Jennifer Lawrence en vedette dans Mob Girl de Paolo Sorrentino

Publié par CineChronicle le 25 juillet 2019
Paolo Sorrentino Jennifer Lawrence

Paolo Sorrentino et Jennifer Lawrence

Le réalisateur italien Paolo Sorrentino choisit Jennifer Lawrence pour interpréter l’héroïne de son prochain long métrage, Mob Girl, l’adaptation du livre éponyme, inspiré d’une histoire vraie.

 

 

 

Mob Girl - livre

Mob Girl – livre

Mob Girl (A Woman’s Life In the Underworld) est un roman policier tiré de faits réels, écrit par la journaliste, détentrice du prix Pulitzer, Teresa Carpenter. Selon Variety, le réalisateur italien, originaire de Naples, va plonger Jennifer Lawrence dans la mafia de New York dans les années 50. 

 

L’intrigue suit Arlyne Brickman, une jeune fille effrontée, issue de ce milieu, attirée par un monde de délinquance et en perdition. Elle baigne la première partie de sa vie dans cette déchéance en tant que compagne de gangster. Poussée d’un côté par son père et de l’autre condamnée férocement par sa mère, la protagoniste fait face à un destin des plus chaotique qui connaît néanmoins un revirement des plus acrobatique et envoie notre héroïne débauchée au rang d’informatrice pour le FBI. Elle devient même un témoin majeur dans l’affaire du gouvernement contre le crime de la famille Colombo.

 

Un rôle versatile intéressant pour Jennifer Lawrence qui aime montrer ses différentes facettes, après sa Katniss Everdeen dans la tétralogie de science-fiction Hunger Games, sa Tiffany siphonnée, émouvante et attachante dans la comédie dramatique Happiness Therapy, rôle pour lequel elle a remporté un Oscar, ou encore ce petit moineau pas si fragile dans le thriller d’espionnage Red Sparrow. Notre mutante mystique, qu’on a pu voir récemment dans X-Men : Dark Phoenix, continue d’étendre ses rôles.

 

Sorrentino semble la visualiser dans celui de cette jeune femme perturbée qui grandit dans le bas monde au milieu de truands dans une atmosphère glauque de déchéance, de drogue et de sexe. Le scénario adapté sera signé Angelina Burnett, productrice et scénariste de plusieurs séries.

 

Lawrence sera donc de l’aventure en tant que personnage principal mais également en tant que coproductrice, aux côtés de Justine Polsky, via leur société de production Excellent Cadaver fondée en 2018. Ce film marque ainsi son premier projet dans le cadre du contrat de premier film entre Excellent Cadaver et la société Makeready, qui supervise le projet Mob Girl. Sorrentino agira également à la production avec Lorenzo Mieli pour Wildside, derrière les séries The Young Pope et The New Pope du réalisateur italien.

 

Après le succès de sa Grande Bellezza, chef-d’œuvre unique et déconcertant, suivi par Youth, This must be the place, le réalisateur napolitain devrait continuer à nous faire voyager dans un cinéma ciselé de personnages dessinés au fusain, un cinéma qui recherche la beauté et la sensibilité. Il a récemment signé Silvio et les autres, sur Silvio Berlusconi, avec son acteur fétiche Toni Servillo dans le rôle-titre.

 

Quant à Lawrence, après une année sabbatique passée loin des plateaux de tournage, elle est également en projet sur un film de guerre dirigé par Lila Neugebauer. Aucune date de tournage n’est encore annoncée pour Mob Girl.

 

Delphine Maizil

Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UNE VIE 456 390 1 456 390
2 BOB MARLEY : ONE LOVE 451 140 2 1 224 005
3 COCORICO 363 438 3 1 331 276
4 MAISON DE RETRAITE 2 356 040 2 882 107
5 CHIEN & CHAT 311 885 2 626 837
6 LE DERNIER JAGUAR 246 588 3 646 699
7 DEMON SLAYER : KIMETSU NO YAIBA - EN ROUTE VERS... 151 200 1 151 200
8 MADAME WEB 129 885 2 337 779
9 LES CHEVRES ! 108 258 1 108 258
10 LA ZONE D'INTERET 96 624 4 632 074

Source: CBO Box office

Nos Podcasts