La Planete des Singes Suprematie - War For the Planet of the Apes

La Planète des Singes Suprématie – War For the Planet of the Apes

La Planète des Singes Suprématie, le troisième volet de la trilogie réalisé par Matt Reeves, a dévoilé son nouveau trailer pendant un véritable show au CinemaCon de Las Vegas. Nostalgie et excitation se mêlent dans l’attente d’une guerre inévitable. 

.

.

.

La Planete des Singes Suprematie - affiche

La Planète des Singes Suprématie – affiche

La guerre arrive et il va falloir choisir son camp. On la savait inéluctable, lentement amenée dans Les origines, le premier opus réalisé par Rupert Wyatt. Le second titre au nom évocateur, L’affrontement, sous la direction de Matt Reeves, posait alors les bases d’un conflit qui menaçait d’exploser à tout moment.

.

Mais les combats éclatent franchement dans ce nouveau trailer de La Planète des Singes Suprématie (War For The Planet Of The Apes), révélé lors de la présentation des studios Fox au CinemaCon hier.

.

Dans une atmosphère pesante et glaciale, on y voit les deux camps se préparer à assaillir l’ennemi, chacun conforté par le fait de penser protéger l’avenir des siens. « Il est intelligent, comment vas-tu l’appeler ? ». Sur la vision d’un César, en chef de guerre déterminé à en découdre, on entend presque avec nostalgie les bribes de dialogues des précédents films. On se rend compte alors de tout ce qui est perdu, en tentant de comprendre comment nous en sommes arrivés là.

.

Woody Harrelson, qui joue le Colonel, y apparaît en impitoyable militaire, le visage peint en noir, farouchement accroché à ses convictions. « Il y a un moment où il faut savoir abandonner notre humanité pour sauver l’humanité ». Qui est alors la bête et qui est l’homme ? On ne saurait trop le dire. Car des deux côtés, les motivations semblent justes. En opposition, César ne manque pas de le rappeler dans cette bande annonce : « Je n’ai pas commencé la guerre. Je me bats uniquement pour protéger les singes ».

.
Parfaits antagonistes poursuivant le même but, la survie de leur espèce, Woody Harrelson et Andy Serkis – qui incarne César en performance capture – nous promettent un affrontement intense. Le trailer nous permet aussi d’en voir un peu plus sur le personnage de Nova, joué par Amiah Miller (Dans le noir), petite humaine qui va se lier d’amitié avec les singes.

.

Comme le rapporte The Hollywood Reporter, la présentation de ce nouveau trailer a été accompagnée d’un numéro de breakdance pour un vrai show à l’américaine. Matt Reeves, le réalisateur, n’a en revanche pas pu être présent car travaillant encore sur la post-production dudit film. Emma Watts, vice-présidente de 20th Century Fox, a tenu à saluer encore le travail de Weta Digital sur les effets spéciaux depuis le premier opus.

.

La planète des singes : Suprématie est attendu en France le 2 août et compte également au casting Judy Greer, Steve Zahn ou encore Gabriel Chavarria.

.

Camille Carlier

.

.

Commentaires

A la Une

Jesse Eisenberg va jouer, écrire et réaliser une série pour JJ Abrams

Jesse Eisenberg se lance dans une aventure télévisée à travers une série comique, avec J J. Abrams via Bad Robot,… Lire la suite >>

Damien Chazelle prépare une série musicale à Paris

Damien Chazelle, le plus jeune réalisateur à avoir été oscarisé, travaille actuellement sur un projet de série musicale, The Eddy,… Lire la suite >>

Michael Mann a trouvé un co-auteur pour le prequel littéraire de Heat

Heat reste une référence incontournable dans la filmographie de Michael Mann. Aujourd’hui, le cinéaste à trouvé son co-auteur et relance… Lire la suite >>

Cannes 2017 : compléments de sélection

Comme annoncé par Thierry Frémaux lors de la conférence de presse le 13 avril dernier, voici les films qui rejoignent… Lire la suite >>

David Fincher devrait bien réaliser World War Z 2

Après le succès de World War Z réalisé par Marc Forster en 2013, Brad Pitt s’était lancé en quête d’un… Lire la suite >>

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 FAST & FURIOUS 8 864 108 2 2 725 216
2 BABY BOSS 467 563 4 2 947 987
3 LES SCHTROUMPFS ET LE VILLAGE PERDU 314 552 3 1 163 781
4 SOUS LE MEME TOIT 261 235 1 261 235
5 LA BELLE ET LA BETE 256 314 5 3 094 419
6 LIFE - ORIGINE INCONNUE 222 132 1 222 132
7 A BRAS OUVERTS 136 328 3 832 432
8 BOULE & BILL 2 119 039 2 315 754
9 POWER RANGERS 75 732 3 497 269
10 GHOST IN THE SHELL 74 264 4 952 519

Source: CBO Box office