Jennifer Lawrence

Jennifer Lawrence

En plus du drame Bad Blood, l’actrice oscarisée et Adam Mckay se retrouveront pour Don’t Look Up, une comédie Netflix déjantée sur deux scientifiques en tournée médiatique pour alerter la population d’un danger imminent ; une météorite géante s’apprête à frapper la Terre.

 

 

 

Adam McKay

Adam McKay

Le nouveau projet du réalisateur oscarisé pour Vice et The Big Short se dote d’une figure de proue prestigieuse. Selon Deadline, l’actrice Jennifer Lawrence (lauréate d’une statuette pour Happiness Therapy) va figurer au casting de la comédie Don’t Look Up, écrite et réalisée par le cinéaste pour Netflix.

 

L’histoire de deux scientifiques tentant vainement d’alerter la population sur la menace réelle d’une énorme météorite sur le point d’impacter la Terre dans six mois. Un pitch aussi prometteur que loufoque auquel McKay devrait apporter son dynamisme et son grain de folie.

 

Du côté de la plateforme, on se réjouit d’accueillir une œuvre du célèbre scénariste originaire de Philadelphie : « Adam a toujours eu le bon timing quand il s’agit de créer des films intelligents, pertinents et irrévérencieux qui dépeignent notre culture. Même s’il finit, en quelque sorte, par prédire la mort imminente de notre Terre, nous sommes excités de l’ajouter à notre ardoise avant la fin du monde. », a déclaré à Deadline Scott Stuber, responsable des créations originales Netflix.

 

Rien d’étonnant par ailleurs à voir collaborer Lawrence – engagée sur Mob Girl, le prochain Paolo Sorrentino – et Adam Mckay, puisque le duo a déjà un autre projet sur le feu. Il s’agit de Bad Blood, un biopic centré sur Elizabeth Holmes, businesswoman milliardaire à la tête de Theranos, entreprise dans le domaine des technologies de la santé, ruinée à la suite d’une affaire judiciaire.

 

Le tournage de Don’t Look Up devrait débuter en avril prochain, avec, selon certaines sources citées par The Hollywood Reporter, un budget situé autour de 75 millions de dollars. Une rumeur démentie par l’un des affiliés au projet. Le film, produit par le label d’Adam Mckay, Hyperobject, – qui finance également deux séries HBO menées par Mckay, Showtime sur les Lakers, et la minisérie Parasite coécrite par Bong Joon-ho -, devrait rejoindre le catalogue Netflix d’ici décembre 2020 aux États-Unis.

Commentaires

A la Une

Argylle : Le film de Matthew Vaughn s’offre un trailer sulfureux avec Dua Lipa et Henry Cavill

Paillettes, courses-poursuites, explosions, la comédie d’espionnage complètement dingue de Matthew Vaughn, adaptée du roman éponyme Argylle d’Elly Conway, dévoile ses… Lire la suite >>

Clair de Lune : La série culte avec Bruce Willis bientôt disponible en streaming aux États-Unis

Après des années d’attente, dues à des problèmes de droits, la série qui a révélé Bruce Willis au grand public… Lire la suite >>

May December : Premier trailer du film de Todd Haynes avec Natalie Portman et Julianne Moore

May December de Todd Haynes dévoile les premières images de son histoire centrée sur une actrice célèbre qui part à… Lire la suite >>

The Caine Mutiny Court-Martial : Le film posthume de William Friedkin se dévoile en images

Tiré du roman Ouragan sur le Caine d’Herman Wouk, le dernier film du regretté William Friedkin dévoile sa toute première… Lire la suite >>

Tom Hanks retourne dans l’espace pour une exposition immersive à Londres

Tom Hanks racontera l’histoire des Moonwalkers, ceux qui ont marché sur la Lune, dans une exposition à l’espace d’art immersif… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA NONNE 2 262 795 2 726 897
2 LA PETITE 206 646 1 206 646
3 MYSTERE A VENISE 185 575 2 435 723
4 UN METIER SERIEUX 137 222 2 352 665
5 ACIDE 128 852 1 128 852
6 ANATOMIE D'UNE CHUTE 117 858 5 1 077 984
7 LES FEUILLES MORTES 111 219 1 111 219
8 LE LIVRE DES SOLUTIONS 111 124 2 300 044
9 EQUALIZER 3 96 911 4 786 823
10 TONI EN FAMILLE 58 567 3 255 799

Source: CBO Box office

Nos Podcasts