La Planete des Singes Suprematie - War For the Planet of the Apes

La Planète des Singes Suprématie – War For the Planet of the Apes

La Planète des Singes Suprématie, le troisième volet de la trilogie réalisé par Matt Reeves, a dévoilé son nouveau trailer pendant un véritable show au CinemaCon de Las Vegas. Nostalgie et excitation se mêlent dans l’attente d’une guerre inévitable. 

.

.

.

La Planete des Singes Suprematie - affiche

La Planète des Singes Suprématie – affiche

La guerre arrive et il va falloir choisir son camp. On la savait inéluctable, lentement amenée dans Les origines, le premier opus réalisé par Rupert Wyatt. Le second titre au nom évocateur, L’affrontement, sous la direction de Matt Reeves, posait alors les bases d’un conflit qui menaçait d’exploser à tout moment.

.

Mais les combats éclatent franchement dans ce nouveau trailer de La Planète des Singes Suprématie (War For The Planet Of The Apes), révélé lors de la présentation des studios Fox au CinemaCon hier.

.

Dans une atmosphère pesante et glaciale, on y voit les deux camps se préparer à assaillir l’ennemi, chacun conforté par le fait de penser protéger l’avenir des siens. « Il est intelligent, comment vas-tu l’appeler ? ». Sur la vision d’un César, en chef de guerre déterminé à en découdre, on entend presque avec nostalgie les bribes de dialogues des précédents films. On se rend compte alors de tout ce qui est perdu, en tentant de comprendre comment nous en sommes arrivés là.

.

Woody Harrelson, qui joue le Colonel, y apparaît en impitoyable militaire, le visage peint en noir, farouchement accroché à ses convictions. « Il y a un moment où il faut savoir abandonner notre humanité pour sauver l’humanité ». Qui est alors la bête et qui est l’homme ? On ne saurait trop le dire. Car des deux côtés, les motivations semblent justes. En opposition, César ne manque pas de le rappeler dans cette bande annonce : « Je n’ai pas commencé la guerre. Je me bats uniquement pour protéger les singes ».

.
Parfaits antagonistes poursuivant le même but, la survie de leur espèce, Woody Harrelson et Andy Serkis – qui incarne César en performance capture – nous promettent un affrontement intense. Le trailer nous permet aussi d’en voir un peu plus sur le personnage de Nova, joué par Amiah Miller (Dans le noir), petite humaine qui va se lier d’amitié avec les singes.

.

Comme le rapporte The Hollywood Reporter, la présentation de ce nouveau trailer a été accompagnée d’un numéro de breakdance pour un vrai show à l’américaine. Matt Reeves, le réalisateur, n’a en revanche pas pu être présent car travaillant encore sur la post-production dudit film. Emma Watts, vice-présidente de 20th Century Fox, a tenu à saluer encore le travail de Weta Digital sur les effets spéciaux depuis le premier opus.

.

La planète des singes : Suprématie est attendu en France le 2 août et compte également au casting Judy Greer, Steve Zahn ou encore Gabriel Chavarria.

.

Camille Carlier

.

.

Commentaires

A la Une

Paul Greengrass rejoint Netflix pour un projet sur le terrorisme

Netflix a acquis les droits du prochain long métrage de Paul Greengrass centré sur une attaque terroriste en Norvège qui… Lire la suite >>

RIP Jerry Lewis (1926 – 2017)

Jerry Lewis, l’un des plus grands humoristes et acteurs américains, nous a quittés ce dimanche 20 août 2017 à l’âge… Lire la suite >>

Chris Columbus a annoncé avoir terminé le scénario de Gremlins 3

Chris Columbus, le scénariste originel de Gremlins, bijou d’horreur culte de Joe Dante, a annoncé avoir terminé le scénario de… Lire la suite >>

Stephen Daldry en pourparlers pour réaliser le spin-off de Obi-Wan Kenobi

Le spin-off sur Obi-Wan Kenobi est désormais en développement chez Disney, avec Stephen Daldry en pourparlers préliminaires pour en prendre les commandes.  …. Lire la suite >>

Top des héroïnes de cinéma les plus badass

À l’occasion de la sortie d’Atomic Blonde de David Leitch, porté par une Charlize Theron bien badass, retour sur des… Lire la suite >>

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA PLANETE DES SINGES - SUPREMATIE 673 389 2 1 777 256
2 VALERIAN ET LA CITE DES MILLE PLANETES 601 282 3 3 076 707
3 CARS 3 590 037 2 1 668 305
4 ANNABELLE 2 481 309 1 481 309
5 MOI, MOCHE ET MECHANT 3 289 577 6 5 040 346
6 DUNKERQUE 258 970 4 2 053 207
7 LA TOUR SOMBRE 193 407 1 193 407
8 SPIDER-MAN HOMECOMING 119 134 5 2 164 616
9 SLEEPLESS 114 663 1 114 663
10 LES AS DE LA JUNGLE 106 709 3 462 588

Source: CBO Box office