Dracula - The Last Voyage of the Demeter

The Last Voyage of the Demeter

Le plus célèbre vampire du septième art revient dans une bande-annonce sombre et angoissante.

 

 

 

The Last Voyage of the Demeter - Affiche

The Last Voyage of the Demeter – Affiche

La figure de Dracula a décidément le vent en poupe au cinéma ! Alors que la comédie d’horreur Renfield est attendue pour le 31 mai dans nos salles obscures, une autre incarnation, plus sombre mais non moins originale, du célèbre vampire se profile.

 

The Last Voyage of the Demeter se concentre sur un chapitre en particulier de l’œuvre de Bram Stoker, la traversée maritime entre la Transylvanie et Londres. Intervenant au milieu du roman Dracula, ce passage est souvent mis au second plan dans le cadre des adaptations.

 

Le projet revient de loin, la première version du script date de 2002. Écrite par Bragi F. Schut (futur scénariste des films Escape Game), cette première mouture sera retravaillée par Mitch Brian, célèbre pour son travail sur la série animée Batman.

 

Au fil des réécritures, plusieurs cinéastes ont étés envisagés pour mettre en scène le film. Les noms de Marcus Nispel (remakes de Massacre à la Tronçonneuse et de Vendredi 13), David Slade (30 Jours de nuit) ou Neil Marshall (The Descent) ont ainsi étés évoqués, avant qu’André Øvredal ne se retrouve à la barre.

 

Ce réalisateur norvégien est un habitué du cinéma fantastique. Il s’est fait remarquer en signant deux pépites du genre, la comédie Troll Hunter en 2010 et le film d’horreur The Jane Doe Identity en 2017.

 

Et c’est dans la lignée de ce dernier que semble s’inscrire The Last Voyage of the Demeter. La première bande-annonce présage un film sombre et sans concession, où le vampire est davantage un monstre bestial qu’un séducteur vénéneux. Un peu à la manière des trolls de son premier long-métrage, le cinéaste norvégien semble bien décidé à rendre toute sa sauvagerie à sa créature.

 

Pour incarner les futures victimes du vampire, Øvredal a réuni une belle troupe de comédiens. Corey Hawkins (BlacKkKlansman, The Tragedy of Macbeth) et Aisling Franciosi (époustouflante dans The Nightingale) camperont les deux personnages principaux. Le vétéran Liam Cunningham (Sir Davos dans Game of Thrones) fera quant à lui office de capitaine du Demeter.

 

Mais la plus belle trouvaille de ce casting, c’est peut-être l’interprète de Dracula lui-même. Au lieu de confier le rôle du comte à un comédien charmeur et inquiétant, Øvredal mise une fois de plus sur la monstruosité pure du vampire, en choisissant l’acteur Javier Botet.

 

Si son nom n’est peut-être pas familier du grand public, il est pourtant une figure récurrente du cinéma d’horreur contemporain. Que ce soit dans Rec, Mama ou Conjuring 2, l’acteur a prêté ses traits à de nombreuses créatures effrayantes. Doté d’un physique hors normes, aussi grand que mince, Botet est passé maître dans l’incarnation de monstres et son Dracula ne devrait pas faire exception.

 

The Last Voyage of the Demeter est prévu pour une sortie le 9 août dans les salles françaises.

 

Timothée Giret

 

Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts