Premier trailer de Black Panther de Ryan Coogler

Publié par CineChronicle le 10 juin 2017
Black Panther

Black Panther

Black Panther s’offre un premier trailer impressionnant qui nous entraîne enfin au royaume du Wakanda, terre d’origine de ce premier super-héros noir au cinéma.

.

.

.

Black Panther - affiche

Black Panther – affiche

Après des mois de promotion, le premier long métrage centré sur la Panthère Noire dévoile sa belle bande annonce prometteuse qui nous plonge dans une nation isolée d’Afrique centrale technologiquement très avancée. 

.

Ryan Coogler, derrière Fruitvale Station et Creed, prend les commandes de sa première grande production hollywoodienne et fait ainsi la part belle au premier super-héros noir au cinéma, emmené par Chadwick Boseman, déjà présenté dans Captain America : Civil War.

.

Pour mémoire, le héros africain, créé par Stan Lee et Jack Kirby, est apparu pour la première fois dans la bande dessinée des Quatre Fantastiques en juillet 1966, devenant ainsi le premier super-héros noir des comics américains. De son vrai nom T’Challa, Black Panther est le prince héritier du royaume de Wakanda, souvent comparé à l’Eldorado pour ses mines de Vibranium, un métal possédant un grand pouvoir d’absorption des vibrations.

.

Le film, qui se déroule juste après les événements survenus dans Captain America : Civil War, se concentre sur ce personnage qui, suite à la mort de son père, le roi du Wakanda, doit regagner ses terres pour reprendre sa place légitime sur le trône. Mais, lorsqu’un ancien ennemi puissant réapparaît, il est entraîné dans un terrible conflit qui met en jeu le destin du royaume et du monde entier. Face aux dangers et aux traitrises dont il est victime, le jeune roi va devoir rallier les siens et réveiller en lui toute la puissance de Black Panther qui l’aide à vaincre ses ennemis et à ramener la sérénité au sein de son royaume.

.

La bande annonce s’ouvre sur Ulysse Klaw (Andy Serkis), déjà aperçu dans Avengers : l’Ère d’Ultron, attaché à la chaise d’une salle d’interrogatoire. Il fait face à l’agent Everett K. Ross (Martin Freeman), qui cherche à obtenir des informations sur le Wakanda, dont Klaw est le seul à s’y être aventuré et à en être ressorti vivant. S’ensuit des images spectaculaires qui plongent le spectateur  au coeur des cascades et autres ravissements du royaume africain. Black Panther se confronte à des hommes armés qui tentent de s’approprier la terre promise dans des scènes d’actions soutenues. On comprend alors que face à l’intérêt suscité par les richesses et la conquête du trône du Wakanda, la tâche ne sera pas de tout repos pour Black Panther, sur qui repose l’héritage du père et le devenir de tout un peuple.

.

À l’affiche figurent également Mickael B.Jordan, acteur fétiche du réalisateur Ryan Coogler, qu’il a déjà dirigé dans ses précédents films, mais aussi Forest Whitaker, Nyong’o (Twelve years a slave) et Danaï Gurira. 

.

Encore un peu de patience pour découvrir cet univers futuriste déjà bien remarquable! En salles le 14 février 2018.

.

Juliette Hay

.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts