Leonardo DiCaprio et Daniel Day-Lewis - Gangs of New-York

Leonardo DiCaprio et Daniel Day-Lewis – Gangs of New York

Martin Scorsese va produire et réaliser les premiers épisodes d’une série adaptée de son film Gangs of New York sorti en 2002.

 

 

 

Gangs of New York - Affiche

Gangs of New York – Affiche

Alors que son prochain film, le très attendu Killers of the Flower Moon, sortira prochainement sur la plateforme Apple TV+, Martin Scorsese continue de multiplier les projets tous plus intrigants les uns que les autres.

 

Ainsi, en plus de ses prochains films (notamment The Wager, un film sur un naufrage qui marquera la deuxième collaboration du cinéaste avec la plateforme streaming d’Apple), Scorsese développerait également une série adaptée de l’un de ses propres long-métrage.

 

D’après Deadline, le réalisateur de Taxi Driver et de Casino travaillerait sur une nouvelle adaptation du livre The Gangs of New York de Herbert Ashbury.

 

S’éloignant du genre romanesque, le livre se veut plutôt être une étude historique, ayant pour cadre le quartier new-yorkais de Five Points durant tout un siècle, de 1820 à 1920. Ashbury y décrit surtout la misère des habitants et les guerres de gangs qui ensanglantent la ville, mais aussi les personnages, les histoires, les légendes et même les mythes qui naissent de cet univers rude.

.

Scorsese devrait réaliser les deux premiers épisodes et occupera également le poste de producteur exécutif sur l’ensemble de la série. Un rôle similaire à celui qu’il occupait sur la série Boardwalk Empire, qui lui a valu un Emmy pour la mise en scène du premier épisode. Le cinéaste avait également fait un autre détour par le petit écran avec la série Vinyl pour HBO, dont il avait là aussi réalisé le premier épisode.

 

Le scénario de cette nouvelle relecture sera signé par Brett Leonard, dramaturge et scénariste de la série Shantaram. Le récit devrait sans doute d’avantage revenir au livre d’origine qu’à la première adaptation.

 

Sorti en 2002, Gangs of New York a rencontré un grand succès critique, avec notamment 10 nominations aux Oscars, dont celles de meilleur film et meilleur réalisateur. Mais aussi a connu une genèse houleuse en coulisse, en raison de désaccord sur la durée entre Scorsese et les frères Weinstein, producteurs du film.

 

Le film, qui mêlait à la fois personnages fictifs et d’autres inspirés de figures réelles, réunissait un casting de prestige, avec Leonardo DiCaprio, Daniel Day-Lewis et Cameron Diaz.

 

Si aucune information sur le scénario n’a encore été dévoilée, la série devrait quant à elle mettre en scène de nouveaux personnages et un casting totalement renouvelé. Aucune date de diffusion n’a pour le moment été annoncée.

 

Timothée Giret

 

Commentaires

A la Une

Michel Blanc, monument du cinéma français, est décédé à l’âge de 72 ans

Star de la troupe du Splendid, acteur, scénariste et réalisateur, bien connu pour son rôle de Jean-Claude Dusse dans les… Lire la suite >>

Frank Darabont sort de sa retraite pour réaliser deux épisodes de Stranger Things Saison 5

Cela faisait onze ans qu’il n’était plus passé derrière la caméra. Frank Darabont, génial metteur en scène des Évadés et… Lire la suite >>

Juré N°2 : Une bande-annonce empreinte de tension pour le nouveau Clint Eastwood

À 94 ans, le légendaire Clint Eastwood ne compte pas prendre sa retraite. Les premières images de son nouveau film,… Lire la suite >>

John Amos, star de Good Times, Racines, 58 minutes pour vivre et Un Prince à New York, s’est éteint à 84 ans

John Amos, acteur, scénariste, dramaturge, et nommé aux Emmy Awards, connu pour son rôle mythique de James Evans, père de… Lire la suite >>

Un César d’honneur pour la grande Julia Roberts

L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma remettra un César d’honneur à l’actrice américaine Julia Roberts lors de la 50e… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BEETLEJUICE BEETLEJUICE 257 671 3 1 236 222
2 L'HEUREUSE ELUE 206 815 1 206 815
3 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 178 660 14 8 388 607
4 LE FIL 141 496 3 519 448
5 MEGALOPOLIS 136 309 1 136 309
6 LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE 109 086 2 341 487
7 NI CHAINES NI MAITRES 107 642 2 226 927
8 LES BARBARES 75 306 2 196 655
9 EMILIA PEREZ 71 881 6 933 939
10 SPEAK NO EVIL 71 332 2 200 702

Source: CBO Box office

Nos Podcasts