Leonardo DiCaprio et Daniel Day-Lewis - Gangs of New-York

Leonardo DiCaprio et Daniel Day-Lewis – Gangs of New York

Martin Scorsese va produire et réaliser les premiers épisodes d’une série adaptée de son film Gangs of New York sorti en 2002.

 

 

 

Gangs of New York - Affiche

Gangs of New York – Affiche

Alors que son prochain film, le très attendu Killers of the Flower Moon, sortira prochainement sur la plateforme Apple TV+, Martin Scorsese continue de multiplier les projets tous plus intrigants les uns que les autres.

 

Ainsi, en plus de ses prochains films (notamment The Wager, un film sur un naufrage qui marquera la deuxième collaboration du cinéaste avec la plateforme streaming d’Apple), Scorsese développerait également une série adaptée de l’un de ses propres long-métrage.

 

D’après Deadline, le réalisateur de Taxi Driver et de Casino travaillerait sur une nouvelle adaptation du livre The Gangs of New York de Herbert Ashbury.

 

S’éloignant du genre romanesque, le livre se veut plutôt être une étude historique, ayant pour cadre le quartier new-yorkais de Five Points durant tout un siècle, de 1820 à 1920. Ashbury y décrit surtout la misère des habitants et les guerres de gangs qui ensanglantent la ville, mais aussi les personnages, les histoires, les légendes et même les mythes qui naissent de cet univers rude.

.

Scorsese devrait réaliser les deux premiers épisodes et occupera également le poste de producteur exécutif sur l’ensemble de la série. Un rôle similaire à celui qu’il occupait sur la série Boardwalk Empire, qui lui a valu un Emmy pour la mise en scène du premier épisode. Le cinéaste avait également fait un autre détour par le petit écran avec la série Vinyl pour HBO, dont il avait là aussi réalisé le premier épisode.

 

Le scénario de cette nouvelle relecture sera signé par Brett Leonard, dramaturge et scénariste de la série Shantaram. Le récit devrait sans doute d’avantage revenir au livre d’origine qu’à la première adaptation.

 

Sorti en 2002, Gangs of New York a rencontré un grand succès critique, avec notamment 10 nominations aux Oscars, dont celles de meilleur film et meilleur réalisateur. Mais aussi a connu une genèse houleuse en coulisse, en raison de désaccord sur la durée entre Scorsese et les frères Weinstein, producteurs du film.

 

Le film, qui mêlait à la fois personnages fictifs et d’autres inspirés de figures réelles, réunissait un casting de prestige, avec Leonardo DiCaprio, Daniel Day-Lewis et Cameron Diaz.

 

Si aucune information sur le scénario n’a encore été dévoilée, la série devrait quant à elle mettre en scène de nouveaux personnages et un casting totalement renouvelé. Aucune date de diffusion n’a pour le moment été annoncée.

 

Timothée Giret

 

Commentaires

A la Une

Le calendrier festif de l’épouvante en dix films

Halloween, Krampus, Carrie, Les Dents de la Mer, Serial Mother… Ces films ont un point commun. Tous célèbrent des moments… Lire la suite >>

Jason Bourne : Un nouveau film en préparation pour la saga d’espionnage culte 

Si la présence de Matt Damon est incertaine, le réalisateur Edward Berger, connu pour À l’Ouest rien de nouveau, serait… Lire la suite >>

S.O.S. Fantômes – La Menace de Glace : Première bande-annonce pour le nouvel opus de la franchise culte

Ce nouveau film réalisé par Gil Kenan mettra à nouveau en scène les personnages du film original et les nouveaux… Lire la suite >>

Veteran : Michael Mann prépare un remake du film coréen à succès

Le réalisateur de Heat s’intéresse à un remake du thriller de Ryoo Seung-wan, cinquième plus gros succès local en Corée… Lire la suite >>

They Follow : Près de dix ans plus tard, la suite d’It Follows est enfin annoncée

Le réalisateur américain David Robert Mitchell reviendra derrière la caméra pour ce second opus, titré They Follow, et toujours en… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 NAPOLEON 764 419 1 764 419
2 HUNGER GAMES : LA BALLADE DU SERPENT ET DE L'OISEAU... 370 275 2 983 466
3 LE GARCON ET LE HERON 138 088 4 1 369 028
4 L'ABBE PIERRE - UNE VIE DE COMBATS 120 998 3 666 495
5 THE MARVELS 107 796 3 660 648
6 FIVE NIGHTS AT FREDDY'S 102 190 3 770 597
7 RIEN A PERDRE 84 320 1 84 320
8 3 JOURS MAX 69 917 5 1 802 290
9 COMME PAR MAGIE 56 562 2 158 301
10 MARS EXPRESS 55 429 1 55 429

Source: CBO Box office

Nos Podcasts