Jennifer Lawrence en vedette dans Mob Girl de Paolo Sorrentino

Publié par CineChronicle le 25 juillet 2019
Paolo Sorrentino Jennifer Lawrence

Paolo Sorrentino et Jennifer Lawrence

Le réalisateur italien Paolo Sorrentino choisit Jennifer Lawrence pour interpréter l’héroïne de son prochain long métrage, Mob Girl, l’adaptation du livre éponyme, inspiré d’une histoire vraie.

 

 

 

Mob Girl - livre

Mob Girl – livre

Mob Girl (A Woman’s Life In the Underworld) est un roman policier tiré de faits réels, écrit par la journaliste, détentrice du prix Pulitzer, Teresa Carpenter. Selon Variety, le réalisateur italien, originaire de Naples, va plonger Jennifer Lawrence dans la mafia de New York dans les années 50. 

 

L’intrigue suit Arlyne Brickman, une jeune fille effrontée, issue de ce milieu, attirée par un monde de délinquance et en perdition. Elle baigne la première partie de sa vie dans cette déchéance en tant que compagne de gangster. Poussée d’un côté par son père et de l’autre condamnée férocement par sa mère, la protagoniste fait face à un destin des plus chaotique qui connaît néanmoins un revirement des plus acrobatique et envoie notre héroïne débauchée au rang d’informatrice pour le FBI. Elle devient même un témoin majeur dans l’affaire du gouvernement contre le crime de la famille Colombo.

 

Un rôle versatile intéressant pour Jennifer Lawrence qui aime montrer ses différentes facettes, après sa Katniss Everdeen dans la tétralogie de science-fiction Hunger Games, sa Tiffany siphonnée, émouvante et attachante dans la comédie dramatique Happiness Therapy, rôle pour lequel elle a remporté un Oscar, ou encore ce petit moineau pas si fragile dans le thriller d’espionnage Red Sparrow. Notre mutante mystique, qu’on a pu voir récemment dans X-Men : Dark Phoenix, continue d’étendre ses rôles.

 

Sorrentino semble la visualiser dans celui de cette jeune femme perturbée qui grandit dans le bas monde au milieu de truands dans une atmosphère glauque de déchéance, de drogue et de sexe. Le scénario adapté sera signé Angelina Burnett, productrice et scénariste de plusieurs séries.

 

Lawrence sera donc de l’aventure en tant que personnage principal mais également en tant que coproductrice, aux côtés de Justine Polsky, via leur société de production Excellent Cadaver fondée en 2018. Ce film marque ainsi son premier projet dans le cadre du contrat de premier film entre Excellent Cadaver et la société Makeready, qui supervise le projet Mob Girl. Sorrentino agira également à la production avec Lorenzo Mieli pour Wildside, derrière les séries The Young Pope et The New Pope du réalisateur italien.

 

Après le succès de sa Grande Bellezza, chef-d’œuvre unique et déconcertant, suivi par Youth, This must be the place, le réalisateur napolitain devrait continuer à nous faire voyager dans un cinéma ciselé de personnages dessinés au fusain, un cinéma qui recherche la beauté et la sensibilité. Il a récemment signé Silvio et les autres, sur Silvio Berlusconi, avec son acteur fétiche Toni Servillo dans le rôle-titre.

 

Quant à Lawrence, après une année sabbatique passée loin des plateaux de tournage, elle est également en projet sur un film de guerre dirigé par Lila Neugebauer. Aucune date de tournage n’est encore annoncée pour Mob Girl.

 

Delphine Maizil

Commentaires

A la Une

Frank Darabont sort de sa retraite pour réaliser deux épisodes de Stranger Things Saison 5

Cela faisait onze ans qu’il n’était plus passé derrière la caméra. Frank Darabont, génial metteur en scène des Évadés et… Lire la suite >>

Juré N°2 : Une bande-annonce empreinte de tension pour le nouveau Clint Eastwood

À 94 ans, le légendaire Clint Eastwood ne compte pas prendre sa retraite. Les premières images de son nouveau film,… Lire la suite >>

John Amos, star de Good Times, Racines, 58 minutes pour vivre et Un Prince à New York, s’est éteint à 84 ans

John Amos, acteur, scénariste, dramaturge, et nommé aux Emmy Awards, connu pour son rôle mythique de James Evans, père de… Lire la suite >>

Un César d’honneur pour la grande Julia Roberts

L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma remettra un César d’honneur à l’actrice américaine Julia Roberts lors de la 50e… Lire la suite >>

L’acteur John Ashton s’est éteint à l’âge de 76 ans

Bien connu pour son rôle du Sergent John Taggart dans Le Flic de Beverly Hills, l’acteur John Ashton nous a… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BEETLEJUICE BEETLEJUICE 257 671 3 1 236 222
2 L'HEUREUSE ELUE 206 815 1 206 815
3 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 178 660 14 8 388 607
4 LE FIL 141 496 3 519 448
5 MEGALOPOLIS 136 309 1 136 309
6 LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE 109 086 2 341 487
7 NI CHAINES NI MAITRES 107 642 2 226 927
8 LES BARBARES 75 306 2 196 655
9 EMILIA PEREZ 71 881 6 933 939
10 SPEAK NO EVIL 71 332 2 200 702

Source: CBO Box office

Nos Podcasts