Adam McKay

Adam McKay

Le réalisateur prévoit de démarrer la production du film à la fin de l’été prochain dans la ville de Boston, avec un casting cinq étoiles qui comptera déjà Robert Pattinson, Amy Adams, Robert Downey Jr, Forest Whitaker et Danielle Deadwyler.

 

 

 

Sa collaboration avec Netflix n’en est pas à ses débuts. Ils avaient déjà travaillé ensemble pour Don’t Look Up, l’un des derniers gros succès de la plateforme qui avait comptabilisé plus de 360 millions de vues au cours du premier mois. Le film avait reçu quatre nominations aux Oscars, dont celle du meilleur film.

 

Pour des raisons de budget ou de thématique du film, Adam McKay s’était vu fermer la porte de plusieurs géants du secteur dont Apple. Mais c’est finalement Netflix qui a acquis les droits de son prochain film.

 

Average Height, Average Build devrait s’inscrire dans la continuité des satires comiques dont le réalisateur a le secret. Après les institutions financières (The Big Short) et la crise climatique (Don’t Look Up), le projet s’intéresse à la corruption politique.

 

« Je dirais qu’il s’agit plutôt d’une comédie » avait-il déclaré à l’été 2022 en marge du Festival de Tribeca alors qu’il planchait encore sur le scénario. « Ce film parlera davantage de ce qui nous bloque actuellement, au plus profond de la société, et il s’agit évidemment de tonnes d’argent sale ».

 

Robert Pattinson interprète un tueur qui cherche à changer les lois par le biais d’une lobbyiste, incarnée par Amy Adams, afin de rendre son activité plus facilement praticable. Robert Downey Jr. sera un policier retraité trop acharné pour totalement abandonner son métier.

 

D’autres têtes d’affiche rejoignent aussi l’aventure, comme Forest Whitaker (The Last King of Scotland, The Butler) et Danielle Deadwyler (Emmet Till, The Harder They Fall).

 

Il s’agit pour la quasi-totalité des acteurs mentionnés d’une première collaboration avec le scénariste-réalisateur, à l’exception d’Amy Adams. Elle retrouve ici Adam McKay après le biopic Vice sur la vie du politicien Dick Cheney, qui lui a valu une nomination aux Oscars dans la catégorie meilleur second rôle féminin. The Hollywood Reporter annonce que le casting n’est pas encore complet.

 

Malgré ces récentes annonces, il faudra encore patienter pour connaître la date de sortie du film. On ignore si une distribution, même légère, dans les salles de cinéma est envisagée ou si le film suivra le même chemin que Don’t Look Up.

 

En parallèle de ses films récents aux thématiques sociétales marquées, Adam McKay a travaillé pour HBO sur la série Winning Time qui retrace l’histoire des Lakers des années 1980. Il est également producteur exécutif de la série Succession pour la même plateforme.

 

Pour Average Height, Average Build, il officie comme scénariste, réalisateur et producteur via sa société de production Hyperobject Industries.

 

Adrien Mengin

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts