Welcome to Derry : La série préquelle de Ça a trouvé ses showrunners

Publié par CineChronicle le 13 novembre 2022
Bill Skarsgard - Ca - Une serie prequelle prevue Welcome to Derry

Bill Skarsgard – Ça d’Andrés Muschietti

Deux nouveaux noms s’ajoutent à l’équipe de Welcome to Derry, la série dérivée des films d’horreur à succès.

 

 

Adaptés des romans de Stephen King, Ça (2017) et Ça : Chapitre 2 (2019) avaient tous deux rencontrés un énorme succès public (700 millions de dollars de recettes mondiales pour le premier et plus de 450 millions pour le second). De manière à prolonger ce succès, Warner Bros a donné le feu vert à une série, se déroulant dans l’univers des films, avec Welcome to Derry.

 

Si l’on savait déjà que ce projet marquerait le retour d’une partie de l’équipe à l’origine des films, notamment celui d’Andrés et Barbara Muschietti (respectivement réalisateur et productrice des deux films), de nouveaux noms ont étés annoncés. Selon Variety, c’est Jason Fuchs et Brad Caleb Kane qui occuperont le poste de Showrunner de Welcome to Derry.

 

Jason Fuchs est déjà familier de l’univers de Ça, puisqu’il officiait en tant que coproducteur sur le chapitre 2. Il a en parallèle été scénariste sur des films comme Pan de Joe Wright, ou encore Argylle, le prochain long métrage de Matthew Vaughn, prévu en 2023.

 

Brad Caleb Kane fera quant à lui sa première incursion sur la franchise, après avoir été producteur exécutif et scénariste sur la série Black Sails, et plus récemment scénariste sur celle de Tokyo Vice.

 

Les films, sur la base du livre de Stephen King, racontaient l’histoire d’un groupe d’amis vivant dans la petite ville de Derry – d’abord dans leur enfance puis à l’âge adulte –, confronté à une entité surnaturelle capable de changer de forme et se nourrissant de la peur des enfants.

 

Si l’on ignore encore le synopsis détaillé, on sait que Welcome to Derry prendra place vingt-sept ans avant les évènements décrits dans le premier film qui se déroulait en 1988. Ce nouveau cadre temporel est d’ailleurs similaire à celui du roman, situé en partie en 1961.

 

C’est Andrés Muschietti lui-même qui se chargera de réaliser l’épisode pilote, en plus d’être producteur sur le reste de la série. Sa sœur Barbara Muschietti l’accompagnera en tant que productrice.

 

Le casting et les personnages devraient en grande partie êtres renouvelés (prequel oblige), même si l’on sait déjà que le clown démoniaque Grippe-Sou sera de retour. On ne sait en revanche pas encore si Bill Skarsgård, interprète de la créature dans les films, reprendra son rôle dans la série.

 

Welcome to Derry sera diffusée sur HBO Max aux États-Unis. Aucune date de sortie n’est encore annoncée.

 

Timothée Giret

Commentaires

A la Une

Please Don’t Feed The Children : Destry Allyn Spielberg va réaliser son premier long-métrage

La fille de Steven Spielberg, Destry Allyn Spielberg, s’apprête à faire ses débuts derrière la caméra, avec un film d’horreur… Lire la suite >>

Vertigo : Robert Downey Jr pressenti dans le remake de Hitchcock

Un remake du film culte serait en préparation, écrit par Steven Knight, et le rôle principal pourrait bien revenir à… Lire la suite >>

Jordan Peele planche sur un nouveau film prévu pour Noël 2024

Le prochain et quatrième film de Jordan Peele se précise avec une date de sortie annoncée par Universal, le 25… Lire la suite >>

Skeleton Crew : Les Daniels participent à la série Star Wars

Le duo de réalisateurs, récompensé aux Oscars pour Everything Everywhere All at Once, va diriger un épisode de la série… Lire la suite >>

Gladiator 2 : Denzel Washington en discussion pour rejoindre le casting de Ridley Scott

La suite du peplum culte pourrait s’enrichir d’un nouveau nom prestigieux avec l’arrivée de Denzel Washington au casting.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CREED III 385 517 3 1 994 851
2 SCREAM VI 372 605 2 837 426
3 MON CRIME 309 967 2 737 358
4 ALIBI.COM2 302 253 6 3 870 270
5 LA CHAMBRE DES MERVEILLES 298 308 1 298 308
6 SAGE-HOMME 279 606 1 279 606
7 LES PETITES VICTOIRES 212 870 3 658 923
8 65 - LA TERRE D'AVANT 187 043 1 187 043
9 THE FABELMANS 115 970 4 829 085
10 LA SYNDICALISTE 101 203 3 413 210

Source: CBO Box office

Nos Podcasts