Jennifer Lawrence

Jennifer Lawrence

En plus du drame Bad Blood, l’actrice oscarisée et Adam Mckay se retrouveront pour Don’t Look Up, une comédie Netflix déjantée sur deux scientifiques en tournée médiatique pour alerter la population d’un danger imminent ; une météorite géante s’apprête à frapper la Terre.

 

 

 

Adam McKay

Adam McKay

Le nouveau projet du réalisateur oscarisé pour Vice et The Big Short se dote d’une figure de proue prestigieuse. Selon Deadline, l’actrice Jennifer Lawrence (lauréate d’une statuette pour Happiness Therapy) va figurer au casting de la comédie Don’t Look Up, écrite et réalisée par le cinéaste pour Netflix.

 

L’histoire de deux scientifiques tentant vainement d’alerter la population sur la menace réelle d’une énorme météorite sur le point d’impacter la Terre dans six mois. Un pitch aussi prometteur que loufoque auquel McKay devrait apporter son dynamisme et son grain de folie.

 

Du côté de la plateforme, on se réjouit d’accueillir une œuvre du célèbre scénariste originaire de Philadelphie : « Adam a toujours eu le bon timing quand il s’agit de créer des films intelligents, pertinents et irrévérencieux qui dépeignent notre culture. Même s’il finit, en quelque sorte, par prédire la mort imminente de notre Terre, nous sommes excités de l’ajouter à notre ardoise avant la fin du monde. », a déclaré à Deadline Scott Stuber, responsable des créations originales Netflix.

 

Rien d’étonnant par ailleurs à voir collaborer Lawrence – engagée sur Mob Girl, le prochain Paolo Sorrentino – et Adam Mckay, puisque le duo a déjà un autre projet sur le feu. Il s’agit de Bad Blood, un biopic centré sur Elizabeth Holmes, businesswoman milliardaire à la tête de Theranos, entreprise dans le domaine des technologies de la santé, ruinée à la suite d’une affaire judiciaire.

 

Le tournage de Don’t Look Up devrait débuter en avril prochain, avec, selon certaines sources citées par The Hollywood Reporter, un budget situé autour de 75 millions de dollars. Une rumeur démentie par l’un des affiliés au projet. Le film, produit par le label d’Adam Mckay, Hyperobject, – qui finance également deux séries HBO menées par Mckay, Showtime sur les Lakers, et la minisérie Parasite coécrite par Bong Joon-ho -, devrait rejoindre le catalogue Netflix d’ici décembre 2020 aux États-Unis.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts