La Planete des Singes Suprematie - War For the Planet of the Apes

La Planète des Singes Suprématie – War For the Planet of the Apes

La Planète des Singes Suprématie, le troisième volet de la trilogie réalisé par Matt Reeves, a dévoilé son nouveau trailer pendant un véritable show au CinemaCon de Las Vegas. Nostalgie et excitation se mêlent dans l’attente d’une guerre inévitable. 

.

.

.

La Planete des Singes Suprematie - affiche

La Planète des Singes Suprématie – affiche

La guerre arrive et il va falloir choisir son camp. On la savait inéluctable, lentement amenée dans Les origines, le premier opus réalisé par Rupert Wyatt. Le second titre au nom évocateur, L’affrontement, sous la direction de Matt Reeves, posait alors les bases d’un conflit qui menaçait d’exploser à tout moment.

.

Mais les combats éclatent franchement dans ce nouveau trailer de La Planète des Singes Suprématie (War For The Planet Of The Apes), révélé lors de la présentation des studios Fox au CinemaCon hier.

.

Dans une atmosphère pesante et glaciale, on y voit les deux camps se préparer à assaillir l’ennemi, chacun conforté par le fait de penser protéger l’avenir des siens. « Il est intelligent, comment vas-tu l’appeler ? ». Sur la vision d’un César, en chef de guerre déterminé à en découdre, on entend presque avec nostalgie les bribes de dialogues des précédents films. On se rend compte alors de tout ce qui est perdu, en tentant de comprendre comment nous en sommes arrivés là.

.

Woody Harrelson, qui joue le Colonel, y apparaît en impitoyable militaire, le visage peint en noir, farouchement accroché à ses convictions. « Il y a un moment où il faut savoir abandonner notre humanité pour sauver l’humanité ». Qui est alors la bête et qui est l’homme ? On ne saurait trop le dire. Car des deux côtés, les motivations semblent justes. En opposition, César ne manque pas de le rappeler dans cette bande annonce : « Je n’ai pas commencé la guerre. Je me bats uniquement pour protéger les singes ».

.
Parfaits antagonistes poursuivant le même but, la survie de leur espèce, Woody Harrelson et Andy Serkis – qui incarne César en performance capture – nous promettent un affrontement intense. Le trailer nous permet aussi d’en voir un peu plus sur le personnage de Nova, joué par Amiah Miller (Dans le noir), petite humaine qui va se lier d’amitié avec les singes.

.

Comme le rapporte The Hollywood Reporter, la présentation de ce nouveau trailer a été accompagnée d’un numéro de breakdance pour un vrai show à l’américaine. Matt Reeves, le réalisateur, n’a en revanche pas pu être présent car travaillant encore sur la post-production dudit film. Emma Watts, vice-présidente de 20th Century Fox, a tenu à saluer encore le travail de Weta Digital sur les effets spéciaux depuis le premier opus.

.

La planète des singes : Suprématie est attendu en France le 2 août et compte également au casting Judy Greer, Steve Zahn ou encore Gabriel Chavarria.

.

Camille Carlier

.

.

Commentaires

A la Une

Le Parrain de Coppola a 45 ans, retour sur une œuvre magistrale

Le Parrain a fêté son 45e anniversaire au Festival de Tribeca avec tout le casting en avril dernier. À notre tour de… Lire la suite >>

Trent Reznor et Atticus Ross revisitent le theme de Halloween de John Carpenter

Trent Reznor et Atticus Ross, membres du groupe Nine Inch Nails, se sont réappropriés le theme mythique de Halloween de… Lire la suite >>

Jeanne Moreau à l’honneur sur l’affiche des César 2018

L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma a dévoilé l’affiche de la 43ème Cérémonie des César, qui met à l’honneur… Lire la suite >>

Musique/ Howard Shore acclamé en concert à la salle Pleyel à Paris

Howard Shore, le compositeur privilégié de David Cronenberg et de Martin Scorcese, starifié pour Le Seigneur des Anneaux et ses… Lire la suite >>

Nouveau trailer et nouvelle affiche pour Star Wars – Les Derniers Jedi

À deux mois de sa sortie en salles, le huitième épisode de la saga Star Wars, Les Derniers Jedi, en… Lire la suite >>

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 KINGSMAN : LE CERCLE D'OR 641 173 1 641 173
2 LE SENS DE LA FETE 432 321 2 1 240 865
3 L'ECOLE BUISSONNIERE 351 303 1 351 303
4 BLADE RUNNER 2049 262 900 2 807 408
5 COEXISTER 243 818 1 243 818
6 CA 158 295 4 1 966 655
7 LEGO NINJAGO LE FILM 116 414 1 116 414
8 DETROIT 106 423 1 106 423
9 NUMERO UNE 70 592 1 70 592
10 SEVEN SISTERS 64 208 7 1 751 562

Source: CBO Box office