Jennifer Lawrence en vedette dans Mob Girl de Paolo Sorrentino

Publié par CineChronicle le 25 juillet 2019
Paolo Sorrentino Jennifer Lawrence

Paolo Sorrentino et Jennifer Lawrence

Le réalisateur italien Paolo Sorrentino choisit Jennifer Lawrence pour interpréter l’héroïne de son prochain long métrage, Mob Girl, l’adaptation du livre éponyme, inspiré d’une histoire vraie.

 

 

 

Mob Girl - livre

Mob Girl – livre

Mob Girl (A Woman’s Life In the Underworld) est un roman policier tiré de faits réels, écrit par la journaliste, détentrice du prix Pulitzer, Teresa Carpenter. Selon Variety, le réalisateur italien, originaire de Naples, va plonger Jennifer Lawrence dans la mafia de New York dans les années 50. 

 

L’intrigue suit Arlyne Brickman, une jeune fille effrontée, issue de ce milieu, attirée par un monde de délinquance et en perdition. Elle baigne la première partie de sa vie dans cette déchéance en tant que compagne de gangster. Poussée d’un côté par son père et de l’autre condamnée férocement par sa mère, la protagoniste fait face à un destin des plus chaotique qui connaît néanmoins un revirement des plus acrobatique et envoie notre héroïne débauchée au rang d’informatrice pour le FBI. Elle devient même un témoin majeur dans l’affaire du gouvernement contre le crime de la famille Colombo.

 

Un rôle versatile intéressant pour Jennifer Lawrence qui aime montrer ses différentes facettes, après sa Katniss Everdeen dans la tétralogie de science-fiction Hunger Games, sa Tiffany siphonnée, émouvante et attachante dans la comédie dramatique Happiness Therapy, rôle pour lequel elle a remporté un Oscar, ou encore ce petit moineau pas si fragile dans le thriller d’espionnage Red Sparrow. Notre mutante mystique, qu’on a pu voir récemment dans X-Men : Dark Phoenix, continue d’étendre ses rôles.

 

Sorrentino semble la visualiser dans celui de cette jeune femme perturbée qui grandit dans le bas monde au milieu de truands dans une atmosphère glauque de déchéance, de drogue et de sexe. Le scénario adapté sera signé Angelina Burnett, productrice et scénariste de plusieurs séries.

 

Lawrence sera donc de l’aventure en tant que personnage principal mais également en tant que coproductrice, aux côtés de Justine Polsky, via leur société de production Excellent Cadaver fondée en 2018. Ce film marque ainsi son premier projet dans le cadre du contrat de premier film entre Excellent Cadaver et la société Makeready, qui supervise le projet Mob Girl. Sorrentino agira également à la production avec Lorenzo Mieli pour Wildside, derrière les séries The Young Pope et The New Pope du réalisateur italien.

 

Après le succès de sa Grande Bellezza, chef-d’œuvre unique et déconcertant, suivi par Youth, This must be the place, le réalisateur napolitain devrait continuer à nous faire voyager dans un cinéma ciselé de personnages dessinés au fusain, un cinéma qui recherche la beauté et la sensibilité. Il a récemment signé Silvio et les autres, sur Silvio Berlusconi, avec son acteur fétiche Toni Servillo dans le rôle-titre.

 

Quant à Lawrence, après une année sabbatique passée loin des plateaux de tournage, elle est également en projet sur un film de guerre dirigé par Lila Neugebauer. Aucune date de tournage n’est encore annoncée pour Mob Girl.

 

Delphine Maizil

Commentaires

A la Une

Tout le programme du 23e Festival Les Œillades à Albi

Du 19 au 24 novembre se tiendra à Albi la 23ème édition du Festival Les Œillades, en partenariat avec CineChronicle…. Lire la suite >>

Lady Gaga de retour au cinéma pour Ridley Scott

Lady Gaga pourrait incarner Patrizia Reggiani, l’épouse et meurtrière de Maurizio Gucci, petit-fils et héritier du fondateur de la maison… Lire la suite >>

Un biopic sur les Bee Gees en préparation chez Paramount

Le producteur de Bohemian Rhapsody prépare un biopic sur les Bee Gees.       Le producteur américain Graham King, à… Lire la suite >>

Un trailer déchaîné pour The Gentlemen de Guy Ritchie

The Gentlemen, nouveau film de braquage so british signé Guy Ritchie, se dévoile dans une bande-annonce rythmée au casting trois… Lire la suite >>

Rachel Weisz dans la peau d’Elizabeth Taylor 

Rachel Weisz incarnera la superstar hollywoodienne Elizabeth Taylor, dans un biopic consacré à l’actrice militante, figure de la lutte contre… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BELLE EPOQUE 565 429 1 565 429
2 JOKER 463 547 5 5 074 165
3 HORS NORMES 382 646 3 1 529 131
4 MALEFIQUE : LE POUVOIR DU MAL 295 221 4 2 402 411
5 ABOMINABLE 262 442 3 1 637 561
6 MIDWAY 238 069 1 238 069
7 RETOUR A ZOMBIELAND 161 784 2 458 756
8 TERMINATOR : DARK FATE 126 753 3 850 150
9 MON CHIEN STUPIDE 122 483 2 412 739
10 AU NOM DE LA TERRE 107 892 7 1 845 632

Source: CBO Box office

Nos Podcasts