Premier aperçu de Demolition avec Jake Gyllenhaal en ouverture du TIFF

Publié par Philippe Descottes le 29 juillet 2015
Jake Gyllenhaal dans Demolition de Jean-Marc Vallee

Jake Gyllenhaal dans Demolition de Jean-Marc Vallée

 

 

 

Demolition de Jean-Marc Vallee - logo

Demolition de Jean-Marc Vallee – logo

Les organisateurs du Festival de Toronto (TIFF) en ont fait l’annonce ce mardi, Demolition de Jean-Marc Vallée, fera l’ouverture de cette 40édition. Initialement, ce film devait sortir aux Etats-Unis le 8 avril 2016, une date qui l’écartait de fait de la course aux Oscars, un handicap certain par rapport aux deux précédentes productions américaines du réalisateur, DALLAS BUYERS CLUB (notre critique) et Wild.

 

Sa présentation à Toronto, en première mondiale, pourrait peut-être amener Fox Searchlight à revoir sa position. Tout dépend bien entendu de l’accueil reçu. Une première photo dévoilée avec Jake Gyllenhaal, en costume-cravate et perceuse à la main, ne manque pas d’intriguer. Naomi Watts et Chris Cooper sont les deux autres interprètes principaux de ce drame.

 

Le scénario, écrit par Bryan Sipe, se concentre sur Davis (Jake Gyllenhaal), cadre dans une banque d’investissement, dont la vie bascule le jour où son épouse meurt dans un accident de voiture. Phil, son beau-père, interprété par Chris Cooper, exerce sur lui une pression pour l’aider à se ressaisir. Mais rien n’y fait, Davis sombre peu à peu. De banales lettres de réclamation qu’il envoie à une société, attirent l’attention de Karen (Naomi Watts). La jeune femme, intriguée par sa personnalité, s’intéresse à lui.

.
SICARIO (notre critique), autre film d’un réalisateur Québécois, Denis Villeneuve, sera également présenté au TIFF, comme plusieurs longs métrages sélectionnés au Festival de Cannes en mai dernier. Parmi eux, figure la Palme d’Or, DHEEPAN de Jacques Audiard (notre critique), mais aussi THE LOBSTER de Yorgos Lanthimos (notre critique), LE FILS DE SAUL de Laszlo Nemes (notre critique), YOUTH de Paolo Sorrentino (notre critique), ou encore LOUDER THAN BOMBS de Joachim Trier (notre critique).

.
Dans la catégorie « Gala », seront projetés quelques films attendus comme, FREEHELD de Peter Sollett, Stonewall de Roland Emmerich, avec Ron Perlman et Jonathan Rhys Meyers, BLACK MASS de Scott Cooper avec Johnny Depp, ou encore SEUL SUR MARS de Ridley Scott avec Matt Damon.

 

Une programmation variée qui associe à la fois cinéma d’auteur et blockbusters. Le TIFF se déroulera du 10 au 20 septembre prochain. Demolition ne dispose pas encore de date de sortie en France.

Commentaires

A la Une

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Deadpool & Wolverine : Le nouveau film de Marvel s’offre une bande annonce pleine d’humour et d’action

Après une année 2023 en dents de scie, Disney-Marvel joue gros avec son nouveau projet, censé relancer et renouveler son univers. 

Badlands : un nouveau film Predator réalisé par Dan Trachtenberg

Après le succès de Prey, sorti directement sur Hulu et Disney+ en 2022, Dan Trachtenberg s’apprête à réaliser un nouveau film de la franchise Predator : Badlands.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 COCORICO 584 706 1 584 706
2 LE DERNIER JAGUAR 222 380 1 222 380
3 DAAAAAALI ! 209 546 1 209 546
4 LA ZONE D'INTERET 166 200 2 405 308
5 ARGYLLE 125 933 2 345 031
6 OPERATION PORTUGAL 2 : LA VIE DE CHATEAU 122 868 1 122 868
7 TOUT SAUF TOI 116 489 3 339 536
8 DUNE (REP 2024) 78 390 1 78 390
9 UN COUP DE DES 78 148 3 435 661
10 LE ROYAUME DE KENSUKE 72 554 1 72 554

Source: CBO Box office

Nos Podcasts