Don’t Look Up : Nouvelles images du film satirique d’Adam McKay

Publié par CineChronicle le 17 novembre 2021
Meryl Streep Jonah Hill Leonardo DiCaprio Jennifer Lawrence - Dont look up

Meryl Streep, Jonah Hill, Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence – Don’t look up d’Adam McKay

Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence s’affichent dans la seconde bande-annonce de Don’t Look Up, basé sur de faux faits réels, et disponible sur Netflix le 24 décembre.

 

 

 

Dont Look Up - affiche

Don’t Look Up – affiche

Le premier aperçu du neuvième long-métrage d’Adam McKay (Vice, The Big Short), sorti il y a deux mois, nous avait offert un montage dynamique de la fin de monde.

 

Il était entrecoupé de la crise de panique de Leonardo DiCaprio (Once Upon a Time… in Hollywood) dans des toilettes, tandis que Meryl Streep (Les Filles du Docteur March) et Jonah Hill (War Dogs) faisait part de leur réticence à croire en la théorie d’une comète détruisant la Terre.

 

Cette nouvelle bande-annonce poursuit l’enchaînement des événements alors que le professeur Randall Mindy (Leonardo DiCaprio) et son étudiante Kate Dibiasky (Jennifer Lawrence) cherchent à avertir la population du danger qui les guette.

 

Pour cela, ils passent par le plateau d’un talk-show matinal où Cate Blanchett (Ocean’s 8) et Tyler Perry (Vice) s’illustrent en présentateurs télévisés aseptisés et superficiels, cherchant à tout faire, sauf relayer l’information.

 

Le parti pris qu’empruntera Don’t Look Up devient plus perceptible. Une certaine critique de notre société et de ses priorités se détache à travers les différents personnages que croisent Kate et Randall. Seuls à comprendre la gravité de la situation, autour d’eux, scandales, réseaux sociaux et téléphones détournent l’attention. Après le désintérêt du gouvernement, celui-ci se réveille finalement lorsque la comète représente des millions de dollars de matériaux.

 

Adam McKay ne diverge pas du reste de sa filmographie en mettant en lumière les travers de notre monde à l’aide d’un rythme effréné ponctué d’humour noir, rendant des situations aussi extrême que potentiellement réaliste.

 

Comme à son habitude, il signera également le scénario et s’entoure d’un casting cinq étoiles. Aux côtés de Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence (X-Men : Dark Phoenix), Timothée Chalamet (Dune), Ron Perlman (Hellboy), Matthew Perry (Friends), Ariana Grande, Chris Evans (Avengers Endgame), Himesh Patel (Yesterday) ou encore Mark Rylance (Ready Player One) se bousculent.

 

Rendez-vous le 24 décembre sur Netflix pour admirer le résultat.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Les compléments de Sélection

Comme de coutume, certaines Å“uvres s’ajoutent à la sélection officielle. Cette 77e édition fait entrer en compétition celles de Michel… Lire la suite >>

Steven Spielberg prépare un nouveau film sur les ovnis

Steven Spielberg retrouvera David Koepp, le scénariste de Jurassic Park pour écrire un mystérieux film sur les ovnis.    … Lire la suite >>

Martin Scorsese va réaliser un biopic de Frank Sinatra

Leonardo DiCaprio serait prévu pour incarner le célèbre chanteur, face à Jennifer Lawrence dans le rôle d’Ava Gardner.    … Lire la suite >>

Quentin Tarantino abandonne son projet The Movie Critic

Retournement inattendu pour The Movie Critic, l’ultime long-métrage du réalisateur Quentin Tarantino. Alors que celui-ci travaillait sur le scénario et… Lire la suite >>

Keanu Reeves dans le prochain film de Ruben Östlund ?

Keanu Reeves serait actuellement en discussion pour rejoindre le casting du prochain film de Ruben Östlund.        Le… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts