), Scorsese développerait également une série adaptée de l’un de ses propres long-métrage.

 

D’après Deadline, le réalisateur de Taxi Driver et de Casino travaillerait sur une nouvelle adaptation du livre The Gangs of New York de Herbert Ashbury.

 

S’éloignant du genre romanesque, le livre se veut plutôt être une étude historique, ayant pour cadre le quartier new-yorkais de Five Points durant tout un siècle, de 1820 à 1920. Ashbury y décrit surtout la misère des habitants et les guerres de gangs qui ensanglantent la ville, mais aussi les personnages, les histoires, les légendes et même les mythes qui naissent de cet univers rude.

.

Scorsese devrait réaliser les deux premiers épisodes et occupera également le poste de producteur exécutif sur l’ensemble de la série. Un rôle similaire à celui qu’il occupait sur la série Boardwalk Empire, qui lui a valu un Emmy pour la mise en scène du premier épisode. Le cinéaste avait également fait un autre détour par le petit écran avec la série Vinyl pour HBO, dont il avait là aussi réalisé le premier épisode.

 

Le scénario de cette nouvelle relecture sera signé par Brett Leonard, dramaturge et scénariste de la série Shantaram. Le récit devrait sans doute d’avantage revenir au livre d’origine qu’à la première adaptation.

 

Sorti en 2002, Gangs of New York a rencontré un grand succès critique, avec notamment 10 nominations aux Oscars, dont celles de meilleur film et meilleur réalisateur. Mais aussi a connu une genèse houleuse en coulisse, en raison de désaccord sur la durée entre Scorsese et les frères Weinstein, producteurs du film.

 

Le film, qui mêlait à la fois personnages fictifs et d’autres inspirés de figures réelles, réunissait un casting de prestige, avec Leonardo DiCaprio, Daniel Day-Lewis et Cameron Diaz.

 

Si aucune information sur le scénario n’a encore été dévoilée, la série devrait quant à elle mettre en scène de nouveaux personnages et un casting totalement renouvelé. Aucune date de diffusion n’a pour le moment été annoncée.

 

Timothée Giret

 

Commentaires

A la Une

Ang Lee va réaliser un biopic sur Bruce Lee, avec son propre fils dans le rôle principal

Le réalisateur de Tigre et Dragon et de L’Odyssée de Pi est annoncé aux commandes d’un biopic sur Bruce Lee,… Lire la suite >>

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Une bande-annonce pour la conclusion de la trilogie spatiale de Marvel

La dernière aventure des Gardiens de la galaxie se dévoile à travers une première bande-annonce.       Depuis la… Lire la suite >>

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Premier trailer pour le cinquième opus de la saga

Le nouveau film Indiana Jones se révèle à travers une première bande-annonce entre nostalgie et grande aventure.      … Lire la suite >>

Easy Rider : Une nouvelle version du film culte en préparation

Plus de cinquante ans après sa sortie, Easy Rider de Dennis Hopper avec Peter Fonda et Jack Nicholson pourrait avoir… Lire la suite >>

Copenhagen Cowboy : Un nouveau trailer coloré et énigmatique pour la série de Nicolas Winding Refn

La nouvelle série du réalisateur de Drive, à destination de Netflix, se dévoile un peu plus à travers une envoûtante… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 392 564 3 2 810 290
2 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 201 751 7 2 024 616
3 COULEURS DE L'INCENDIE 129 914 3 620 671
4 LE MENU 124 279 1 124 279
5 RESTE UN PEU 113 050 2 265 745
6 LES MIENS 98 004 1 98 004
7 MASCARADE 77 221 5 798 310
8 LES FEMMES DU SQUARE 66 258 2 172 086
9 ARMAGEDDON TIME 60 612 3 309 249
10 NOVEMBRE 58 451 8 2 298 497

Source: CBO Box office

Nos Podcasts