Welcome to Derry : La série préquelle de Ça a trouvé ses showrunners

Publié par CineChronicle le 13 novembre 2022
Bill Skarsgard - Ca - Une serie prequelle prevue Welcome to Derry

Bill Skarsgard – Ça d’Andrés Muschietti

Deux nouveaux noms s’ajoutent à l’équipe de Welcome to Derry, la série dérivée des films d’horreur à succès.

 

 

Adaptés des romans de Stephen King, Ça (2017) et Ça : Chapitre 2 (2019) avaient tous deux rencontrés un énorme succès public (700 millions de dollars de recettes mondiales pour le premier et plus de 450 millions pour le second). De manière à prolonger ce succès, Warner Bros a donné le feu vert à une série, se déroulant dans l’univers des films, avec Welcome to Derry.

 

Si l’on savait déjà que ce projet marquerait le retour d’une partie de l’équipe à l’origine des films, notamment celui d’Andrés et Barbara Muschietti (respectivement réalisateur et productrice des deux films), de nouveaux noms ont étés annoncés. Selon Variety, c’est Jason Fuchs et Brad Caleb Kane qui occuperont le poste de Showrunner de Welcome to Derry.

 

Jason Fuchs est déjà familier de l’univers de Ça, puisqu’il officiait en tant que coproducteur sur le chapitre 2. Il a en parallèle été scénariste sur des films comme Pan de Joe Wright, ou encore Argylle, le prochain long métrage de Matthew Vaughn, prévu en 2023.

 

Brad Caleb Kane fera quant à lui sa première incursion sur la franchise, après avoir été producteur exécutif et scénariste sur la série Black Sails, et plus récemment scénariste sur celle de Tokyo Vice.

 

Les films, sur la base du livre de Stephen King, racontaient l’histoire d’un groupe d’amis vivant dans la petite ville de Derry – d’abord dans leur enfance puis à l’âge adulte –, confronté à une entité surnaturelle capable de changer de forme et se nourrissant de la peur des enfants.

 

Si l’on ignore encore le synopsis détaillé, on sait que Welcome to Derry prendra place vingt-sept ans avant les évènements décrits dans le premier film qui se déroulait en 1988. Ce nouveau cadre temporel est d’ailleurs similaire à celui du roman, situé en partie en 1961.

 

C’est Andrés Muschietti lui-même qui se chargera de réaliser l’épisode pilote, en plus d’être producteur sur le reste de la série. Sa sœur Barbara Muschietti l’accompagnera en tant que productrice.

 

Le casting et les personnages devraient en grande partie êtres renouvelés (prequel oblige), même si l’on sait déjà que le clown démoniaque Grippe-Sou sera de retour. On ne sait en revanche pas encore si Bill Skarsgård, interprète de la créature dans les films, reprendra son rôle dans la série.

 

Welcome to Derry sera diffusée sur HBO Max aux États-Unis. Aucune date de sortie n’est encore annoncée.

 

Timothée Giret

Commentaires

A la Une

Luca Guadagnino : une adaptation de Queer avec Daniel Craig

Luca Guadagnino a pour projet d’adapter le roman Queer de l’auteur américain William S. Burroughs, avec Daniel Craig dans le… Lire la suite >>

The Instigator : Matt Damon et Casey Affleck dans le prochain film de casse d’Apple

Le film d’Apple réalisé par Doug Liman réunira Matt Damon et Casey Affleck dans le rôle de deux voleurs.  … Lire la suite >>

Kirstie Alley, la star de Cheers et d’Allô maman ici bébé, est décédée à 71 ans

Kirstie Alley, célèbre pour son rôle de Rebecca dans la série Cheers, mais aussi dans Allô maman ici bébé, avec… Lire la suite >>

Ang Lee va réaliser un biopic sur Bruce Lee, avec son propre fils dans le rôle principal

Le réalisateur de Tigre et Dragon et de L’Odyssée de Pi est annoncé aux commandes d’un biopic sur Bruce Lee,… Lire la suite >>

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Une bande-annonce pour la conclusion de la trilogie spatiale de Marvel

La dernière aventure des Gardiens de la galaxie se dévoile à travers une première bande-annonce.       Depuis la… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 241 476 4 3 051 766
2 LE TORRENT 153 920 1 153 920
3 ENZO LE CROCO 132 431 1 132 431
4 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 126 609 8 2 151 225
5 VIOLENT NIGHT 88 083 1 88 083
6 FUMER FAIT TOUSSER 87 446 1 87 446
7 RESTE UN PEU 81 518 3 347 263
8 LE MENU 71 102 2 195 381
9 COULEURS DE L'INCENDIE 70 833 4 691 504
10 ANNIE COLERE 68 373 1 68 373

Source: CBO Box office

Nos Podcasts