Adam McKay

Adam McKay

Le réalisateur prévoit de démarrer la production du film à la fin de l’été prochain dans la ville de Boston, avec un casting cinq étoiles qui comptera déjà Robert Pattinson, Amy Adams, Robert Downey Jr, Forest Whitaker et Danielle Deadwyler.

 

 

 

Sa collaboration avec Netflix n’en est pas à ses débuts. Ils avaient déjà travaillé ensemble pour Don’t Look Up, l’un des derniers gros succès de la plateforme qui avait comptabilisé plus de 360 millions de vues au cours du premier mois. Le film avait reçu quatre nominations aux Oscars, dont celle du meilleur film.

 

Pour des raisons de budget ou de thématique du film, Adam McKay s’était vu fermer la porte de plusieurs géants du secteur dont Apple. Mais c’est finalement Netflix qui a acquis les droits de son prochain film.

 

Average Height, Average Build devrait s’inscrire dans la continuité des satires comiques dont le réalisateur a le secret. Après les institutions financières (The Big Short) et la crise climatique (Don’t Look Up), le projet s’intéresse à la corruption politique.

 

« Je dirais qu’il s’agit plutôt d’une comédie » avait-il déclaré à l’été 2022 en marge du Festival de Tribeca alors qu’il planchait encore sur le scénario. « Ce film parlera davantage de ce qui nous bloque actuellement, au plus profond de la société, et il s’agit évidemment de tonnes d’argent sale ».

 

Robert Pattinson interprète un tueur qui cherche à changer les lois par le biais d’une lobbyiste, incarnée par Amy Adams, afin de rendre son activité plus facilement praticable. Robert Downey Jr. sera un policier retraité trop acharné pour totalement abandonner son métier.

 

D’autres têtes d’affiche rejoignent aussi l’aventure, comme Forest Whitaker (The Last King of Scotland, The Butler) et Danielle Deadwyler (Emmet Till, The Harder They Fall).

 

Il s’agit pour la quasi-totalité des acteurs mentionnés d’une première collaboration avec le scénariste-réalisateur, à l’exception d’Amy Adams. Elle retrouve ici Adam McKay après le biopic Vice sur la vie du politicien Dick Cheney, qui lui a valu une nomination aux Oscars dans la catégorie meilleur second rôle féminin. The Hollywood Reporter annonce que le casting n’est pas encore complet.

 

Malgré ces récentes annonces, il faudra encore patienter pour connaître la date de sortie du film. On ignore si une distribution, même légère, dans les salles de cinéma est envisagée ou si le film suivra le même chemin que Don’t Look Up.

 

En parallèle de ses films récents aux thématiques sociétales marquées, Adam McKay a travaillé pour HBO sur la série Winning Time qui retrace l’histoire des Lakers des années 1980. Il est également producteur exécutif de la série Succession pour la même plateforme.

 

Pour Average Height, Average Build, il officie comme scénariste, réalisateur et producteur via sa société de production Hyperobject Industries.

 

Adrien Mengin

Commentaires

A la Une

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts