Don’t Look Up : Nouvelles images du film satirique d’Adam McKay

Publié par CineChronicle le 17 novembre 2021
Meryl Streep Jonah Hill Leonardo DiCaprio Jennifer Lawrence - Dont look up

Meryl Streep, Jonah Hill, Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence – Don’t look up d’Adam McKay

Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence s’affichent dans la seconde bande-annonce de Don’t Look Up, basé sur de faux faits réels, et disponible sur Netflix le 24 décembre.

 

 

 

Dont Look Up - affiche

Don’t Look Up – affiche

Le premier aperçu du neuvième long-métrage d’Adam McKay (Vice, The Big Short), sorti il y a deux mois, nous avait offert un montage dynamique de la fin de monde.

 

Il était entrecoupé de la crise de panique de Leonardo DiCaprio (Once Upon a Time… in Hollywood) dans des toilettes, tandis que Meryl Streep (Les Filles du Docteur March) et Jonah Hill (War Dogs) faisait part de leur réticence à croire en la théorie d’une comète détruisant la Terre.

 

Cette nouvelle bande-annonce poursuit l’enchaînement des événements alors que le professeur Randall Mindy (Leonardo DiCaprio) et son étudiante Kate Dibiasky (Jennifer Lawrence) cherchent à avertir la population du danger qui les guette.

 

Pour cela, ils passent par le plateau d’un talk-show matinal où Cate Blanchett (Ocean’s 8) et Tyler Perry (Vice) s’illustrent en présentateurs télévisés aseptisés et superficiels, cherchant à tout faire, sauf relayer l’information.

 

Le parti pris qu’empruntera Don’t Look Up devient plus perceptible. Une certaine critique de notre société et de ses priorités se détache à travers les différents personnages que croisent Kate et Randall. Seuls à comprendre la gravité de la situation, autour d’eux, scandales, réseaux sociaux et téléphones détournent l’attention. Après le désintérêt du gouvernement, celui-ci se réveille finalement lorsque la comète représente des millions de dollars de matériaux.

 

Adam McKay ne diverge pas du reste de sa filmographie en mettant en lumière les travers de notre monde à l’aide d’un rythme effréné ponctué d’humour noir, rendant des situations aussi extrême que potentiellement réaliste.

 

Comme à son habitude, il signera également le scénario et s’entoure d’un casting cinq étoiles. Aux côtés de Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence (X-Men : Dark Phoenix), Timothée Chalamet (Dune), Ron Perlman (Hellboy), Matthew Perry (Friends), Ariana Grande, Chris Evans (Avengers Endgame), Himesh Patel (Yesterday) ou encore Mark Rylance (Ready Player One) se bousculent.

 

Rendez-vous le 24 décembre sur Netflix pour admirer le résultat.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts