Le Pire Voisin au Monde dévoile sa bande annonce 

Publié par CineChronicle le 21 octobre 2022
Tom Hanks - Le pire voisin du monde

Tom Hanks – Le pire voisin du monde

La seconde adaptation du best-seller suédois Le Pire Voisin au Monde (A man called Ove) a récemment dévoilé ses premières images. 

 

 

 

Le pire voisin du monde - affiche

Le pire voisin du monde – affiche

S’il jouait un jeune homme attendrissant dans Forrest Gump, ou encore l’impresario d’Elvis dans Elvis, Tom Hanks incarne désormais ici le pire voisin au monde dans une comédie dramatique américaine du même nom. À l’écran, il est accompagné des Mexicains Mariana Trevino et Manuel Garcia-Rulfo ainsi que de l’Américaine Rachel Keller.

 

Le film, réalisé par Mark Forster, est adapté du roman suédois Vieux, râleur et suicidaire  : La vie selon Ove (A man called Ove), paru en 2012. Fredrik Backman, son auteur, y racontait sur un ton tragicomique l’histoire d’un veuf aigri aux principes rigides, qui souhaite en finir.

 

Alors que la disparition de sa femme et la perte de son travail ont emporté son goût de vivre, le sexagénaire se lie d’amitié avec ses nouveaux voisins, une famille chaleureuse qui le sollicite beaucoup et qui pourrait bien changer sa vision du monde.   

 

L’ouvrage a intégré la liste des meilleures ventes du New York Times pendant 42 semaines, devenant un des livres de littérature les plus exportés à l’étranger, par ailleurs traduit en 38 langues.

 

Quelques années plus tard, un premier film suédois, écrit et réalisé par Hannes Holm paraît. Il se retrouve nommé à la 89e édition des Oscars dans la catégorie du meilleur film étranger, et reçoit le prix du cinéma européen de la meilleure comédie. On peut alors parler de succès, tant pour le récit que pour sa première adaptation. 

 

En 2017, il est annoncé qu’une nouvelle version, cette fois-ci américaine, est prévue. Tom Hanks est producteur aux côtés des grands Rita Wilson, Gary Goetzman et Fedrik Wikström Nicastro, en plus d’incarner Otto, le nouvel Ove.

 

Le scénario est écrit par David Magee, reconnu pour l’Odyssée de Pi et le Retour de Mary Poppins. Quant au réalisateur Mark Forster, il a derrière lui Quantum of Solace et World war Z. Ainsi, après un film d’espionnage et une fiction mettant en scène des zombies, ce dernier s’aventure dans une tout autre histoire, se présentant ainsi comme un créateur éclectique.

 

En février 2022, on apprend que Sony Pictures préachète les droits du film pour 60 millions de dollars, la plus grosse transaction sur le marché du film européen jusqu’alors. 

 

Étant donné la qualité du casting et la bataille aux enchères que Le Pire Voisin au Monde a suscité, on peut s’attendre à une jolie comédie.

 

Alors qu’il devait sortir le 14 décembre, le film sortira d’abord dans certains cinéma de New York et de Los Angeles le jour Noël, avant de s’étendre au reste du pays courant janvier. Dans l’Hexagone, les voisins grincheux pourront le voir le 1er mars 2023 en France.

 

Kenza Lalouni

 

Commentaires

A la Une

Ang Lee va réaliser un biopic sur Bruce Lee, avec son propre fils dans le rôle principal

Le réalisateur de Tigre et Dragon et de L’Odyssée de Pi est annoncé aux commandes d’un biopic sur Bruce Lee,… Lire la suite >>

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Une bande-annonce pour la conclusion de la trilogie spatiale de Marvel

La dernière aventure des Gardiens de la galaxie se dévoile à travers une première bande-annonce.       Depuis la… Lire la suite >>

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Premier trailer pour le cinquième opus de la saga

Le nouveau film Indiana Jones se révèle à travers une première bande-annonce entre nostalgie et grande aventure.      … Lire la suite >>

Easy Rider : Une nouvelle version du film culte en préparation

Plus de cinquante ans après sa sortie, Easy Rider de Dennis Hopper avec Peter Fonda et Jack Nicholson pourrait avoir… Lire la suite >>

Copenhagen Cowboy : Un nouveau trailer coloré et énigmatique pour la série de Nicolas Winding Refn

La nouvelle série du réalisateur de Drive, à destination de Netflix, se dévoile un peu plus à travers une envoûtante… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 392 564 3 2 810 290
2 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 201 751 7 2 024 616
3 COULEURS DE L'INCENDIE 129 914 3 620 671
4 LE MENU 124 279 1 124 279
5 RESTE UN PEU 113 050 2 265 745
6 LES MIENS 98 004 1 98 004
7 MASCARADE 77 221 5 798 310
8 LES FEMMES DU SQUARE 66 258 2 172 086
9 ARMAGEDDON TIME 60 612 3 309 249
10 NOVEMBRE 58 451 8 2 298 497

Source: CBO Box office

Nos Podcasts